Perso moins je fesai :
- Aller au taquet genre 55km/h
- Freinage au dernier moment en fin de l'aller
- Retrogradage et passage du demi tour a la manière parcours lent
- Et gaz jusqu'à environ 40km/h mais je regardais pas le compteur au retour.
Après c'était ma méthode pour pas faire de connerie au demi tour ni sortir en largeur. Je grappillait un peut de temps a la fin du parcours en ne ralentissant pas du tout pour les évitements ( j'ai d'ailleurs fais peut à mon moniteur le jour du permis, j'ai pris tellement d'angle sur l'évitement il a cru que je me foutais au tas lol ... )
encore moi
....ça faisait longtemps hein?? 
je sais .... vous avez hâte d'entendre les dernières nouvelles de mon "chemin de croix" pour le permis
alors bonne nouvelle ,hier lors de ma leçon,j'étais à 22s 49 reste plus qu'à grapiller encore un peu de secondes et c'est "in the pocket"
(j'ai même fait 1 fois : 21 secondes
)
En plus mon mono m'a dit Anne nous allons te faire tout passer avant le 12 décembre, zgloup!!!!
.......Moi je crois que je vais faire comme androktone : me liquéfier 
à plussssssssssssss

je sais .... vous avez hâte d'entendre les dernières nouvelles de mon "chemin de croix" pour le permis

alors bonne nouvelle ,hier lors de ma leçon,j'étais à 22s 49 reste plus qu'à grapiller encore un peu de secondes et c'est "in the pocket"

En plus mon mono m'a dit Anne nous allons te faire tout passer avant le 12 décembre, zgloup!!!!

à plussssssssssssss
bon ben voilà.."hier c'est la première fois où j'ai eu une énorme remise en question " à ma leçon moto...je me suis dite "anne tu ne seras jamais une vraie motarde"
...je suis arrivée à ma lecon un peu tracassée car une de mes jeunes à l'asso a fait une tentative de suicide....(alors que je lui ai parlé la veille) mais j'avais envie de me changer les idées et la moto, c'est le bon truc pour moi.
bref rien qu'au démarrage,j'ai calé 5 fois....(c'est la première fois que cela m'arrive
)...puis arrivée sur la parking,il faisait un vent à décorner les boeufs..j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune adhérence (et bien que mon mono m'ait prouvé le contraire.....je n'étais pas en confiance) résultat j'ai fait des chronos de merde (25 secondes à chaque fois)...je n'y arrivais vraiment pas...alors je me suis arrêtée et j'ai pleuré comme une madeleine (la honte!!)....mon mono est un ange, il sait trouver les mots pour me réconforter ....j'ai donc repris une leçon vendredi et cette fois ci je compte bien y arriver!!!! 

bref rien qu'au démarrage,j'ai calé 5 fois....(c'est la première fois que cela m'arrive

Moi j'avais plus de difficulté sur le lent, le rapide c'est passé tout seul.
Je confirme ce que disent les autres: premier aller, tu es conquérant(e), la route est à toi, la moto tu la fais balader en la poussant avec l'intérieur des jambes collées au réservoir, un peu en avant sur la moto, c'est le cheval de rodéo que tu domptes. Fais la rugir sur l'aller et la sortie de demi-tour, elle adore ça.
Si t'arraches quelques cônes à l'entrainement c'est pas grave au début, le but c'est de te mettre en confiance, dominer ta monture et non l'inverse.
Ça me faisait un peu la même sensation sympa que de tanguer au ski (normal c'est un slalom).
Je confirme ce que disent les autres: premier aller, tu es conquérant(e), la route est à toi, la moto tu la fais balader en la poussant avec l'intérieur des jambes collées au réservoir, un peu en avant sur la moto, c'est le cheval de rodéo que tu domptes. Fais la rugir sur l'aller et la sortie de demi-tour, elle adore ça.
Si t'arraches quelques cônes à l'entrainement c'est pas grave au début, le but c'est de te mettre en confiance, dominer ta monture et non l'inverse.
Ça me faisait un peu la même sensation sympa que de tanguer au ski (normal c'est un slalom).
Ben il tient à sa clientelle ...sahnia59 a écrit :mon mono est un ange, il sait trouver les mots pour me réconforter ....
moi lundi j'avais mes 2 premières heures de conduites, non seulement j'ai fais la connaissance de ma moto mais aussi celle du macadam ! conclusion de gros bleus un peu partout !
je maitrise pas bien ma trajectoire et encore moin de tourné pour le moment ! j'ai fais demarrage en première (ca cale beaucoup ce bordel
) puis 2ème,3ème, retrogradage et freinage d'urgence et utilisation uniquement du frein arrière ! j'ai freiné 2fois avec le guidon legerement tourné et vlaaaaaaaam la ninine par terre ! 
prochaine lecon on verra les slaloms, mon mono gentil comme tout m'as dit que ce n'est pas grave que tout le monde passe par la !!! que pour une première c'est deja pas mal je suis arrivé en ne sachant strictement rien et j'arrive deja a faire quelques trucs et que les chutes il s'enfou c'est le debut! trop trop gentil mon mono
j'espère que la prochaine ca ira mieux et que j'eviterai aussi les bleus !
a bientot !

prochaine lecon on verra les slaloms, mon mono gentil comme tout m'as dit que ce n'est pas grave que tout le monde passe par la !!! que pour une première c'est deja pas mal je suis arrivé en ne sachant strictement rien et j'arrive deja a faire quelques trucs et que les chutes il s'enfou c'est le debut! trop trop gentil mon mono

j'espère que la prochaine ca ira mieux et que j'eviterai aussi les bleus !
a bientot !
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
Ouais t'inquiète pas c'est normal! Moi j'ai bien fait tombé la moto en la débéquillant de la centrale 
Et l'heure d'après je slalomais déjà

Et l'heure d'après je slalomais déjà

bon ben voilà 
comme mentionnée dans le topic pour parler de tout, j'ai eu la date pour le passage du plateau, ce sera dans la semaine du 1 au 5 décembre........
car enfin je suis régulière sur les chronos...ce n'était pas trop tôt......ouf!!
au fait vous l'avez passé combien de fois le plateau?
ciaoooooooooooo

comme mentionnée dans le topic pour parler de tout, j'ai eu la date pour le passage du plateau, ce sera dans la semaine du 1 au 5 décembre........

car enfin je suis régulière sur les chronos...ce n'était pas trop tôt......ouf!!

ciaoooooooooooo
Une seule fois: j'avais 45 ans, tu va y arriver, je te dit M....pour ton plateau, et reste concentrer sur ce que tu fait, et pis c'est toutsahnia59 a écrit :

salut ! pfff je desespère j'en suis a ma 8heures de conduite et jme prends encore des gamelles betement ! :pleure: j'ai un peu de mal avec les portes (braquage et contre braquage) mon mono me dit on fait encore qq lent et on attaque le rapide ! ca me fait peur vu que sur le lent j'embrasse encore le macadam ! :triste:
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
slt ninine67! ta pas a te tracasser pour le rapide, sa sera beaucoup plus simple que le lent! explication: au rapide, tu as beaucoup plus d'équilibre dû a la vitesse qu'au lent! et n'oublie pas que tu as fais QUE 8h de conduite! tu vas voir, si sa fais comme certaine personne que je connais "je parle en fille" tout va se simplifié du jour au lendemain! une amie a moi étais a sa 12è h de conduite elle se prenait des gamelles au lent... elle déprimait la pauvre mais ceci dis elle en prenait de moins en mois car elle prenait de plus en plus confiance en elle, et l'heure suivante donc la 13è elle a chuté 0fois! pourquoi on c'est pas mais depuis elle roule en 600gsxr aussi bien sur route que sur le circuit carole et elle est super heureuse!!! tout sa juste pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et tu verras que sa va venir : faut pas baissé les bras et s'accroché!!

merci philou ! c'est gentil, j'espère que tu as raison ! j'espère que je reussirais ! 

tu sais ninine ya pas de raison que tu réussisses pas! faut t'accroché et pas te démoralisé! et puis sa fais plaisir de voir des motardes! alors sa serait bien qu'un jour on puisse tous aller rouler ensemble et que tu es ta kawette! 

il ne faut pas de décourager moi aussi ca m est arrivé. j ai eu beaucoup de mal avec le circuit lent pourtant j avais eu ma 125 pendant trois ans mais par contre le rapide trop facile
Courage cela se fera,tu y arriveras.Moi même ,opération à coeur ouvert fin 2005 puis passage permis en 2008 pour me prouver quelque chose.
Beaucoup de doutes parfois,surtout avec le lent:je ne passais pas avec la CB 500 mais je passais avec ma 125Intuder qui etais beaucoup plus
longue.
En conclusion voiçi un lien qui m'a aidé et qui j'espère t'aideras
http://www.permisecole.com/moto/
Beaucoup de doutes parfois,surtout avec le lent:je ne passais pas avec la CB 500 mais je passais avec ma 125Intuder qui etais beaucoup plus
longue.
En conclusion voiçi un lien qui m'a aidé et qui j'espère t'aideras
http://www.permisecole.com/moto/
oyé oyé braves gens !!! le lent j'y arrive a peu près depuis la dernière fois mais ce qui est vraiment mais alors vraiment bete j'arrive a faire le circuit que dans un sens ! hier j'ai commencé le rapide et ca me plait trop ca (ptètre parce que je me suis pas vautrée cette fois ci) non serieusement le rapide jmaitrise mieux l'equilibre, ca me motive plus ! on verra avec les chronos et faudra refaire encore du lent sur !
merci de vos encouragements !!!
merci a vous ! j'espère y arriver et rejoindre le clan des motards :kawettegirl:
merci de vos encouragements !!!
merci a vous ! j'espère y arriver et rejoindre le clan des motards :kawettegirl:
Tu ne vas pas rejoindre le clan des motards, tu es déjà motarde par le fait que tu passe ton permis et donc que tu roule à moto