probleme allumage URGENT

slt a tous, voila j'ai un gros probleme hier en demarrant l'er5 une tite explosion (electrique) et les feux qui se sont eteint puis rallumé, ensuite deuxieme essai plus d'allumage.
ma batterie tourne , les fusible nikel mais je n'est plus ou pas d'etincelle ( j'ai demonté mes bougie et casi plus d'etincelle!!!)
j'ai regarder un peu les post serai-ce le cdi ou les bobine ??? :(

quelqu'un peut me dire si il y a 1 ou 2 bobine??
merci a celui qui pourra m'aider j'en est besqoin de ma belle pour aller au boulo
papa zrx12s / moi er5 /
Image

il y a deux bobonnes, une par cylindre, elles sont sous le réservoir, près de la colonne de direction.

Les bobinnes, c'est soit ca marche soit ca marche pas. T'as essayé de changer les bougies?

je sais pas, tu peux toujours essayer, règle l'écartement de l'électrode.

Fais gaffe, elle est surement noyé si t'as insisté.

je ne pense pas que ce soit cela , je m'en suis servi la journer et en voulant m'enreservir en fin de soirer jamais elle a voulu repartir
papa zrx12s / moi er5 /
Image

C'est quoi ton "explosion (électrique)"

T'as rien en court circuit? cligno, apoule...

Ta batterie entraine ton démarreur normalement? Essayes à la poussette en 2eme.

regardes si il y a de l'essence dans le filtre à air.

Démontes ton bouchons d'huile et sent, ca sent l'huile ou plus l'essence?

Si tu peux, changes les bougies, ou nettoies bien les vieilles, laisse l'essence des cylindres s'évaporer par les puits de bougies (2-3h au moins).

T'as une voiture??? :mrgreen:

lol
les bougie sont neuve pk les changer!?
jai deja pousser !
jai demonter mes bougie et verifier 'lalumage , il est TROP faible !!!
tout mes feux fonctionne tres bien , ma batterie tourne tres bien ainsi que mon demareur.
mon explosion bas sa a fais un gros clac qui n'est pas du tt normal avec un demarage et en meme temp mes feux ce sont eteint puis ralumé
et pour finir je n'est point de voiture
:wink:
papa zrx12s / moi er5 /
Image

regardes si il y a de l'essence dans le filtre à air.

Démontes ton bouchons d'huile et sent, ca sent l'huile ou plus l'essence?
C'est normal que ca s'éteigne, ton démarreur tire sur ta batterie, éteins tes phares quand tu démarres ta moto. Et la je vais :dodo: ... bonne chance pour demain :wink:

de quel couleur sont les étincelles? tu en as au deux bougies? y a t'il une différence de couleur entre les deux?
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Dans le circuit d'allumage, si ce dernier ne s'est pas décallé (il n'y a pas de raison), c'est soit le CDI soit les bobines soit les bougies soit le faisceau (commande, fils, relais, anti parasites)

Si tu penses que les étincelles sont un peu justes: mets un coup de WD 40 dans les antiparasites et assures-toi qu'ils sont bien en contact; les relais collent-ils bien; assures-toi de la qualité de tes bougies (même neuves, il y a des m***). Le CDI: soit ça marche soit pas; les bobines, ça serait bizarre que leur impédance ait changé...
La batterie est bonne mais ça veut dire quelle tension?

A quoi vois-tu que les étincelles sont trop faibles? Tu compares à ce que tu as vu avant?

Un gros clac au démarrage avec les feux qui se coupent (déjà, mieux vaut couper les feux pour démarrer ;) ), ça veut dire que ton démarreur s'est pris une petite baffe.
Tu n'as pas répondu à Dam's: l'huile sent l'essence?
Il y a peut-être trop d'essence à arriver dans ta chambre de combustion au moment du démarrage. L'essence étant incompressible, le démarreur n'arrive pas à comprimer le tout malgré toute sa bonne volonté: appel de puissance max qui explique l'extinction des phares pendant un instant...
Donc si ta moto est noyée au moment de démarrer, elle risque de moins bien démarrer...
Sur quelle position est le robinet d'essence?
Elle a quel age, combien de km? T'as déjà changé tes pointaux de carbu?

désoler pour toi, si tu as une pieces electrique de casser ou de fondut je peut te rendre service car j'ai une kawwette pour pieces et j'ai encore rien prits des composant electrique donc au cas ou quand tu aurat trouver !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

oui sds 3 ! bien sds 3 !
pas frapper sds 3 !

moi je disait ca pour l'aider et eviter qu'il aille directe chez kawa payer une fortune en neuf !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

mes etincelle sont tres minime meme inexistante !!!
je n'est pas verifier si mon huile s'entait l'essence ,
elle a presque 30000 kms et je ne croit pas que les pointeaux est été changé.
Mais ce qui me parait bizarre c'est que je m'en suis servie 1 h avant pour rentrer du taf :cry:

jai meme essayer de la demarer en poussant
papa zrx12s / moi er5 /
Image

pourrais tu faire la comparaison des valeurs des deux bobines? ( voir revue technique pour les valeurs origine)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

le problem a etet regler, cetait un petit probleme avec les cable d'antiparasite qui etait mal !!! :? merci a tous
papa zrx12s / moi er5 /
Image

a supp

er5A a écrit :slt a tous, voila j'ai un gros probleme hier en demarrant l'er5 une tite explosion (electrique) et les feux qui se sont eteint puis rallumé, ensuite deuxieme essai plus d'allumage.
ma batterie tourne , les fusible nikel mais je n'est plus ou pas d'etincelle ( j'ai demonté mes bougie et casi plus d'etincelle!!!)
j'ai regarder un peu les post serai-ce le cdi ou les bobine ??? :(

quelqu'un peut me dire si il y a 1 ou 2 bobine??
merci a celui qui pourra m'aider j'en est besqoin de ma belle pour aller au boulo
papa zrx12s / moi er5 /
Image

er5A a écrit :le problem a etet regler, cetait un petit probleme avec les cable d'antiparasite qui etait mal !!! :? merci a tous
Bon ben c'est cool pour toi!!

Content qu'on ait pu t'aider ;)

histoire d'éclairé un peut les lanternes et surtout avant de crier au loup et gros problème, le "gros clac" vennais de sous la selle , :?: ou plutot du petit boitier qui est sous la selle :?:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Électricité générale »