Peut-on modifier en toute légalité la partie cycle de nos motos?
Vous êtes quelques uns sur ce forum à avoir changé par envie ou contrainte (ou acheté en l'état) la partie cycle de votre moto.
Le reproche que je fais à cette partie cycle sur l'er5 est due à sa largeur! OK, la moto n'est pas large non plus mais je trouve que la roue arrière surtout aurait pu être un peu plus large et adopter un disque de frein. Question de look! Qu'on la différencie aisément d'une 125 cc

Je sais, c'est plus économique ainsi! Peut-être plus "agile" ou précis aussi; moins casse gueule sur sol mouillé...
Mais qu'en est-il des modifications que l'on peut faire:
- de quels modèles de motos peut-on adapter des pièces simplement (j'ai vu un exemple de Zéphyr 550 et Aprillia 250 je crois) pour l'arrière surtout. Quoique changer l'avant et l'arrière, c'est mieux pour l'esthétique (2 roues appareillées, c'est plus mieux

- Est-ce autorisé? Doit-on passer aux mines pour homologuer le changement? En cas d'accident, je pense que les assureurs ne couvrent pas n'importe quoi; si???