Non non pas pour ça mais bon tu as peut raison ...

Toi tu es du métier tu y arriverai pas à prendre ces côtes ?

Si plus personne ne veut participer au projet ça ne vaut plus le coup ...

J'attendrai d'avoir ma moto ...

si je suis toujours intéréssé mais en ce moment le taf et des problèmes de pc plus tout un tas d'autre chose.

Enfin on peu remettre sa a plu tard.

salut

j'ai une petite expérience SW (2005 et 2007) et CATIA

si tu veux de l'aide, je suis pret à t'aider

bon, ça c'étais la partie sympa :wink:

je me suis lancé dans la réalisation 3D de ma pocket bike, et mis à part pour avoir un rendu "approximatif", c'est impossible (à part avec une machine de mesure tri-dimensionnelle...)

après, si c'est juste pour avoir un aperçu, une idée générale, ça peut le faire, mais faut pas hésiter à faire au pif pour que ça rende bien

comme le disais Dam's, prendre les cotes d'un réservoir, c'est pas faisable. Tu pourra arriver à un truc ressemblant, mais t'imagine pas avoir la "vrai" ER-5

voila ou j'en étais arrivé avec la pocket:

le guidon
quasiment tout au pif, impossible de mesurer exactement le cintre en x et y
Image

jante avant
Image[/img]
Image

salut
gros projet qui s'annonce la.malheureusement je n'ai plus de er5 et je suis donc dans l'impossibilité de t'aider.
cela me gene un peu car j'adore faire des modifs sur les motos,et je respecte ceux qui veulent en faire.
si jamé tu veux des photos de reservoir ou autres je peux peut etre m'aranger a avoir ca,et j'essayerai de les mesurer par la meme occasion si ca peut te rendre service.sur ce bonne continuation

Il est têtu l'animal !

En quoi une photo peut t'aider ???

Même que tu aurais le réservoir sous les yeux, avec tout le matos d'une salle de métrologie, tu ne pourrais rien en faire.

Si tu veux t'entrainer à dessiner, fais de la mise en plan à la mais, avec les bonne normes et les bon trais, de moins en moins de jeunes diplômés savent en faire et c'est primordial dans ce boulot.

hé les gars pas besoin de s'énerver pour ca.si il veut des photos avec des mesure,alors on lui donnes des photos avec des mesures.apres ca nous regarde plus c'est lui ki se débrouille avec son logiciel.on est pas la pour juger ce qu'il fait mais plutot lui doner des conseils.enfin moi c'est ce que je pense

C'est un conseil que je lui donnais.

Sur le marché du travail, des mec qui savent dessiner en 3D, il y en a des millier, mais des personnes qui savent lire un plan, mettre en plan et dessiner des pièces usinables, ca ne cours pas les rues.

Je te fais pas la morale Buritos seulement le dessin ca fait 7ans que je bosse dedans, j'ai une certaine expérience la dedans et quand je dis que c'est IMPOSSIBLE à redessiner en entier, c'est que ca l'est, seul des partie peuvent étre refaites et même avec des photos et trois cote c'est chaud, faut avoir les pieces à coté de soit.

Ce sont des belles passions que tu as là Buritos, la moto et le dessin, c'est un beau projet, que tu as eu, mais faut étre réaliste. :wink:
Répondre

Revenir à « Général »