Problème pour la synchro

#1
Bonjour, j'explique mon problème :

A savoir :
Reglage du jeux au soupapes effectués.

Ayant chopé une merde dans l'essence et démonté mes carbus pour les nettoyer, je me suis lancé dans la synchronisation des carbus en suivant le tutos approprié.

J'ai acheté de la durite diametre 4 j'ai fait mon petit dépressiomètre avec de l'huile normale 10w40.
Quand je tente de faire ma synchro et que je branche le depréssio, plein de petite bulle d'air se forme dans mon dépréssio a tel point que l'on dirait que sa fait de la mousse. Donc je ne vois rien du tout et il m'est impossible de faire le moindre reglage.

Est-ce mon huile qui est mauvaise ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je trouve sa dommage d'avoir verouillé le topic du tutos sur la syncro des carbu, j'aurais pu répondre sur celui-ci et sa en aurrait peut etre aidé certains qui ont le même problème que moi .
Image
Image
Image

#2
utilise plutot de l'huile 2temp (au moins elle brûle si passe dans le moteur .... ou sinon de l'huile citroën (rouge/orange) , un bon comparateur à aiguilles ne coûte pas exagérément cher et sera bien mieux qu'une fabrication maison (j'ai trouver un comparateur à +- 50 € valable jusqu'à quatre cylindres) et vu le nombre de fois qu'il a déjà servi (j'ai pas mal de pote motard ) il est largement rentabiliser :wink:

mais en théorie tu ne doit pas avoir de mousse puisqu'il y as aspiration .....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#4
chez ps performance , c'est en belgique mais il me semble savoir qu'il livre sans problème en france , pour un by promos pour l'instant a 65 € , 90 il me semble pour un 4 cylindres , doit y avoir moin cher je regarde du coter allemand :wink:
http://www.ps-performance.com/accessoir ... 217&page=1

si tes pas loin de la champagne ardennes (08 ou 59 +- proche) on peut s'arrenger si tu veux le mien ....

chez louis.de il y as une promos aussi , http://www.louis.de/_10800ccf59ecbdb258 ... r=10034115

et pour faire ta syncro je te conseille un petit bricolage via un vase d'expention de réemploi afin de continuer a alimenter les carbu pendant le travail :wink:

et un poil plus cher mais pas mal précis
http://www.carbtune.com/

mon tuto carbu :

Comment régler la carburation
Les opérations annexes diffèrent d'une moto à une autre mais le principe reste le même.
Tout d'abord mettre la moto à chauffer un peu. Quand elle est chaude, monter le ralenti un poil. Démonter le réservoir, mettre le robinet du réservoir sur OFF.
Si vous n'avez pas robinet sur votre réservoir mettre une vis ou un bout de boit tailler en pointe dans la durite afin de boucher celle-ci. Le réservoir une fois retiré, retirer les capuchons se trouvant sur les pipes d'admissions.
Brancher les 4 durites de la colonne à mercure en faisant correspondre la première durite avec le cylindre 1 et ainsi de suite. Sur un 4 cylindre nous aurons donc 3 carburateurs à régler.
Mais pourquoi 3 alors que nous avons un 4 cylindre ? Tout simplement parce que nous avons un carburateur qui sert de référence et qui n'est pas réglable .
Donc sur un by il n'y à qu'un carburateur a régler et sur un trois cylindre deux carbu à régler .
Mettre en route la moto et ne pas accélérer .
Agir ensuite sur les vis de réglages .
Vous verrez que les cylindres comment à s'équilibrer.
Accélérer gentiment en continu (toujours pour ne pas faire passer le mercure dans les carburateurs) et le mercure doit se trouver à peu près au même niveau sur les cylindres tout en sachant que l'accord parfait n'existe pas.
Couper le moteur et remettre en route.
Ca ne doit pas avoir bougé, les carbus doivent toujours être en symbiose, sinon recommencer l'opération autant que nécessaire.
Attention néanmoins car comme vous n'avez plus le réservoir, vous risquez de mettre la moto en panne d'essence.
Si vous pensez que l'opération va être un peu longue vous pouvez vous créer un réservoir auxilliaire que vous mettrez en hauteur. Ca y est tout est à peu près de niveau !? Alors vous coupez le moteur, vous débranchez les tuyaux de la colonne à mercure des carburateurs, vous remettez les capuchons sur les pipes d'admission. Remettre ensuite tout ce qu'éventuellement vous auriez pu démonter en plus. Remonter le réservoir et ne pas oublier de le remettre sur ON et rebaisser votre régime de ralenti. Et voilà c'est fini !!!
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#5
Ed' a fait le NTV avec le Twinmax de chez selectronic, et facile d'utilisation apparemment :wink:
par contre ca dépend comment est la prise de dépression ( embout ou l'on clips la durite de dépression ou embout a visser au niveau de la pipe admission ( sur le NTV par exemple)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
j'ai résolu mon problème en mettant une huile plus visqueuse .

Merci pour vos conseil. Je regardais les modèles a aiguilles des que j'aurais reçu un peu de sous :)
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »