Pétition sécurité routière à signer

Le repaire des motards lance une nouvelle pétition pour les 3 points suivant:

1. l'abaissement de la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité
2. l'ouverture des couloirs de bus aux deux-roues
3. contre le contrôle technique moto

PS: si vous validez et que sa vous dit que la page n'existe plus, sa à comme même pris en compte le vote
Image

c'est pas évident, je suis pour le contrôle technique sur les motos récente mais pas sur les motos anciennes.
Faisant de la moto anciennes il serait impossible pour celles ci d'obtenir un contrôle technique étant donnée les technologie utilisé pour le freinage etc ...

Donc pas évident. je coche ... je coche pas ... je coche ... je coche pas ... je coche ...
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :c'est pas évident, je suis pour le contrôle technique sur les motos récente mais pas sur les motos anciennes.
Bah non justement c'est le contraire, le CT est là pour les véhicules qui représente un rique sur la route. Et en général ce sont les anciens véhicule qui sont en moin bon états.
Image

archi contre le CT pour moto :evil: sujet déjà abordé...

ensuite pour les couloirs de BUS, c'est vraiment un cas pour les grandes aglomérations car dans les campagnes.. de toutes manières il n'y a pas de bus mes des cars... et je suis pour surtout sur paris...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Rappelons que seulement 0.7% des accidents de 2 roues sont directement causés par une défaillance technique du véhicule ...

Ceux qui veulent donner de l'argent à l'état on leurs idées, à quand une baisse de la vitesse à 80 sur nationales :rire:

divano a écrit :
Gizmo_091 a écrit :c'est pas évident, je suis pour le contrôle technique sur les motos récente mais pas sur les motos anciennes.
Bah non justement c'est le contraire, le CT est là pour les véhicules qui représente un rique sur la route. Et en général ce sont les anciens véhicule qui sont en moin bon états.
quand je dis moto ancienne je parle de vrais moto ancienne. pas des vehicule qui on 10 ans. Mais des véhicule qui sont des années 60/50 et avant. Qui ne servent qu'a faire des ballades de motos anciennes encadrés mais sur route ouverte.

je suis pour sur toute les moto à partir des années 70 dirons nous. Nous roulons sur la route comme les autres usagés. Je ne vois pas pourquoi nous devrions négligé les vérifications de sécurités.
Si les motos ne doivent pas passer le controle technique, les voitures ne le devrais pas non plus. Toutes les motos ne sont pas des poubelles mais certaines oui. Toutes les voitures ne sont pas des poubelles non plus mais certaines oui. C'est la sécurité c'est tout.
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :
quand je dis moto ancienne je parle de vrais moto ancienne. pas des vehicule qui on 10 ans. Mais des véhicule qui sont des années 60/50 et avant. Qui ne servent qu'a faire des ballades de motos anciennes encadrés mais sur route ouverte.

je suis pour sur toute les moto à partir des années 70 dirons nous. Nous roulons sur la route comme les autres usagés. Je ne vois pas pourquoi nous devrions négligé les vérifications de sécurités.
Si les motos ne doivent pas passer le controle technique, les voitures ne le devrais pas non plus. Toutes les motos ne sont pas des poubelles mais certaines oui. Toutes les voitures ne sont pas des poubelles non plus mais certaines oui. C'est la sécurité c'est tout.
Ok autan pouur moi , j'avais pas bien compris le sens de "vieille moto".
Image

Gizmo_091 a écrit :quand je dis moto ancienne je parle de vrais moto ancienne. pas des vehicule qui on 10 ans. Mais des véhicule qui sont des années 60/50 et avant. Qui ne servent qu'a faire des ballades de motos anciennes encadrés mais sur route ouverte.

pas d'accord avec toi, déjà ce qui possèdent des motoes anciennhes sont des passionés donc leur motos sont en état de rouler.
la mentalité d'un automiliste et d'un motar est très différente. Un automiliste du moement que ça voiture démarre pour lui tout est ok(je fais peut être une généralité mais c'est assez vrai) qu'un motard est beaucoup plus exposé aux risques donc il vérifie beaucoup plus souvant les organnes de sécurité et l'état générale de sa moto.

maintenant il peut avoir des execptions chez les motards...

psicoblues a écrit : pas d'accord avec toi, déjà ce qui possèdent des motoes anciennhes sont des passionés donc leur motos sont en état de rouler.
la mentalité d'un automiliste et d'un motar est très différente. Un automiliste du moement que ça voiture démarre pour lui tout est ok(je fais peut être une généralité mais c'est assez vrai) qu'un motard est beaucoup plus exposé aux risques donc il vérifie beaucoup plus souvant les organnes de sécurité et l'état générale de sa moto.

maintenant il peut avoir des execptions chez les motards...
je suis dans une famille de motard et je côtoie des gens qui font de la moto ancienne. Et que ce soit voiture, moto récente et anciennes, toutes sont entretenus correctement. Je pars du principe que si on laisse trainer ça s'empire ( ce qui est souvent vrai ). Donc ne rien négliger.
Tous les automobilistes ne sont pas irrespectueux de leur véhicule. Certains oui. comme certain le sont avec leur moto. Certes en moins grande quantité pour les moto mais il y a aussi moins de moto sur la route. De plus ,ce sont les automobilistes qui ne sont pas de vrai motard ( j'entend par la ceux qui n'ont pas le permis moto ) et qui conduisent des 125 justes pour aller au boulot qui n'entretiennent pas leur 125. Je vois des scooter dans un état des fois.

sans etres Misogynie, ce sont principalement les femmes qui se servent des voitures sans faire la moindre verification. La plus part du temps quand je vois une voiture ou un clignotant ne marche pas, un feu de recule ou meme un feus stop. Une ampoule de grillé ou des pneu sous gonflé, c'est une femme au volant.

on dis que 0.7% des accidents de 2 roues sont directement causés par une défaillance technique du véhicule ..

Quelle sont les chiffres sur les voitures ?
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :et qui conduisent des 125 justes pour aller au boulot qui n'entretiennent pas leur 125. Je vois des scooter dans un état des fois.

?
donc là tu cible une certaine catégorie :wink:
et je suis d'accord avec toi, j'en voi tous les jours sur le périph...

psicoblues a écrit :
Gizmo_091 a écrit :et qui conduisent des 125 justes pour aller au boulot qui n'entretiennent pas leur 125. Je vois des scooter dans un état des fois.

?
donc là tu cible une certaine catégorie :wink:
et je suis d'accord avec toi, j'en voi tous les jours sur le périph...
Tout a fait, je cible une catégorie 125 mais ce n'était qu'un exemple. Et c'est parce qu'il y a des cas ou les vehicules sont dangereux qu'il faut le faire pour tout le monde. C'est comme les voitures :)
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :[Tout a fait, je cible une catégorie 125 mais ce n'était qu'un exemple. Et c'est parce qu'il y a des cas ou les vehicules sont dangereux qu'il faut le faire pour tout le monde. C'est comme les voitures :)
non je ne suis pas d'accord avec toi, à cause d'une minorité tout le monde doit subir :?

Gizmo_091 a écrit :sans etres Misogynie, ce sont principalement les femmes qui se servent des voitures sans faire la moindre verification. La plus part du temps quand je vois une voiture ou un clignotant ne marche pas, un feu de recule ou meme un feus stop. Une ampoule de grillé ou des pneu sous gonflé, c'est une femme au volant.
Alors là. Je suis une femme et je sais démonter la moitié de ma voiture toute seule :twisted:

sacdesable3 a écrit :
Gizmo_091 a écrit :sans etres Misogynie, ce sont principalement les femmes qui se servent des voitures sans faire la moindre verification. La plus part du temps quand je vois une voiture ou un clignotant ne marche pas, un feu de recule ou meme un feus stop. Une ampoule de grillé ou des pneu sous gonflé, c'est une femme au volant.
Alors là. Je suis une femme et je sais démonter la moitié de ma voiture toute seule :twisted:
Couper a la scie au niveau de la jointure des portes ce n'est pas démonter la moitier :) .
non je rigole bien sur. C'est pour sa que j'ai mi principalement parce que il n'y a pas que les femmes et bien sur heureusement pas toutes les femmes ;). Mais toi en tant que femme ne ni pas mon observations ?
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :
sacdesable3 a écrit :
Couper a la scie au niveau de la jointure des portes ce n'est pas démonter la moitier :) .
non je rigole bien sur. C'est pour sa que j'ai mi principalement parce que il n'y a pas que les femmes et bien sur heureusement pas toutes les femmes ;). Mais toi en tant que femme ne ni pas mon observations ?
Les femmes font peut être plus appel à quelqu'un lorsqu'elles ont un soucis c'est vrai, mais les hommes aussi... Je dit ça parce que je voit autour de nous dès que quelqu'un doit faire un truc sur sa voiture (ou moto) c'est Kent' qu'il appelle. Et pas que des femmes. Un de ses copains lui a demandé de changer une ampoule de phare sur sa 206 :lol:(fallait avoir des petites mains aussi pour y accéder, c'est vrai j'avoue lol)

divano a écrit : Je ne pense pas que vous soyez sur le bon post pour votre débat
Alle oust, dehors la racaille :mrgreen:
Honnêtement je ne parlais que de mécanique après je sais pas a quoi tu pensais :) mais pas moi je suis pas comme ça :oops:
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :
Honnêtement je ne parlais que de mécanique après je sais pas a quoi tu pensais :) mais pas moi je suis pas comme ça :oops:
non non je dit juste que ce post est réservé à la discution sur la pétition et non sur la mécanique ou les motos anciennes ou même la branllette.
Alors pas de dérive SVP
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »