Bonjour,
Je me suis fais prendre par un radar bien plaqué sur l'autoroute au volant de la voiture de belle-maman et c'est donc elle qui à reçu la contravention chez elle.
Avec cette contravention, il y'a un document « FORMULAIRE DE REQUÊTE EN EXONÉRATION » qui sert à signaler le conducteur du véhicule au moment du contrôle radar.
Le problème, c'est que je n'ai pas complètement compris comment cela fonctionnait. J'ai rempli le formulaire comme il fallait mais après je dois l'envoyer avec l'avis de contravention ? Je paye en même temps la contravention ou j'attend de recevoir un nouveau papier comme quoi ils on bien pris en compte que c'était moi qui conduisais ? Je peux payer la contravention avant par le net et envoyer le papier séparément ?
Merci pour vos futures réponses
En faite ta belle-mère dois renvoyer le formulaire (en cochant la bonne case ( cas numéro 2 je crois ) en te denonçant ( ton numéro de permis, adresse etc) à l'OMP en lettre recommandée avec accusé de réception ( obligatoirement et personne ne paye rien pour l'instant ) Ensuite tu recevras le même avis de contravention à ton nom et à ton adresse.
cool merci 
Je me suis fais flaché à 138Km/h sur autoroute et moin la majo technique j'étais à 131 km/h, les boulles

Je me suis fais flaché à 138Km/h sur autoroute et moin la majo technique j'étais à 131 km/h, les boulles

Pour info je me suis fait flashé il y a quelques années à 178 km/h ( 169 retenue ) au lieu de 110.divano a écrit :cool merci
J'avais prix 402 euros d'amende ( 380 + 22 de frais de dossier ), -4 points et 21 jours de suspensions.
Et j'ai demandé ma photo que je contemple de temps en temps pour me rappeler à quel point j'était taré. Depuis me suis calmé un peu quand même
Sinon y'a ceux qui disent que ce n'est pas eux ( pour preuve la photo radar ou on ne vois que la plaque et pas de visage ) et qui ne dénoncent pas ( car apparement on est pas obligé de dénoncer si on prouve qu'on était pas au volant ( attestation de l'employeur, en voyage au moment là ) mais jamais testé personnnellement.
Enfin bref tout le monde dis qu'on n'est pas obligé de dénoncer mais personne ne le fait

Hello,
Attention à prendre avec méfiance ....
Apriori pour les radar automatique nous ne sommes pas obliger de dénoncer le conducteur de la voiture, la dénonciation n'est pas obligatoire en France.
Mon père a fait ça deux fois avec son véhicule d'entreprise et n'a jamais eu de problème (l'entreprise non plus ....)
donc si quelqu'un connait bien le système et peut réagir la dessus j'aimerais bien avoir votre avis
Attention à prendre avec méfiance ....
Apriori pour les radar automatique nous ne sommes pas obliger de dénoncer le conducteur de la voiture, la dénonciation n'est pas obligatoire en France.
Mon père a fait ça deux fois avec son véhicule d'entreprise et n'a jamais eu de problème (l'entreprise non plus ....)
donc si quelqu'un connait bien le système et peut réagir la dessus j'aimerais bien avoir votre avis

drôle de façon d'user de ses privilèges
je savais pas qu'on pouvait avoir des jours de suspension pour un excès de vitesse de la sortePour info je me suis fait flashé il y a quelques années à 178 km/h ( 169 retenue ) au lieu de 110.
J'avais prix 402 euros d'amende ( 380 + 22 de frais de dossier ), -4 points et 21 jours de suspensions.

bon j'éviterais de faire pareil que toi hein,
ceci dit j'aurais aussi demander la photo

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

tu dénonce pas mais l'amende doit etre payer quand méme , c'est juste les points qui ne seront pas retirer !
Attention au vehicule d'entreprise car si l'amende n'est pas payer c'est le directeur ou le pdg ( enfin la personne qui est en nom dans l'entreprise) qui doit payer et dont les points sont retirer !
Idem pour les vehicule de loc mais la il s'emmerde pas il dénonce directe contrat de location a l'appuie !
Attention au vehicule d'entreprise car si l'amende n'est pas payer c'est le directeur ou le pdg ( enfin la personne qui est en nom dans l'entreprise) qui doit payer et dont les points sont retirer !
Idem pour les vehicule de loc mais la il s'emmerde pas il dénonce directe contrat de location a l'appuie !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
Bien entenduaradias a écrit :tu dénonce pas mais l'amende doit etre payer quand méme , c'est juste les points qui ne seront pas retirer !

Sauf que dans ce cas personne n'a perdu de points ... la première infraction date de 2 ou trois ansaradias a écrit : Attention au vehicule d'entreprise car si l'amende n'est pas payer c'est le directeur ou le pdg ( enfin la personne qui est en nom dans l'entreprise) qui doit payer et dont les points sont retirer !
drôle de façon d'user de ses privilèges
Le bougnat est une espèce très vorace.
Dangereuse elle ne sort que la nuit.
Attention à ne pas l'approcher il risquerait de vous croquez un doigt voir pire!
Dangereuse elle ne sort que la nuit.
Attention à ne pas l'approcher il risquerait de vous croquez un doigt voir pire!