Il faut IMPERATIVEMENT le serrer à la main avec de l"huile sur le joint , c'est pour éviter qu'il colle pour l'enlever à la prochaine vidange :idea: .

j'ai discuté avec un mécanicien auto qui travaille a mercedes et ils utilisent l'huile carrefour,d'apré lui l'huile est meilleur que total activia

je sais que c'est pour les voiture mais pour les moto je pense que l'huile moto carrefour est aussi bien

moi j'achete mon huile a dafy moto la motu 10w40 a 30euro les 4L + le filtre a 7 euro il me semble.
et pour le filtre j'utilise la meme clé que pour la voiture.

bonjour,
je dois effectuer ma vidange pour les 6000.... et je n'ai pas de clef a filtre. est-ce utile d'en acheter une bien que vous ailler dis qu'on pouvais le faire avec un tourne vis?
et pour deviser le bouchon pour vidanger il faut quoi comme clef?
Merci d'avance...

kent to kill a écrit :c'est plutot fortement conseillé de le retiré a la clef le filtre,
ca fait plus pro :roll: :wink:
Kent' :idea:
et pour deviser le bouchon c'est une des clef dans mes outils sous la selle?? (et ouais je sais c'est des questions bête)....

non tu n'auras pas ca dans les clefs origine, il te faut une clef a pipe de 16 ou 17 enfin dans ce genre la vérifie pour etre sur :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

et pour deviser le bouchon c'est une des clef dans mes outils sous la selle??
Une pince fera l'affaire (idealement tu intercales un petit tissu pour ne pas griffer ton bouchon)
on pouvais le faire avec un tourne vis?
Je vote aussi pour la clef speciale... elle ne coute pas très cher tu t'en serviras souvent ,ca t'évite la galere et en plus tu ne vas pas salir ton garage (ou trotoir en dependant le budjet :D )

AudreyP a écrit :bonjour,
je dois effectuer ma vidange pour les 6000.... et je n'ai pas de clef a filtre. est-ce utile d'en acheter une bien que vous ailler dis qu'on pouvais le faire avec un tourne vis?
et pour deviser le bouchon pour vidanger il faut quoi comme clef?
Merci d'avance...
Salut !
La clé à filtre est utile, c'est un investissement à faire. Enfin investissement ... si t'en as pour 20 euros c'est le bout du monde. Pour dévisser le bouchon de vidange en dessous de mémoire c'est du 17 (un format que seuls les japonais utilisent ...) achète toi aussi une clé de bonne qualité dans le commerce, ça vaut le coup pour pas foirer ton bouchon s'il a été serré comme un âne par le précédent mécano.

Le tournevis pour le filtre ou la pince pour le bouchon, ça marche mais il faut tout de même préciser que c'est la méthode "bucheron". Toujours utile au cas où si urgence ... à éviter si on peut.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Je te rappelle que a 12000 km il y a la grosse révision (jeux soupape, huile de fourche, bougie, filtre a air, vidange, bougies, etc...)

Faire la vidange mm temps que le reste au moment prévu par kawa me semble la meilleure option.

Un tournevis pour enlever un filtre à huile :roll:

T'auras l'air maline si en tapent sur le filtre t'éclate la partie fileté du carter qui te retient le filtre !!!

Si tu fais ta vidange toi même c'est faire des économies, achètes une clé à 5-10€, c'est amortie à la première vidange.
Répondre

Revenir à « Général »