phil a écrit :pour l'ABS , c'est juste un choix ,en moto je n'aime pas etre "assister" , (il en vas de même pour les gps , ) , pour les distances de freinage , un gros freineur s'arretera aussi bien qu'un mauvais qui est assister :lol: ou qu'un motard normal comptant sur l'éfficassiter de sa machine , un motard habituer à freiner seul pourra freiner avec ou sans abs , alors qu'un motards qui ne connais que l'abs aura beaucoup de difficulter de freiner en mode normal , donc d'abord apprendre à freiner fort sois même et apres passer en mode assister , :wink:

pour les pneus , un arrière te coutera le prix d'une monte complète sur un er5 ,

honda , est une moto pensée pour la faciliter d'emplois et de prise en main, tout est naturel dessus, elle à moin de défaut , sa ne vibre pas , sa freine bien , ni trop puissant, ni trop mou, c'est toujours confortable, même les modèles extrèmes , mais parfois certain petit détail perfectible rende la moto plus vivante, donne un trait de caractère plus marquer , et certain motard (mon cas) préfère une motos plus vivantes moin "facile" une moto qui as quelques défaut ,
en comparant un bandit avec le cbf même puissance (ancien modèle du b6) sur longue distance tu sera plus fatiguer au guidon du susuki , par la position moin relax et par le moteur un peut plus rugueux , par contre pour t'amuser sur de petite routes , même si les performance sont égale, le susuki sera plus amusant, plus joueur ou plus vivant entre tes mains , jambes.... pour deux moto tres proche tu aura un comportement tres différent, une sage et l'autre un peut plus délurée , :wink:
c'est bien ce qu'il me semblait...

Une moto vivante pour toi, c'est une moto mal finie :shock:
Et en plus, tu sembles content d'avoir quelque chose d'inaboutti et de qualité très moyenne!?! Tu ne te cherches tout de même pas des satisfactions à avoir acheté un truc qui est mal fini et que tu as payé trop cher pour ce que c'est au final en te disant: c'est ça son charme: ça vit quoi!!
Je ne critique pas le bandit (que je ne connais pas) ni l'er5 (même s'il y a des choses à redire) ni la cb250 (que je ne connais pas non plus), mais à te lire, ça ne donne pas l'envie de monter dessus pour vivre les efforts de la moto.

Je suis aussi contre l'assistanat quelqu'il soit sauf si ça peut m'épargner de mauvaises surprises... Question de choix en effet. Un motard normal comme tu le dis peut être fatigué, d'autant plus vite qu'il roule sur une moto "vivante" :lol: et peut avoir des réflexes ralentis au moment ou il en aurait le plus besoin pour un freinage ultra urgent.

Pour l'instant, je n'ai jamais déclenché l'ABS tout comme je n'ai jamais bloqué mes roues en cas de freinage d'urgence avec l'er5 (et ça m'est arrivé d'avoir les jambes "coupées" après des bonnes frayeures). Comme dit Lafesse: pourvu que ça dure :roll:
Donc, revenir à un système de freinage sans asistance ne changerait rien à mon avis. A choisir en tout cas, je ne reviendrai pas en arrière sur la prochaine moto que j'aurai sauf si c'est pour de la piste :mrgreen: .
Mais c'est sur qu'à ne pas s'entrainer à faire des freinages d'urgences, on risque tous d'être de mauvais freineurs en cas d'urgence ABS ou non et que quelqu'un qui n'a connu que l'ABS, ne saura pas doser un freinage sans assistance sans s'y entrainer un minimum: comme en voiture quoi!

Faut pas être aussi réfractaire que ça au progrès Phil! Toutes les innovations ne sont certes pas bonnes mais il faut les tester pour savoir en apprécier certaines et pouvoir ensuite critiquer et non avoir des a prioris.

C'est pas en me faisant secouer le paquet et tout le reste comme un prunier que je prends mon pied en tout cas; ça, tu l'auras deviné :mrgreen: Ni en me demandant si ça va passer ou non...
J'ai déjà une caisse pourrie qui me donne l'impression d'aller vite tant elle tremble et "vit" dans les virages; en moto, j'ai pas envie d'avoir seulement une impression...
honda , est une moto pensée pour la faciliter d'emplois et de prise en main, tout est naturel dessus, elle à moin de défaut , sa ne vibre pas , sa freine bien , ni trop puissant, ni trop mou, c'est toujours confortable, même les modèles extrèmes
cbr et hornet, c'est de honda si je ne me trompe pas... :roll: Tu as déjà essayé?

oui , j'ai esseyer quelques modèle, un xx , un vtr , un vfr 750 et 800 , un cbrf , un 600rr et un 1000rr , le cbf 600 et le 1000 , deauville 700 , hornet 600

les quatres premiers modèle ont été les motos de mon frère depuis il est passer chez bm :roll: mais bon une bm de 170 cv ....
les autres sont les motos des gars avec qui je roule souvent, la cbr600f est passée à la piste, moto d'un pote mécano , la cbf 600 étais l'ancienne du gars qui roule en 1000 maintenant , la deauville a remplacer la hornet chez le dernier , des gars avec qui je roule depuis 10 voir plus , on a fais un paquet de con....ies mais depuis on est devenu un poil plus vieux, moin vif et beaucoup plus calme , sauf pour deux irréductible , et en comparaison de faciliter de conduite j'ai pu rouler en r1 et gsxr750 , , sur de gros roadster 1300 yam , et b12 , et c'est pas pareil , c'est jamais aussi facile , il y as toujours un trucs a ne pas faire , tandit que chez honda , tout est presque toujours pardonner , ...

perso j'ai été plus susuki (4 ) , puis yam égaliter avec kawa (2 chacune ) , et un honda , acheter car l'occasion se présentait (mais d'un autre ages , d'une autre gamme) ,

:wink:

et non je n'aime pas les motos mal finie , si je trouvais par exemple un 900ss ou en 750 ou un guzzy le mans en occase (bien que sur ces modèle la finitions n'étais pas sans reproche) , ben je ne réflechirais pas trop , des motos qui ont des défaut par leur comportement pas par leur conception légère , difficile a expliquer par écrit cette différence , quand sur un 900 monstro , tu bloque la roue arrière en entrée de virage car le frein moteur est énorme , c'est un défaut mais c'est aussi une qualiter (pour certain) certaine moto sont revendue avec tres peux de kilometre , comme des mt01 , j'en ai esseyer une à Spa cette année (test par yam lors du motos classic) et bien là aussi quand tu remet les gaz sur l'angle , faut bien faire attention , ..... sa pousse terrible, et l'arriere sur cette lourde et compacte moto sautille sur un revetement moyen , mais là aussi sa donne quelques chose , c'est .... vivant :lol: , il y as un tas d'exemple pareil , des machine plus fun que pratique , :wink: , le genre de moto que je ne peut que difficilement avoir car utilisée tout les jours ,......un jour un v11 , 900ss trouverons peut etre place dans mon garage :wink:

sinon question suivre l'évolution , sa me dérange pas :wink: , j'ai un gps , souvent utiliser mais en voiture , car souvent le but est d'aller a un endroit le plus rapidement possible, la moto c'est différent , le but c'est de rouler sur les plus belles routes , et là c'est pas un gps qui doit etre utiliser, pour moi une sortie en moto ou même un voyage commence par la carte, tracer la routes c'est déja faire un voyage, puis c'est la routes , soit connue car déja faite , soit a la recherche du meilleur tracer afin d'en faire un road book , et pour cela il faut chercher les belles routes les meilleur morceau , et là il n'y as que l'habitant du coin qui peut te renseigner , :wink: , et avec une carte et la bonne question tu aura une indication, le gps te cloitre dans un monde sans communication,

moi mon trucs c'est se genre de tracer http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=155

j'en ai fais pour +- 4000 km de routes, et pas un seul kilomètre d'autoroute ni de voies rapides a 4 bandes , tout en routes secondaires, avec un maximum de plaisir :wink:

gps ok pour voiture pas pour la moto ,l'abs pourquoi pas sous certaine conditions et qualiter de fabrication (trop réagisse trop vite) , radio sur moto a exclure ....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :oui , j'ai esseyer quelques modèle, un xx , un vtr , un vfr 750 et 800 , un cbrf , un 600rr et un 1000rr , le cbf 600 et le 1000 , deauville 700 , hornet 600

les quatres premiers modèle ont été les motos de mon frère depuis il est passer chez bm :roll: mais bon une bm de 170 cv ....
les autres sont les motos des gars avec qui je roule souvent, la cbr600f est passée à la piste, moto d'un pote mécano , la cbf 600 étais l'ancienne du gars qui roule en 1000 maintenant , la deauville a remplacer la hornet chez le dernier , des gars avec qui je roule depuis 10 voir plus , on a fais un paquet de con....ies mais depuis on est devenu un poil plus vieux, moin vif et beaucoup plus calme , sauf pour deux irréductible , et en comparaison de faciliter de conduite j'ai pu rouler en r1 et gsxr750 , , sur de gros roadster 1300 yam , et b12 , et c'est pas pareil , c'est jamais aussi facile , il y as toujours un trucs a ne pas faire , tandit que chez honda , tout est presque toujours pardonner , ...

perso j'ai été plus susuki (4 ) , puis yam égaliter avec kawa (2 chacune ) , et un honda , acheter car l'occasion se présentait (mais d'un autre ages , d'une autre gamme) ,

:wink:

et non je n'aime pas les motos mal finie , si je trouvais par exemple un 900ss ou en 750 ou un guzzy le mans en occase (bien que sur ces modèle la finitions n'étais pas sans reproche) , ben je ne réflechirais pas trop , des motos qui ont des défaut par leur comportement pas par leur conception légère , difficile a expliquer par écrit cette différence , quand sur un 900 monstro , tu bloque la roue arrière en entrée de virage car le frein moteur est énorme , c'est un défaut mais c'est aussi une qualiter (pour certain) certaine moto sont revendue avec tres peux de kilometre , comme des mt01 , j'en ai esseyer une à Spa cette année (test par yam lors du motos classic) et bien là aussi quand tu remet les gaz sur l'angle , faut bien faire attention , ..... sa pousse terrible, et l'arriere sur cette lourde et compacte moto sautille sur un revetement moyen , mais là aussi sa donne quelques chose , c'est .... vivant :lol: , il y as un tas d'exemple pareil , des machine plus fun que pratique , :wink: , le genre de moto que je ne peut que difficilement avoir car utilisée tout les jours ,......un jour un v11 , 900ss trouverons peut etre place dans mon garage :wink:

sinon question suivre l'évolution , sa me dérange pas :wink: , j'ai un gps , souvent utiliser mais en voiture , car souvent le but est d'aller a un endroit le plus rapidement possible, la moto c'est différent , le but c'est de rouler sur les plus belles routes , et là c'est pas un gps qui doit etre utiliser, pour moi une sortie en moto ou même un voyage commence par la carte, tracer la routes c'est déja faire un voyage, puis c'est la routes , soit connue car déja faite , soit a la recherche du meilleur tracer afin d'en faire un road book , et pour cela il faut chercher les belles routes les meilleur morceau , et là il n'y as que l'habitant du coin qui peut te renseigner , :wink: , et avec une carte et la bonne question tu aura une indication, le gps te cloitre dans un monde sans communication,

moi mon trucs c'est se genre de tracer http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=155

j'en ai fais pour +- 4000 km de routes, et pas un seul kilomètre d'autoroute ni de voies rapides a 4 bandes , tout en routes secondaires, avec un maximum de plaisir :wink:

gps ok pour voiture pas pour la moto ,l'abs pourquoi pas sous certaine conditions et qualiter de fabrication (trop réagisse trop vite) , radio sur moto a exclure ....
Je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire...
Et pour moi, une moto fun: ça sera quand j'aurai les moyens de m'en payer une deuxième ou alors quand je n'aurai plus le même usage de la moto.

Une question qui m'a traversé l'esprit hier soir: avec l'ABS, si tu freines dur mais bien, c'est à dire sans bloquer aucune roue: il ne se déclanchera pas; si? Ca compare simplement les vitesses de rotation des deux roues; il n'y a pas d'accéléromètre qui asservirait en plus le système; si?

l'ABS ( pour voiture en tout cas, donc a mon avis meme principe) vas ce déclenché effectivement a cause d'une vitesse de rotation des roues différente l'une par rapport a l'autre, et ou une roue sur les quatre par exemple,
chaque étrier et indépendamment contrôlé par la centrale ABS (électronique maintenant, mécanique sur les 1ere BMW) qui régulent grâce a des pitites électrovannes qui vont régulé la pression la dedans ( délestage)

le problème et que souvent il y a une "marge" de déclenchement de l'ABS, ce qui fait qu'on peut freiné aussi court sans ABS qu'avec ABS sur le sec par exemple + une vitesse de gestion par la centrale électronique un peu longue.. ( meme ci c'est rapide dans l'absolu, enfin je me comprend ^^ lol)

perso j'aime pas trop la technologie ( en cas de pannes tu le sens passé..) mes par contre le système de pression de pneumatique pas valve électronique ca peut etre un plus surtout a moto, ou ca mes déjà arrivé de me faire peut a cause d'un pneu qui fuit.
et la valve électronique a une durée de vie de 10ans, et c'est relativement abordable au niveau du changement quand on sait que les garage changent les valves standard a 0.50€ piece a chaque changement de pneu.

on peut dire de meme niveau airbag, c'est utile, mes en cas de problème et ou remplacement aprés un choc.. ( 1500e un changement d'airbag après un choc et ou en toute logique aprés 10ans/15ans dans la voiture)
sur une C3 toute simple, je vous dit pas sur une serie7 ^^.

faut trouvé le juste milieu les amis,

perso je préfère les motos vivante, mes ca dépend les conditions d'utilisation,
je vois mal un coursier sur une 996
:roll: :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

phil a écrit :en comparant un bandit avec le cbf même puissance (ancien modèle du b6) sur longue distance tu sera plus fatiguer au guidon du susuki , par la position moin relax et par le moteur un peut plus rugueux , par contre pour t'amuser sur de petite routes , même si les performance sont égale, le susuki sera plus amusant, plus joueur ou plus vivant entre tes mains , jambes.... pour deux moto tres proche tu aura un comportement tres différent, une sage et l'autre un peut plus délurée , :wink:
+11111111
D'accord avec phil, j'ai passer le permis sur CBF 600, et 2 jours apres l'avoir eu j'ai achete un bandit 650N K5. pourtant a un moment ou je debutais et faisais super gaffe, je me suis fais quelques frayeurs avec le bandit en roulant comme je roulais avec le CBF. Le bandit est plus rude, plus nerveux et demande un minimum de prise en main(rapide certes, mais plus long qu'avec le CBF).
XB12 Ss

rom1 a écrit :
phil a écrit :en comparant un bandit avec le cbf même puissance (ancien modèle du b6) sur longue distance tu sera plus fatiguer au guidon du susuki , par la position moin relax et par le moteur un peut plus rugueux , par contre pour t'amuser sur de petite routes , même si les performance sont égale, le susuki sera plus amusant, plus joueur ou plus vivant entre tes mains , jambes.... pour deux moto tres proche tu aura un comportement tres différent, une sage et l'autre un peut plus délurée , :wink:
+11111111
D'accord avec phil, j'ai passer le permis sur CBF 600, et 2 jours apres l'avoir eu j'ai achete un bandit 650N K5. pourtant a un moment ou je debutais et faisais super gaffe, je me suis fais quelques frayeurs avec le bandit en roulant comme je roulais avec le CBF. Le bandit est plus rude, plus nerveux et demande un minimum de prise en main(rapide certes, mais plus long qu'avec le CBF).
+111111111111111111 avec ... euh... moi même :lol:
Un contre 100 le remake :mrgreen:
En tout cas, à vous lire, j'ai vraiment hâte d'essayer une bombe de bandit!

J'ai aussi passé mon permis sur une 600 cbf ;)

J'ai acheté l'er5 une semaine après et moi aussi, j'ai eu des sensations que j'avais pas eu avec la cbf! Pourquoi? Parce que tout seul, bien que faisant attention, tu ne conduis pas pareil qu'en leçons et surtout au début du permis :mrgreen: :mrgreen: Faut pas se raconter de salades :roll:

J'ai tenté d'apporter un peu de matière à la discussion plutôt que des points de vue trop partisans: bonne lecture ;)

Comme le sont l'er5 et la cb500, la cbf et la bandit sont tr très comparables:
http://www.moto-station.com/article3756 ... -prix.html
ImageImage

Les gouts et les couleurs après, comme on dit, c'est question de choix ;) Perso, la bandit n'est pas à mon goût et on en voit trop je trouve. La cbf, c'est pas beaucoup mieux vous me direz...

P.S.: les moto-écoles sont fréquemment bridées

@bila:
Je ne te parle pas du debut de mon permis, mais de la fin, lorsqu'il a fallu ramener les motos a l'auto ecole apres la circu (autrement dis, seul...).
Quand j'ai ete chercher le bandit j'ai fait encore plus attention qu'avec la moto ecole : je n'avais pas encore l'assurance, et oui, soit je prenais le risque et je recevait la vignette 3 jours apres, sois j'attendais, et ca me decalai d'1 mois!
Cela etant dis, la CBF est une bonne moto (je n'ai jamais dis le contraire), je donne simplement mes impressions entre les 2.
XB12 Ss

d'un autre coté c'est ni chez bmw ni chez les marques japonaise , qu'il faut chercher des motos vivantes :lol: :lol: , des utilitaires sans aucun doute , mais pour faire rèver ..... il y as d'autre chose pas mal , guzzy, morini , ktm , enfield , une triumph avec un minimum de changement, certaine ducati , aprilia (shiver) , sans oublier les voxan (bien plus interressante qu'une buel) :wink: et là se n'est que pour la route , en tout chemin la liste est bien plus mince :|
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

bila c'est la courbe de couple du bandit 600 et non pas du 650 ...

d'ailleurs bien visible ce trou entre 6 et 7000tr/mn qui lui valu cette reputation de moteur creu en bas et pointu...

les choses se sont (un peu) arrangées avec la 650 :wink:

rom1 a écrit :@bila:
Je ne te parle pas du debut de mon permis, mais de la fin, lorsqu'il a fallu ramener les motos a l'auto ecole apres la circu (autrement dis, seul...).
Quand j'ai ete chercher le bandit j'ai fait encore plus attention qu'avec la moto ecole : je n'avais pas encore l'assurance, et oui, soit je prenais le risque et je recevait la vignette 3 jours apres, sois j'attendais, et ca me decalai d'1 mois!
Cela etant dis, la CBF est une bonne moto (je n'ai jamais dis le contraire), je donne simplement mes impressions entre les 2.
Je parlais bien du même moment de ta vie motarde ;): au moment de la fin des leçons de circu et au début de tes avantures avec ta moto: quand le mono n'est plus là (de près ou de loin et plus dans le casque surtout :mrgreen:) : tu ne pilotes plus pareil! Mais même après 20 heures, on ne sais pas encore bien piloter enfin, je parle pour mon cas: je ne faisais pas les même choses que maintenant...

Ce que je veux dire c'est que les impressions, c'est bien mais il faut les mettre en rapport avec les circonstances durant lesquelles on les a ressenties.
Des chiffres sur des performances, des résultats de bancs de tests: ça, c'est parlant et réellement comparable.

@ sheene: exact, c'est la 600 bandit qui est comparée à la 600 cbf et la 600 hornet. Je n'ai pas trouvé de comparatifs avec la 650. Si tu as des éléments, n'hésite pas à nous faire partager ;) Ma cbf est de 2004, je ne crois pas que la 650 bandit était déjà sortie cette même année.
Sinon, peut-être y a-t-il des comparatifs entre la 600 et la 650 bandit ou une courbe pour la 650 bandit...

A quand un post pour la bandit??

La puissance est également optimisée avec un gain de 2.5 ch à mi-régime et de 1.8 ch à haut régime. Les tarifs annoncés pour ces pots sont de 395 € pour l'inox et 527 pour la finition titane.
ca commence a faire chére le cheval :roll: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Les autres motos »