c'est bien ce qu'il me semblait...phil a écrit :pour l'ABS , c'est juste un choix ,en moto je n'aime pas etre "assister" , (il en vas de même pour les gps , ) , pour les distances de freinage , un gros freineur s'arretera aussi bien qu'un mauvais qui est assisterou qu'un motard normal comptant sur l'éfficassiter de sa machine , un motard habituer à freiner seul pourra freiner avec ou sans abs , alors qu'un motards qui ne connais que l'abs aura beaucoup de difficulter de freiner en mode normal , donc d'abord apprendre à freiner fort sois même et apres passer en mode assister ,
pour les pneus , un arrière te coutera le prix d'une monte complète sur un er5 ,
honda , est une moto pensée pour la faciliter d'emplois et de prise en main, tout est naturel dessus, elle à moin de défaut , sa ne vibre pas , sa freine bien , ni trop puissant, ni trop mou, c'est toujours confortable, même les modèles extrèmes , mais parfois certain petit détail perfectible rende la moto plus vivante, donne un trait de caractère plus marquer , et certain motard (mon cas) préfère une motos plus vivantes moin "facile" une moto qui as quelques défaut ,
en comparant un bandit avec le cbf même puissance (ancien modèle du b6) sur longue distance tu sera plus fatiguer au guidon du susuki , par la position moin relax et par le moteur un peut plus rugueux , par contre pour t'amuser sur de petite routes , même si les performance sont égale, le susuki sera plus amusant, plus joueur ou plus vivant entre tes mains , jambes.... pour deux moto tres proche tu aura un comportement tres différent, une sage et l'autre un peut plus délurée ,
Une moto vivante pour toi, c'est une moto mal finie

Et en plus, tu sembles content d'avoir quelque chose d'inaboutti et de qualité très moyenne!?! Tu ne te cherches tout de même pas des satisfactions à avoir acheté un truc qui est mal fini et que tu as payé trop cher pour ce que c'est au final en te disant: c'est ça son charme: ça vit quoi!!
Je ne critique pas le bandit (que je ne connais pas) ni l'er5 (même s'il y a des choses à redire) ni la cb250 (que je ne connais pas non plus), mais à te lire, ça ne donne pas l'envie de monter dessus pour vivre les efforts de la moto.
Je suis aussi contre l'assistanat quelqu'il soit sauf si ça peut m'épargner de mauvaises surprises... Question de choix en effet. Un motard normal comme tu le dis peut être fatigué, d'autant plus vite qu'il roule sur une moto "vivante"

Pour l'instant, je n'ai jamais déclenché l'ABS tout comme je n'ai jamais bloqué mes roues en cas de freinage d'urgence avec l'er5 (et ça m'est arrivé d'avoir les jambes "coupées" après des bonnes frayeures). Comme dit Lafesse: pourvu que ça dure

Donc, revenir à un système de freinage sans asistance ne changerait rien à mon avis. A choisir en tout cas, je ne reviendrai pas en arrière sur la prochaine moto que j'aurai sauf si c'est pour de la piste

Mais c'est sur qu'à ne pas s'entrainer à faire des freinages d'urgences, on risque tous d'être de mauvais freineurs en cas d'urgence ABS ou non et que quelqu'un qui n'a connu que l'ABS, ne saura pas doser un freinage sans assistance sans s'y entrainer un minimum: comme en voiture quoi!
Faut pas être aussi réfractaire que ça au progrès Phil! Toutes les innovations ne sont certes pas bonnes mais il faut les tester pour savoir en apprécier certaines et pouvoir ensuite critiquer et non avoir des a prioris.
C'est pas en me faisant secouer le paquet et tout le reste comme un prunier que je prends mon pied en tout cas; ça, tu l'auras deviné

J'ai déjà une caisse pourrie qui me donne l'impression d'aller vite tant elle tremble et "vit" dans les virages; en moto, j'ai pas envie d'avoir seulement une impression...
cbr et hornet, c'est de honda si je ne me trompe pas...honda , est une moto pensée pour la faciliter d'emplois et de prise en main, tout est naturel dessus, elle à moin de défaut , sa ne vibre pas , sa freine bien , ni trop puissant, ni trop mou, c'est toujours confortable, même les modèles extrèmes