Commençons par le début :
En début d'après-midi, le beau temps étant de retour, j'ai voulu sortir ma kawette. J'essaye de la démarrer : impossible de lancer le moteur, même en insistant. Qqs à-coups, mais qui ne prennent pas. Et les voyants+phare qui clignotent, très rapidement, comme s'il y avait un faux contact à répétition (et bruit qui va avec).
Je laisse un peu reposer, puis je teste la batterie : 11,86V.
Là j'ai voulu essayer de la recharger avec un chargeur de voiture. J'ai bien conscience que c'était "un moyen de bord", pas franchement adapté, mais j'ai voulu essayer, en laissant en charge une demi heure.
J'ai pris la tension avant de al remonter : 12.56V. OK ok c'est 12,8 la tension préconisée, mais bon.

Des invités se pointent

Une fois les invités partis, un peu plus de 2h après, je veux re-essayer : rien!

Un simple "tac", bruit de contact au niveau du comodo, mais rien de rien, le moteur ne bronche pas du tout! "tac, tac, tac..." Rien à faire, vraiment...

Le chargeur que j'ai utilisé ne possède pas de réglage, il délivre du 12V en 6 A. J'ai fait une boulette?
La batterie semble dater aussi, je doute que l'ancien proprio l'ait changée durant ces 2 dernières années.
Merci de m'aider.
Alain