besoin d un conseil

bonjour a tous et a toutes
je suis nouveau ici et j aimerais passer le permi moto 8) ! je suis ultra motivé car jusqu' a maintenant je n' avais pas assez d'argent pour pouvoir le passer mais ce n' est plus le cas !! :wink:
je suis de rennes et j' aurai besoin d un conseil pour choisir une bonne moto-école car je ne m' y connais pas trop :cry: (je présise, j ai 20 ans et le permis B donc pas de code :P )

si il y' avait des gens de ce coin de la france n' hésiter pas a me donner des avis ou m' orienter vers telle ou telle moto ecole !

merci a tous et bonne journée a vous !!

salut a toi.ce que je peut te dire c que dans mon cas j'ai choisi ma moto ecole par feeling.en allant demander des devis je me suis senti bien avec l'une d'entre elles.j'ai preferer aller dans une moto ecole familliale vielle de 25 ans qui a de bon rapport avec leur eleves plutot que d'aller voir des grosses enseigne .il y a le bouche a oreille qui compte aussi.en definitive la ou je suis aller j'ai su apres mettre inscrit que le moniteur de moto(fils du patron)faisait le bol d'or c'est un vrai pro de la moto et il ma vraiment bien apris et conseiller.du coup apres avoir passer mon permis moto chez eux j'ai passer mon voiture aussi.quand on ce sent ben c important et on aprend mieux.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

coucou !

merci de ta reponse, a vrai dire j ai deja entammer le tour des moto ecole mais je me demandais si il y avai pas des gens de rennes sur le forum histoire de mde conseiller car pour moi rien ne vaut le vecu !! :wink:
apres c est vrai que le feelling joue !!
Sur rennes il y a une moto ecole agréée AMDM (triskell pour le nom ^^ )
je me dit que ca doit etre une valeur sur mais le problem c est quelle est assé loin de chez moi et en plein coeur de rennes ! Donc je verrai bien

je vous tien au courrant !!

BZH en force !!

A Rennes, j'ai appris à conduire à l'ECF Rue de Paris. Ils étaient excellents à l'époque (y'a 7 ans tout de même).

Un pote a passé le permis moto là bas y'a 4 ans et c'était toujours aussi sérieux.

Voilà :roll:

Salut riwe, je suis rennais aussi. De Bourgbarré pour être précis.
J'ai passé le permis en 91 chez Relou, ça s'invente pas comme nom.
Leur taux de reussite est très bon, pour ma part je l'ai eu du premier coup en un stage de 5 jours tout compris. J1-2-3 plateaux toute la journée, J4 code + route et J5 permis. Attention j'ai trouvé que cette formule est épuisante. Pour le prix je ne me souvient plus, à voir. Ce serait à refaire je ferait des 1/2 journées seulement. Attention aussi car le moniteur est un grognon, mais très compétent, mieux vaut ne pas être trop suceptible, on peu perdre ces moyens. Je suis aller le revoir dernièrement pour faire le point après une longue période sans rouler. 1 heure sur le plateaux avec ma moto pour 0 € avec le sourire, c'est du bon SAV. Donc au final, pour le resultat je recommande.
Bonne chance :wink:
Image

salut a vous
et un rennais de plus.
donc pour ma part je l'ai passé chez ago conduite (adsresse : . 17, cours de la Vilaine. 35510 CESSON SÉVIGNÉ). Ce n'est peut-être pas dans le centre mais si tu fais tes études (ou taf) à beaulieu c'est relativement rapide de le faire en vélo...
Je les avais trouvés fort sympatique. Bonn école puisque plateau et circuit du premier coup (éhéhé). Relativement disponible. ils possédent des cbf (bon d'acord ce n'est pas des er-5)... pour les tarifs je ne sais plus mais c'était dans la moyenne. Si je retombe dessus, je les posterai...
Enfin, je les avais plutot bien appréciés... En esperant que ca n'a pas changé depuis 2 ans.

tchô

amis du soir bonsoir !!
desolé pour le retard :oops: je faisais le tour des moto éoles :wink:
j ai choisi la moto ecole relou a st gregoire qui a un taux de reussite de 79% plateau et 82 % circu ce qui est pas mal !!
j ai choisi moi aussi la formule a la semaine (faute de temps :( ) moyennant un prix de 577€ pour 20h tout compris ce qui en fait la moin cher de rennes !! :o

je vous tien au courrant je commence la premiere semaine de juillet ^^

merci a tous pour vos reponses !! je vous tien au courrant :wink:

riwe a écrit :je vous tien au courrant :wink:
On espère bien. En tout cas bon courage, c'est quand même pénible d'apprendre les fiches. Mais au moins pas de code, tu vas gagner du temps !
Image

bonjour

c est sur que pour le code je suis pepere et pour les fiches je m en fait pas :wink:
maintenant il reste plus qu' a attendre le 25 juin (jour de ma premiere lecon)

qui vivra vera :P

++ les gens !

BZH en force !!

coucou !! me revoila !! :D
J avais une petite question a vous posez au sujet de l equipement !
et oui la date de la premiere lecon se rapproche !! (25 juin) :)

j ai deja acheter:
- un blouson ( textil mais rembourrer au coude epaules et dos avec doublure amovible pour l ete)
- des gans, d ete car plus fin vu que je commence je me suis dit que ce serait mieu pour les premiere sensations !
- un casque tout ce qui y a de plus banal :P

j aurai voulu avoir vos avis sur des chaussures et pentalons! es que des basket feront l affaire ? ou faut il prevoir des chaussre plus appropriées ? sachant que c est juste pour passer le permis et qu apres je m equiperais mieu :wink:

bonné soirée a tous !!!

perso les chaussure c'etais des simple basket car sur le plateau tu fait des grosse pointes de vitesse et le pantalon un bon jeans resistant
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant

merci !!
j aime pas trop les bottes car je me disais qu en ete avec la chaleurs ce serai pas terrible !!!
sinon pour le pentalon j ai ce qu il faut ( un jean bien solide :lol: )
merci pour m avoir éclairé et vivement que j enfourche une des moto de l ecole de conduite !!! :D trop hate !

bonne soirée !

Un truc bête riwe que tu dois regarder quand tu te prendras une paire de chaussure c'est de savoir si tu aimes bien les semelles plate ou avec petit talons et cranpons (style caterpillar), je prefere largement des plates pour conduite, avis perso.

salut !

J y avais pas trop penser jusqu a maintenant alors je pense que je vais plutot pencher pour des semelles plates !! Je v prendre de vieilles baskets qui trainnent par la :lol:

Merci du conseil !! bone journée tout le monde

Mouais... de simples baskets... :evil: Nan mais vous rigolez ou quoi les mecs? :evil: Vous voulez que je vous parle de selecteur enfoncé dans la cheville? De pied retourné a coté de la cheville? :cry:

Je ne quitte jamais mes bottes, meme pour faire 1km. Si les bottes vous
ennuient tant que ca (c'est vous que ca regarde) il existe des chaussures montantes qui protegent un minimum.
http://www.alpinestars.com/Guys_Stunt_S ... 55204.html
http://www.bering.fr/index.adml?r=167&s ... 588&f=2325
http://www.ixs-fashion.com/b2c.asp?PageNo=DEFAULT

Voila. Libre à vous de rouler en baskets... mais c'est pas sérieux pour votre protections

N.B.: j'aurais pu faire le meme post à propos des blousons. Il lui faut des protections Homologuées CE épaules et coudes et une dorsale digne de ce nom (4vertebres grand minimum) pas juste une plaque de mousse.
Bonne route!

oula !!! que de reaction virulentes !!! mais je les conprend :P
je me disais qu en basket c est surement mieu au debut pour les premieres fois ! je ne sais pas trop ce que vous en pensez :?:
sinon j ai des timberlanc montante mais je me suis dit que c etait trop gros !!

sinon pour le blouson j ai choisi celui-ci :
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/mai ... p=1021&ca=

vos avis ??

merci de me conseiller !!!

Pour une fois je suis d'accord avec Ghizmo-le -vrai,
je conseille les bottes dés le début, car en cas de chute! attention les dégâts, moi j'ai déja reçu ma 125 cm à l'arrêt, j'ai reçu le moteur sur ma cheville, ce n'était qu'une 125, imaginé vous le poids d'une 500 cm?, et heureusement que je l'ai avais(mes bottes) : :o mieux vaut roulé équipé. Pas comme ceut qui roule l été en short et en polo et en basket. :wink: moi l'été quand il fait même trés chaud, et bien je garde blouson et bottes en cuir :evil:
Répondre

Revenir à « Général »