bonjour à tous.Depuis que j'ai changé de cdi , lorsque la moto a roulé environ 3 km et a chaque foi que je rétrograde,j'ai des retour de flame...c'est vrai que sa le fai mais bon les flic n'aime pas trop ça en belgique.
Est il possible de réglé se problème sans allé chez le garagiste? merci à vous
Ton échappement est un origine?
Si c'est un adaptable, est ce que tu as fait les réglages après l'avoir changé?
J'voit pas trop le rapport avec le CDI en fait.
Enfin attend des experts plutôt
Si c'est un adaptable, est ce que tu as fait les réglages après l'avoir changé?

J'voit pas trop le rapport avec le CDI en fait.
Enfin attend des experts plutôt

retours de flammes ou coups de fusils et pétarades?aurelius007 a écrit :ces toujours celui d'origine mais j'ai enlever la grille du silencieux.
Si ça pétarade, il faut régler la richesse
ça fais un plouf^^ lol je sais pas trop sa pette pas comme un petard, ces plus sourd. et il y a des flames sa jensuis sur car la nuit sa ce voix super for et je ressent aussi la chaleur.
je miserais plus sur un défaut du boitié cdi 
tu la acheté ou? tu peux pas en avoir un autre a prêté pour essayé?
Kent'

tu la acheté ou? tu peux pas en avoir un autre a prêté pour essayé?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

C'est pas mal, ça peut pas te faire office de cligno ?
Pas mieux que Kent, d'autant si ça ne le faisait pas avant.
Pas mieux que Kent, d'autant si ça ne le faisait pas avant.
La clé dynamo, bandes de brutes 

le cdi est neuf, je l'ai acheter chez ggp motor 350 euro. ps pour les saucises ,c'est une bonne idée a creusée^^ lol je
aussi XD

Si tu as changé le cdi, je serais d'avis de changer les bougies, parce que le cdi ça crame pas comme ça sans raison, alors tes bougies aussi ont du prendre un coup.
er5 en repos, toujours malade
Je vais ptete dire une betise , mais sa pourrait pas etre l'allumage qui se décalle ( je sais pas comment c'est sur les er5, pas encore touché )
Essence non brulé, donc essence dans le pot et retour de flamme. ?!
La moto tourne t'elle correctement sinon ?
Essence non brulé, donc essence dans le pot et retour de flamme. ?!
La moto tourne t'elle correctement sinon ?

Et non, vous avez "tout faux"
(sauf Bilabong qui n'a pas détaillé sa réponse ...).
Le fait de mettre un pot plus libre (ou de retirer des chicanes, ou d'avoir un pot qui se dégrade suite à corrosion interne) provoque un appauvrissement de la carburation : l'explosion du mélange se prolonge au delà du cycle normal ... dans le pot d'échappement. Le phénomène est flagrant surtout à la décélération.
- Dangereux pour les soupapes et les têtes de pistons sur le long terme.
- remède : enrichir jusqu'au bon rapport "stœchiométrique" (proportion air/essence). En d'autres termes jusqu'à disparition des explosions.
Moralité (vieux proverbe Chinois, prononcer avec un accent humble et asiatique) : "mettre un pot de kéké ne fait pas avancer plus vite mais emmerde plus fort". Bon là, je déconne
J'ai décrit le phénomène en détail, il y a plusieurs mois (pas le courage de rechercher)
-> Ken't : alors ?
Attention au vocabulaire : retour de flamme peut vouloir dire explosions au niveau du carburateur (problème sur soupapes).
Ed

Le fait de mettre un pot plus libre (ou de retirer des chicanes, ou d'avoir un pot qui se dégrade suite à corrosion interne) provoque un appauvrissement de la carburation : l'explosion du mélange se prolonge au delà du cycle normal ... dans le pot d'échappement. Le phénomène est flagrant surtout à la décélération.
- Dangereux pour les soupapes et les têtes de pistons sur le long terme.
- remède : enrichir jusqu'au bon rapport "stœchiométrique" (proportion air/essence). En d'autres termes jusqu'à disparition des explosions.
Moralité (vieux proverbe Chinois, prononcer avec un accent humble et asiatique) : "mettre un pot de kéké ne fait pas avancer plus vite mais emmerde plus fort". Bon là, je déconne

J'ai décrit le phénomène en détail, il y a plusieurs mois (pas le courage de rechercher)
-> Ken't : alors ?
Attention au vocabulaire : retour de flamme peut vouloir dire explosions au niveau du carburateur (problème sur soupapes).
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
bien il dit qu'il a juste enlevé la grille, (changement du boitié CDI sans rapport donc?) et moi le grille était enlevé et des bouts de chicane dégagé aussi et pourtant ca pété pas ni de flammes 
avoir comme dit Bila' ci c'est des pétarades ou vraiment des flammes qui sortent ( meme sur mon Yosh' qui était vide j'avais pas de flamme avec un réglage de richesse d'origine
, j'ai laissé le réglage d'origine pour voir j'avais des pétarades ( logique) mes pas de flammes donc j'ai juste réglé la richesse et après nikel
)
Kent'

avoir comme dit Bila' ci c'est des pétarades ou vraiment des flammes qui sortent ( meme sur mon Yosh' qui était vide j'avais pas de flamme avec un réglage de richesse d'origine

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Mouais, ou alors il a le CDI déconne et il a des pertes d'allumage => gaz non brulés dans le pot => grosses flammes.
Faites le test chez vous : rupteur et vous coupez/rallumez plusieurs fois le coupe-circuit, vous verrez si c'est pas BBQ à la sortie du pot
Bon, je déconne, ne le faites pas, sauf si votre moto est en fin de vie sinon pas bon !
Faites le test chez vous : rupteur et vous coupez/rallumez plusieurs fois le coupe-circuit, vous verrez si c'est pas BBQ à la sortie du pot

Bon, je déconne, ne le faites pas, sauf si votre moto est en fin de vie sinon pas bon !
La clé dynamo, bandes de brutes 

j'ai regardé dans la ligne d'échappement et il n'y a pas de trasse d'essence (liquide) ni de matière humide.
ps pour bracame le topic déjà fai ne coresspond pas vraiment a mon problème.sans rencune
ps pour bracame le topic déjà fai ne coresspond pas vraiment a mon problème.sans rencune
Il n'y a jamais de trace d'essence liquide à la sortie d'échappement ...aurelius007 a écrit :j'ai regardé dans la ligne d'échappement et il n'y a pas de trasse d'essence (liquide) ni de matière humide.
Tout au plus traces noires indiquant un excès d'essence -> considérer un éventuel problème sur les pointeaux de carbu ...
Sans rancune non plus

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
enfin le new cdi est posé. je suis aller faire un petit tour de 30 km et deviné quoi???plus de flame.encore merci pour votre aide