Problème électrique batterie/alternateur ou regulateur

Salut à tous,

J'ai un problème sur mon er5 de 2004

Alors déjà, la moto roule pas beaucoup.
Ce qu'il c'est passé : la semaine dernière je prend la moto, demarre niquel, pas de pb, en revenant, une fois le moteur eteind, la moto fait un petit sifflement, mais bon le moteur est chaud, on se dit c'est normal.

Avant hier, on essaye de démarrer la moto, et là presque rien, à peine un demi tour de demarreur, les feux à peine allumés, bref batterie morte...

On se dit que c'est pas trop etonnant vu que la moto roule pas trop souvent, et avec un copain on se met à pousser la moto. Impossible de la faire demarrer, alors on mets des cables entre l'er5 et un SV et là elle demarre sans problème, mais elle se coupe dès qu'on enlève les cables :/

Apres avoir remplacé la batterie par une batterie voiture + cables, la moto demarre impec, mais toujours le même problème, dès qu'on enlève la batterie le moteur se coupe. Avec la batterie on a pu tester les tensions :
Quand la moto monte dans les tours, la tension monte, à plus de 15 volts, ce qui veut dire que le regulateur marche pour recharger la batterie...

Ce que je trouve bizarre c'est que le moteur se coupe dès qu'on débranche la batterie puisque le regulateur à l'air de marcher et devrait filer du courant, est ce que ce comportement vous parait normal ?

Vous pensez qu'il peut y avoir un autre problème ?

Merci !!

Pour moi c'est normal , tu peux avoir tout qui fonctionne bien , dès l'instant que ta batterie est morte tu pourra pas rouler . Change la tu verras ca marchera nikel :lol:

Salut, c'est Ed,

Normal que lorsque la batterie est "coupée" le moteur s'arrête car :

- allumage CDI donc besoin d'énergie
- régulateur et redresseur électronique -> besoin de mesurer la tension batterie sur une charge (la batterie) pour donner la consigne à l'alternateur.

Il y a longtemps, très longtemps on pouvait faire fonctionner les moteurs (presque) sans batterie : c'était du temps des dynamos ! (et régulateur électromagnétique) mais ceci est une autre histoire !

A+

Ed et Marie

Je reviens de racheter une batterie, et là ça marche impec, merci pour vos réponses
Marie a écrit : Il y a longtemps, très longtemps on pouvait faire fonctionner les moteurs (presque) sans batterie : c'était du temps des dynamos ! (et régulateur électromagnétique) mais ceci est une autre histoire !
Justement à coté on avait un hornet, et on a tester de virer la batterie une fois demarré, et il cale pas, il tourne comme une patate mais ne cale pas !

si elle tourne rond avec une batterie clean ya pas à ce faire de souci etant donné que la moto n'est pas prévue pour fonctionner sans batterie...
"Dive now, work later"

Hop, je me permets de faire remonter le post car j'ai un pb électrique sur ma kawette :

J'ai un gros soucis de rechargement de la batterie, en gros je n'ai le droit qu'à un seul essai de démarrage le matin sans quoi c'est poussette obligatoire. Les autres symptômes sont une tension entre 12 et 13V à la batterie quelque soit le régime moteur et un phare AV dont l'intensité est relativement faible en roulant mais parfois il se met à briller de mille feux c'est assez aléatoire :?

A votre avis, par où faut-il que je commence à fouiller ?

Merci de votre aide !
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Bonjour si il y a une tension constante quelque soit le régime, ça peut provenir de l'alternateur car en fonctionnement normal il délivre une tension qui varie selon le régime et arrive à son maxi à un régime donné (généralement entre 5 et 6000 tours/min)
er5 en repos, toujours malade

en gros je n'ai le droit qu'à un seul essai de démarrage le matin sans quoi c'est poussette obligatoire.
pour votre santé mangez bougez,
Kawette s'en charge :roll: :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Effectivement, mais avec de l'entrainement, à chaud ça se redémarre en moins de 5m. Je vais lui mettre un kick si ça continue :mrgreen:

Sinon j'ai fait la série de tests : c'est bien ce que je pensais c'est le boîtier régulateur qui est HS. Et connaissant kawa, je suis sûr que ça coûte un bras ce machin :|
La clé dynamo, bandes de brutes :D

pour votre santé mangez bougez,
Kawette s'en charge :roll: :mrgreen: lol
Kent' :idea:[/quote]

ça c'est sûr qu'elle s'en charge , moi poussé elle pendant 2 heures sous la pluie lol
er5 en repos, toujours malade
Répondre

Revenir à « Électricité générale »