Kawasaki ZRX1100N

En 1997, Kawasaki, avec sa ZRX 1100 propose un roadster brut de fonderie pour remplacer la 1100 Zephir.

La ZRX se doit d'avoir une motorisation à la hauteur de ses prétentions. Le moteur de la ZRX 1100 est batie sur le moteur de la ZZR 1100, c'est à dire une référence. Avec ce dernier, il partage un bon nombre d'éléments mécaniques. Comme sur tous les roadsters, le moteur de la ZZR est assagi, mais il offre plus de couple et de puissance dans les bas et moyen régime. Bon sang ne saurait mentir, il possède une pêche d'enfer!! et il est gorgé de couple. La moindre sollicitation de la poignée de gaz se traduit par une réponse immédiate et les montées en régime sont vives.

La partie cycle reste très traditionnelle. Elle est constituée d'un cadre double berceau en acier qui présente une rigidité suffisante pour contenir les ruades du moteur. La tenue de route est excellente. Si les suspensions sont un peu sèches, la ZRX reste très saine dans toutes les situations. Le double disque de 310 mm de l'avant avec ses étriers à 6 pistons est au niveau des performances du moteur. Il cumule toutes les qualités : endurance, efficacité et feeling.

Avec ce gros roadster, Kawasaki propose une machine crédible qui peut concurrencer sans difficulté les reines du moment : la Suzuki Bandit 1200 et la Yamahe XJR 1300. Avec son fort caractère, la ZRX a de beaux arguments à leur opposer, et nul doute qu'elle saura s'attacher les grâces des amateurs de roadsters très sportifs.

En 2001, ce modèle est remplacé par la ZRX 1200 qui reprend les mêmes lignes avec une cylindrée plus importantes et toute une série d'améliorations.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage x course) 1 052 cm3 (76,0 x 58,04 mm)
Puissance / Couple 106 ch (78 kW) à 8 700 tr/min

9,9 mkg à 7 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm + K-TRIC
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléhydraulique à cartouche, Ø 43 mm, débattement 125 mm, réglage en compression et détente
Suspension arrière 2 combinés latéraux à gaz avec réservoir séparé, débattement 118 mm, à triple réglage (pré charge, compression et détente)
Freins Av / Ar Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière Av : 120/70 x 17

Ar : 170/60 x 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 20 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 155 mm
Largeur 780 mm
Empattement 1 450 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 104 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm
Poids à sec 221 Kg
Poids avec pleins 251 Kg
le ZRX1100N de psico:

ZRX1100N
année: 2000
41000km
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

et avec kawette:
Image
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Psico, c'est un topic par modèle de moto ou chaque forumer créent son propre topic pour sa moto?

C'est juste pour savoir si je poste mes tofs ici où si je recréé un topic spécial Moi 8)
Image

Special K a écrit :Psico, c'est un topic par modèle de moto ou chaque forumer créent son propre topic pour sa moto?

C'est juste pour savoir si je poste mes tofs ici où si je recréé un topic spécial Moi 8)
je serais d'avis que tu colles tes photos à la suite :D

Special K a écrit :Psico, c'est un topic par modèle de moto ou chaque forumer créent son propre topic pour sa moto?

salut à toi!!! :D

ouia je pense aussi qu'on devrait tous poster les tof de ZRX ici, et j'éditerais pour les mettres en premières pages :wink:

psicoblues a écrit :

salut à toi!!! :D

ouia je pense aussi qu'on devrait tous poster les tof de ZRX ici, et j'éditerais pour les mettres en premières pages :wink:
Ok, alors voilà :arrow:

C'est un ZRX sorti des chaines de production le 8 juin 1998 et que j'ai acquis le 29 aout 2007 alors qu'il avait 35000 kms.

Le voici après son achat :arrow:
Image
Image

Et après un hiver 2007 à lui faire quelques modifs façon cafra soupoudré de streetfighter... :arrow:
Image
Image
Image
Image
Image

LES MODIFICATIONS:
- Désiglage du réservoir et des flans.
- Suppression des poignées passager.
- Pneus Continental Road Attack.
- Selle Top Sellerie.
- Tampons Top block.
- Tampon de silencieux Raspo Concept.
- Pot Micron NH brooaaap brooaaap.
- Modif de fourche origine by Raspo avec l'huile et les petites cales qui vont bien.
- Rigidificateur époxyé noir Raspo Concept.
- Remplacement des écopes de radiateur d'origine par celles d'un modèle S et placement des clignos avants façon speed triple dans l'ex-fixation du flan de carénage du S.
- Garde boue ZX9R peint en noir mate.
- Cerclage et support de phare, coque compteur et platines repose-pieds passager peint en noir.
- Clignotants avants et arrières à LED.
- Clignotants blancs ovals sous le passage de roue.
- Feu arrière à LED.
- Passage de roue Ermax.
- Bouchon de température d'huile.
- Guidon Yamaha FZ1.
- Rétroviseurs en embout de guidon.
- Thermomêtre température exterieure et montre sur double support Louis.de.

------------------------------------------------------------------------

Cet été, j'ai décidé de passer le pas et de rendre mon Z comme je l'ai toujours rêvé.
Grand fan du manga Akira, j'ai voulu me faire un brelon melangeant les accessoires high tech et une base vieillotte.
Le ZRX s'y prête très bien!
Pour les incultes, Akira, en gros, est un manga sur des enfants qui ont des pouvoirs et utilisés par l'armée sur fond de guerre de gang moto (c'est ça qui nous intéresse ici!)
Deuxième objectif, faire penser que la moto a passé des années entreposée dans un coin sans entretient, un blanc mate fera l'affaire.
Vieillir une peinture, c'est plus difficile qu'il n'y parait...
NOUVELLES MODIFS:
- Coque arrière raccourcie, retaillée et superposée sur une seconde coque elle-même racourcie.
-Adaptation du passage de roue à la coque raccourcie.
- Trous des poignées d'origine dans le coque rebouchés.
- Modification des feux arrières (deux feux blancs, éclairage led) et modification pour intégration dans la coque.
- Clignotants arrières à led incrustés dans le coque.
- Eclairage de plaque d'immatriculation à led.
- Eclairage avant double optiques oblongues H3 + veilleuse effet xenon.
- Peinture du moteur et du radiateur en noir.
- Peintures noir satiné et blanc avec effet usé.
- Logo japonnais Kawasaki Heavy Industries sur flan de réservoir réalisé au pochoir.
- Suppression du compteur d'origine et remplacement par un modèle AceWell.
- Cale-pieds anodisés rouge.
- Tour de jantes adhésif rouge.
Image
Image
Image

Encore quelques modifs de prévu cet hiver :wink:
Image

Special K a écrit :
bougnat a écrit :les yeux de ton brelon sont pas de travers ?
Ils sont décalés et c'est fait exprès :lol:
comme l propriètaire du ZRX :lol:

sinon bah :shock: :shock: :shock:

ça n'a plus rien avoir avec un zrx originale :lol:
j'aime bien ta plaque d'immac! :wink:

sinon très bon boulot! :top:

C'est biô un ZRX !!!!

Le mien, je l'ai limité au
- rotor +4°
- guidon streetbar ABM
- rigidificateur raspo
- clignos blancs

Sinon, le violine d'origine avec les logos et déjà 62000km 8)
Image

Alors deux photos que j'ai sous la main.

Voici la bête en juillet : parmis les détails visible, ce qui a changé depuis :
-les rétros ont été changés pour des types origines.
-le guidon est auj un ABM de 88 cm.
-les clicos sont blancs et ont repris leur place d'origine à l'avant.
-le rigidificateur est monté.

Mais vous pouvez au moins voir le tirant d'étrier made by raspo 8)
Image
Image

Rien d'autre à changer pour l'instant, j'adore sa gueule old-school ! :wink:

Faut que je reprenne des photos mais le temps ne le permet pas et surtout, en l'utilisant tous les jours, le bras est dégueulasse :mrgreen:
Mais je dois en avoir quelques unes avec Kawette
Image

bougnat a écrit :sur leboncoin, j'ai vu un ZRX café racer.......mais je sais plus où !!! :shock:
Va voir sur eBay, je pense que tu parle du ZRX Café Racer monté avec un moteur de ZZR 1100.

Pas cher, il n'arrive pas à le vendre, je pense que les gens ont peur : trop bricolé niveau moteur :|
Image
Répondre

Revenir à « Les autres motos »