La route de la soie en moto

coucou tout le monde les gens!!

voili voilou, le jour où j'aurais le permis et après m'être fait la main quelques mois et aussi après avoir mis beaucoup beaucoup d'argent de côté :wink:
Je projette de me lancer dans une grande aventure 8) , la route de la soie en moto ....je me donne un an et demi pour réaliser ce projet!! et suis en train de contacter des motards qui ont déjà tenté l'expérience!!! :D

bref je sais cela va vous paraître un peu fou (en même temps ,je suis déjà allée en Israel et en Palestine, j'ai pris le train seule à l'aventure jusqu'en Slovaquie.... :oops) donc ce ne sera qu'un défi de plus........

En plus, c'est faisable, y en a qui l'ont déjà fait (cf le lien)
http://moto-autour-du-monde.net/france- ... php?blog=1

ben voilà et vous vous avez de grands projets VOYAGE en moto????

Je sais qu'en ces temps de récession, c'est difficile à concevoir...mais moi j'aime rêver et surtout j'aime transformer mes rêves en réalité!! :o

ciao ciaooo

oui c'est un très long voyage....soit je le ferais en deux fois (Sur deux années) soit j'arrive à accumuler suffisamment de congés pour partir presque 2 mois...je verrais .
Pour l'instant, je me renseigne sur les formalités (passeport, visas etc).

:D

Et puis j'ai le temps, c'est un projet qui demande beaucoup de préparations...d'où le fait que je le réaliserai certainement dans 1 an ou 2

Ouah! et tu comptes faire ça en Kawette :shock: :shock:
Perso avec Kent' on a déjà fait 250km en une journée et je t'assure que le popotin et la fatigue c'est énorme! Surtout en kawette :?
En tout cas bon courage pour réaliser ce projet! :D

je te rassure pas spécialement en kawette....je pense que d'ici 1 an ou 2 ,j'en aurais peut-être une autre ou je prendrai celle de mon frére une kawa...1000 mais plus confortable

ciaoooooo

bonne journée :D

Donne toi le temps aussi de prendre des cours de mécanique aussi si tu n'est pas au point ^^

Parce que un tel voyage il va fatalement t'arriver des bricoles ... :)

ça reste un très beau projet :P :P
drôle de façon d'user de ses privilèges

pas mal le projet mes comme dit T1T1 apprend a changé un pneu sur le bord de la route avec un démonte pneu? :D lol
tu fais 24 000km aller et le retour? :roll: :lol: lol
sinon a mon avis on peut que te conseillé un trail moyenne cylindré ( légèreté/faible conso) pour faire une telle aventure :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

merci pour vos encouragements et conseils les zami(e)ssssssssss :D

ne vous inquiétez pas , c'est un projet qui va me demander du temps , je ne suis pas pressée pour le réaliser, la seule chose que je veux c'est le faire.....

il me reste 1 an et demi voir 2 pour:

- avoir le permis
- parcourir les routes de France histoire de me roder au niveau moto et d'avoir plus d'assurance ( tout cela avant de me lancer sur celles du monde entier)
- économiser de l'argent
- apprendre l'essentiel de la mécanique avec mon frangin (motard depuis 32 ans)
- prendre des contacts avec ceux qui ont déjà tenté ce périple
- voir pour les formalités (passeport, visas)
- écrire l'itinéraire
- trouver les gens ou les lieux où je pourrais loger (mais de ce côté là,je ne m'inquiéte pas trop...j'ai même réussi à trouver un appart à Jerusalem l'année dernière donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'hébergement)
- préparer la "valise" et ............partir

:D

bref c'est un rêve mais je compte bien le faire devenir réalité!!!!!!!!!!

ciaoooooooooo le fofo

Moi je te souhaite que ton projet se realise.

IL faut se donner les moyens de realiser ses rèves. Perso je suis comme toi je fais en sorte que mes reves se concretisent. Un peu de patience, beaucoup d'espoir et sa roule...
Sylvain

c'est un sacré projet, profite en si tu peux, j'en ai fait des trips, pas aussi grand, mais surtout vers l'italie en moto avec selon les année 3700 à 4200km sur 10j, ben c'est le pied !

Seul parfois c'est la galère quand la fatigue arrive au bout de quelques jours, mais c'est extra !
Le mieux et de trouver une personne qui t'accompagne et qui a le meme rythme et meme envies que toi, ainsi c'est plus agreable de partager certains moments superbe a regarder mais aussi etre 2 dans les moments de galère.

Moi c'était essentiellement du tout-terrain, donc quand tu as un soucis, tu peux attendre 2 jours avant qu'une personne passe ... ça fait bizarre et tu penses finir là.. Mais apres coups tout ça c'est des expériences inoubliable !

Si tu as besoin d'aide pour mettre en place ce projet, surtout le côté moto, tu peux me joindre.

Je pense que je referais des trips, mais pas de suite, là je fais une pause, et puis je veux plus en faire seul, faut pas vivre des trucs aussi beau seul ;)
Banzaï !
Image

MERCI TOUT LE MONDE LES GENS..........JE SAVAIS QUE SUR LE FOFO vous me soutiendrez..... :D

Ps : y a plein de personnes qui font la route de la soie à pieds, en vélo alors pourquoi pas en moto....???

En tout cas rassurez-vous je vais prendre mon temps et je le réaliserai.....je ne partirai pas seule car je compte emmener mon meilleur ami avec moi (on voyage tjrs ensemble...lui c'est un baroudeur, un vrai!! il a voyagé dans le monde entier et va même faire la route des sables (un marathon en algérie) cet hiver).

Si certains sont tentés par l'aventure, on peut mettre nos forces en commun ;-)

ciaoooooooo le fofo et merci encore

j'ai un pote qui prépare un voyage en mongolie d'ici deux ou trois ans (en trail bmw de 1982 :wink: ) , je prépare une route sur Rostock avec mon vieux 250cc (29 ans l'année prochaine) et retour par le danemarck , tout est possible avec des idées et des infos

j'avais fais pour lui quelques recherche d'info , qui au final passe pas tres loin de la route de la soies ...
regarde c'est quelques liens certain te serrons peut etre utile ou te ferrons choisir une voies différente :wink:
http://www.vdm.com/vdm/voyages/speciali ... iption.asp

ceux ci on fais ta route en 2 cv il me semble et se accompagner de motards français (reportage dans un mag belge , je vérifierai et si nécessaire te scan les pages )
http://www.moscow-vladivostok.net/
http://www.baikal-lake.org/recits5.html
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

merci phil pour les liens :D ..là j'ai pris contact avec un gars qui l'a déjà fait, pareil il m'a donné quelques conseils et hop!!!
je prépare tout cela et à moi l'aventure ... :roll: je pense que je ne vais pas être trop gourmande et la faire en 2 ou 3 fois.

ciao

J'ai le même rêve que toi. Je suis déjà allé en Asie à plusieurs reprises et cette route France->Chine, je veux la faire dans ma vie, en moto.
J'ai aussi pas mal voyagé malgré mon jeune âge.

Par contre je n'envisage pas un tel projet avec seulement 1 ou 2 ans de préparation. Mon idée est de:
- travailler pour amasser l'argent nécessaire
- travailler pour acquérir les compétences me permettant de démissionner et retrouver un job facilement ensuite (le voyage serait surement impossible avec seulement mes congés payés, en termes de durée j'imagine 6 mois)
- faire un grand tour d'Europe (je n'ai pas encore visité), beaucoup plus simple au niveau de:
- état des routes
- administratif (Visa, lois pour franchir els frontières avec la moto)
- trouver des pièces et des garages moto
- les cartes (ou GPS)
- sécurité santé
- retour anticipé en cas de gros soucis
dans le but de tester ma capacité à organiser et survivre à un tel projet. Ce tour d'Europe serait pour l'été 2010 (avec un autre plus petit en 2009), le voyage vers l'Asie idéalement à partir de printemps 2011 (date de la démission ?)

La moto, je pense qu'une BMW GS serait plus adaptée mais même sans arrêter de modèle pour l'instant, je ne pense pas que ce sera la Kawa, bien trop basse. Et pour le circuit, je ne pense pas passer par l'Iran et la Turquie en dessous des mers mais plutôt par l'Ukraine, la Russie et le Kazakhstan qui m'attirent plus (je veux visiter la région Arabe de la Chine et la Mongolie).

En tous cas et à défaut de faire le voyage ensemble, les préparatifs m'intéressent grandement. Je pense qu'on aura pas mal d'infos à s'échanger :D
Les aspects paperasse m'intéressent, je sais déjà que pour rentrer une moto en Chine, c'est impossible légalement aujourd'hui. Donc prévoir un budget corruption ou éviter le pays. Je serais ravi si tu peux m'apprendre le contraire.

Pour des idées de voyages plus petits de préparation, j'ai fait des mini simulations sur Google Earth, le trip Europe (jusqu'à la Russie, Istanbul et la Grèce, vraiment un grand tour d'Europe) ferait dans les 12000 km.
Sinon un trip UK serait plus petit et surement passionnant. Enfin un trip Espagne, Maroc, Algérie, Tunisie, Sicile, Italie (départ et retour France) doit aussi être merveilleux.
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »