Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité kawa...

#1
Voilà je m'explique, à 30 000km, donc il y a 3 000km maintenant, j'ai fais faire une grosse révision.C'est à dire vidange/filtre, jeux aux soupapes, synchro carbu, bougies, remplacer le joint torique car ouais mon liquide de refroidissement fuyais...
Sinon il y avait aussi un bruit à dissiper, ça faisais un "Clok...clok" à bas régime, autour de 3/4000t/m....comme si les pistons qui voulaient passer à travers le réservoir on aurait dit lol.

Après la révision, tout est redevenu nickel, puis....

...Surprise donc, 3 000km plus tard, voir un poil moins, le liquide du liquide de refroidissement qui recommence à fuir, qui laisse de grosse tâche verte/blanche sur le moteur et même un peu partout sur la moto (ça fait propre tiens), et puis de nouveau le bruit suspect qui reviens.....Si faut faire des synchro carbu et le jeux au soupapes tous les 3 000km, paye le budget moto tiens lol.....

Donc voilà un peu déçut....alors est-ce du au faite que l'ancien proprio n'avait jamais fait les grosses révisions (ni à 12 000, ni à 24 000), donc 1ère fois à 30 000km par moi même....j'en sais rien, en tout cas j'ai envie de la revendre car bon si je l'as fait réparer et qu'a 36 000km elle me refait le coup.... :?

Vos avis?

Re: Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité kawa...

#2
toto03 a écrit :Voilà je m'explique, à 30 000km, donc il y a 3 000km maintenant, j'ai fais faire une grosse révision.C'est à dire vidange/filtre, jeux aux soupapes, synchro carbu, bougies, remplacer le joint torique car ouais mon liquide de refroidissement fuyais...
Sinon il y avait aussi un bruit à dissiper, ça faisais un "Clok...clok" à bas régime, autour de 3/4000t/m....comme si les pistons qui voulaient passer à travers le réservoir on aurait dit lol.

Après la révision, tout est redevenu nickel, puis....

...Surprise donc, 3 000km plus tard, voir un poil moins, le liquide du liquide de refroidissement qui recommence à fuir, qui laisse de grosse tâche verte/blanche sur le moteur et même un peu partout sur la moto (ça fait propre tiens), et puis de nouveau le bruit suspect qui reviens.....Si faut faire des synchro carbu et le jeux au soupapes tous les 3 000km, paye le budget moto tiens lol.....

Donc voilà un peu déçut....alors est-ce du au faite que l'ancien proprio n'avait jamais fait les grosses révisions (ni à 12 000, ni à 24 000), donc 1ère fois à 30 000km par moi même....j'en sais rien, en tout cas j'ai envie de la revendre car bon si je l'as fait réparer et qu'a 36 000km elle me refait le coup.... :?

Vos avis?
tu retournes voir le mécano, tu lui fais constater, tu lui demande ce qu'il en pense et en théorie, si tu l'avais envoyée pour ça, ils auraient du régler le problème définitivement. Donc demande lui un geste vu que ça fait tout de même 3000 km...
Les contre-écrous ont peut-être été mal serrés et le jeu aux soupapes a bougé...
De toute façon, pour les joints de liquide de refroidissement, c'est une opération qu'il doit prendre à sa charge vu le peu de km que tu as fait depuis l'intervention. A l'occasion, il peut aussi vérifier de nouveau le jeu aux soupapes sans démonter beaucoup plus!

Difficile d'en dire plus à distance..

#3
pareil que Bila ( décidément :D lol)
par contre je pense pas que le jeu aurait pu bouget car les mecanos font super gaff a ca faudrait pas que ca dégage :roll: :shock: :?
enfin vu les glands dans le milieux méfiance..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
Ok merci beaucoup les gars, bon ben je pars demain pour quelques jours, à mon retour j'irai voir mon concessionnaire...

Ca m'étonnerais pas qu'il ai fait un travail bâclé, car pour commander le fameux joins torique ça leur avaient pris 2 semaines, alors qu'il aurait pu aller le prendre chez un autre concessionnaire kawa qui se trouve à quoi 2km, et ça aurait pris grosso modo 10mn....

Et donc voyant que ça traine j'ai poussé mon coup de gueule, et ils ont du faire tout ça à l'arrache pour pas que j'attende plus...pfff ça me dégoute, on paye une fortune et les mec nous remercient de cette façon....
Et pour info l'autre concessionnaire de ma ville est encore pire donc j'ai pas trop le choix voyaient vous :?

Ps : Le plus drôle c'est qu'avant ces deux semaines d'attente, j'avais pris le rendez-vous 3 semaines avant lol en leur expliquant en détail ce que je voulais qu'ils fassent...

#7
Non non du côté de l'huile tout va bien dirait on.

De toute manière les bon concessionnaires se font rare, le business reste le business, l'argent avant tout (hélas).... :x

#8
Franchement , je n'ai rien contre les concessionnaires (encore que...) mais je dirais que rien ne vaut un artisan.

Parce que lui, il ne s'en fiche pas de perdre ses clients.

Mon ER5 y va de temps en temps, celle de ma fille aussi ... et on n'a pas à se plaindre.

Il arrive souvent que des chefs mécanos des concessionnaires se mettent à leur compte... le tout est d'en dénicher un dans ton coin.

#9
Franchement , je n'ai rien contre les concessionnaires (encore que...)
moi si :roll: ayant travailler un peu dans leurs milieux que ce soit garage service rapide ou grande consses' :roll: :shock: :? ca fait peur!
rien ne vaut un entretient par toi même c'est pas si dur que ca :wink: ( je parle niveau voiture)

aprés moto quand tu fais ta vidange toi meme quand la garantie est finie et que tu vois que le bouchon de vidange est serré comme un âne ( a débloqué avec une rallonge :shock: :o :evil: ) faut ce posé des questions :?

m'enfin comme tu dits y en a ( peut etre) des bons? :roll: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10
J'imagine ket to kill ouais, dans les grandes concessionnaire c'est plus un travail de boucherie que de dentelle.....

C'est triste que l'esprit motard disparaisse dans les garages de moto :| ...

#11
:twisted:
salut
ou est la passion de la moto des garages ou concessions motos
En région parisienne des vraies pompes à fric
l autre jour je suis tombé sur un client qui demandait des renseignements utiles sur une 125 et au bout d un moment le vendeur lui à répondu qu'il vendait 4 goldwing par mois et qu il avait pas trop de temps à perdre avec lui J espère qu en province la mantalité est meilleur et qui reste dans le monde de la moto des passionnés de 2 roues et non des euromania
Moto passion

#12
toto03 a écrit :J'imagine ket to kill ouais, dans les grandes concessionnaire c'est plus un travail de boucherie que de dentelle.....

C'est triste que l'esprit motard disparaisse dans les garages de moto :| ...
tu vas où à vichy ?

#15
Bonjour, la passion chez les concess a bien disparue à mon avis, là où je vais en ce moment ben ils sont devenus souriant au bout de 4 ou 5 commandes et c'est pas les premiers à me faire le coup. L'argent, l'argent, c'est tout ce qu'il veulent.
er5 en repos, toujours malade

#16
Des pompes à fric Des euros à la place des yeux Des marchands de moto comme demain des marchands de chaussettes Faire un maximum de fric sur le dos de la passion des motards
Moto passion

#17
Salut,

Pour les concessionnaires, rien ne t'oblige à aller chez Kawa : si tu as un autre pro dans le coin -> à privilégier (il y en a encore des bons mais çà devient rare, c'est vrai).

Pour ton liquide de refroidissement, bien surveiller le niveau dans le bocal -> les joints de culasse n'aiment pas trop l'absence de liquide. Les joints sur la kawa ne sont pas un modèle de fiabilité (notamment ceux des tubes situés sous le bouchon de remplissage -> n'est-ce pas Ken't ?).

Pour le "cloc-cloc" : pas normal du tout. Vérifier d'abord les jeux au culbuteurs (mais çà ne bouge pas trop en général) sinon pas bon du tout ....

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#18
edouard bracame a écrit :Salut,

Pour le "cloc-cloc" : pas normal du tout. Vérifier d'abord les jeux au culbuteurs (mais çà ne bouge pas trop en général) sinon pas bon du tout ....

Ed
Lol c'est rassurant dis donc...j'irais demain les voir si j'ai le temps, je pense la vendre sous peu avant que son moteur m'explose dans la tronche, quand je pense que ma petite Tdr 125 en 3 années elle m'as jamais posée de soucis, pourtant je lui tiré toujours sur la "gueule", toutes les vitesses en zone rouge lol (logique pour faire avancer un 125...).
Avant d'avoir cette 125, j'écoutais partout que les 2temps était hyper pas fiable, comme quoi.....

Pareil pour les 500 peu poussés, réputé increvable, à en croire ce forum et moi même ce n'est pas du tout le cas....

Conclusion.....faut avoir pour voir!

#20
c'est con parce que moi bien je roulais "bien" on vas dire, ( avec respect de temps de chauffe/vidange fréquente également) et j'ai eu que les joints du circuit d'eau qui m'on ennuyé :roll:

également Ptite moutarde sur piste avec un moulin approchant les 100 000km nickel :roll:

c'est un signe t'as pas eu de bol,
achéte jamais de Ducat' alors...
:lol:
Ket' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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