salut a tous,
je vien de faire mes jeux aux soupapes qui sont tous ok mais j'ai toujours un petit tic tic quand je fait tourner le moteur,
sa m'inquiete un peu ,
est ce normal?
merci d'avance
C'est un bruit de chaine de distribution je pense...
Peut être ta distribution est en fin de vie. Cela peut être simplement ton tendeur de distribution qui est mort...
Dans tous les cas, ne traine pas à résoudre un tel bruit, si ta chaine casse, c'est ADIEU ton moteur...
Peut être ta distribution est en fin de vie. Cela peut être simplement ton tendeur de distribution qui est mort...
Dans tous les cas, ne traine pas à résoudre un tel bruit, si ta chaine casse, c'est ADIEU ton moteur...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Je connais pas les dispositions constructeur mais 65 000 km pour une distribution, ça commence à faire...
Sinon un tendeur de distribution, il y en a pour d'une bonne 60ène d'€... et ça se change assez facile tout seul...
Sinon un tendeur de distribution, il y en a pour d'une bonne 60ène d'€... et ça se change assez facile tout seul...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
il faudrait voir de combien ton tendeur de distri est sortie ( valeur dispo sur la revue technique sur le fofo) et comparé, ca te donnera une idée.
sinon j'avais toujours un petit "cliquetis" surtout a froid sur mon chiotte
KEnt'
sinon j'avais toujours un petit "cliquetis" surtout a froid sur mon chiotte

KEnt'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

A froid, bien que je ne crois pas que les poussoirs soient hydroliques sur l'er5, la lubrification est toujours plus mauvaise et le cliquetis peut venir du jeu aux soupapes: arbre à came venant taper les queues de soupapes sans huile entre. Rien de grave puisque ça ne dure pasmat_41 a écrit :et ton cliquetis ca vener du tendeur?