tuner sa kawa

#1
Encore un sujet comme les autres vont se dire certains mais j'espere varier un peu. J'ai plusieurs questions qui me trote dans la tete :

- je voudrais changer mon fond de compteur et mettre des dionde bleus : Ou trouver des fond et comment faire pour mettre des diodes. Si il y en a qui on fait
- Ensuite j'aurais aimé changé le cu de la kawette : coupé cette bavette et mettre un support de plaque avec cligno integré à la caroserie comme sur les grosses motos et petite plaques
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN1939.JPG
un truc dans le genre pour les cligno

Et vila donc si il y en a qui on fait des modif style celle que je veux faire je suis preneur pasque j'ai jamé vu de kawette avec cligno integré

#4
Petite précision, il faut penser à la revente de ta moto.
Je m'explique, si tu comptes la revendre un jour, ton acheteur va trouver bizard que ton compteur ai été dévissé (traces de doigts, manque de peinture sur les vis noires ) et donc va penser que tu l'as bidouillé. Surtout que la tentation est grande de reculer de quelques milliers de km ... :wink:

#5
c'est un peu relou de tunné, customisé, choppé, bobberisé ou caférisé sa moto en france, dans la mesure ou tu dois garder ta plaque d'origine, qui doit être placé de manière à être visible avec un angle de 45° des deux cotés de la moto, les clignos intégrés ne sont pas homologué, tu ne peux pas modifier la géométrie du cadre et si tu gagne le moindre poney de puissace, tu dois ammener ta motocyclette à la drire afin qu'ils te délivre un certificat.

D'un coté, ça évite le n'importe quoi (les freins avant qui disparaissent sur les chopper par exemple), mais ça réduit aussi les possibilités (exit les plaques latérales pour mon projet de bobber et autres clignos intégrés). Certe, tu peux passer outre ces interdictions, mais avec l'ère naboléonnienne et les répréssions grandissantes et abusives, ça me refroidis pas mal pour changer le moindre truc de mon cyclo, de ma 125 ou de ma kawette.

Je veux pas être alarmiste, on a toujours le droit de changer le guidon, la selle et les amortos, ça suffit pour faire un café racer ou une machine de dirt track en se contentant de la puissance respéctable de nos engins en se moquant des mec en supersportives ou des kékés en 50cc qui se prennent des prunes à cause d'un pot trop bruyant.
Et Bim

#9
beforethestorm88 a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas, ils reviennent sur le ring avec leur histoire de plaque à l'avant
Cool bientot une manif moto :D
drôle de façon d'user de ses privilèges

#10
Bé sur une triumph 6T pre-unit de 1954 ou une BSA A7 ça le fait grave la plaque sur le garde boue avant, mais ça doit être moyen sur une R1.
Et Bim

#11
Scratch a écrit :Bé sur une triumph 6T pre-unit de 1954 ou une BSA A7 ça le fait grave la plaque sur le garde boue avant, mais ça doit être moyen sur une R1.
C'est clair, mais tu sais quand ils ont une idée dans la tête ils ne l'ont pas ailleur et ils arriveront bien à nous trouver une "solution". Des gens parlent même d'un autocollant avec ton numéro d'immatriculation ...
M'enfin on y est pas encore ... enfin ...

#12
oui un gilet fluo avec ton immatriculation dessus :roll:
puis dans 5ans une puce gps dans le cul..
puis aprés mon poing dans leurs gue*** :twisted: :twisted: :lol:
désolé je dérive :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#13
kent to kill a écrit :oui un gilet fluo avec ton immatriculation dessus :roll:
puis dans 5ans une puce gps dans le cul..
puis aprés mon poing dans leurs gue*** :twisted: :twisted: :lol:
désolé je dérive :?
Kent' :idea:
Pour le gilet ils en avaient parlé et j'avais lu dans auto plus que ça existait déjà ( je ne sais plus dans quel pays )
La puce dans les plaques d'immatriculation aussi
Big Brother arrive :mrgreen:
C'est eux qui dérivent lol

#14
>Pour le gilet ils en avaient parlé et j'avais lu dans auto plus que ça existait déjà ( je ne sais plus dans quel pays )

Un pays d'Amérique du sud

#17
Oui j'ai vu le tuto mais lil explique pas comment installer les diodes et ou trouver des fond de compteur (si ca existe). Pour les plaques il y en a des petites qui existe Mété en tof vos cul ^^

#18
nusmus a écrit :Oui j'ai vu le tuto mais lil explique pas comment installer les diodes et ou trouver des fond de compteur (si ca existe). Pour les plaques il y en a des petites qui existe Mété en tof vos cul ^^
Pour les fonds de compteur il faut les faires soit même.
Par contre pour les diodes ça à l'air d'être fabrication maison

#19
bien les diodes vu qu'elles sont plus fine que les ampoules niveaux diamètre ( tu suis? lol) il faudrait faire 1 rond en plexi du diamètre d'une ampoule normal et a l'intérieur de ce rond un trou du diamétre de la LED comme ca, ca tiendra longtemps 8)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »