courage sahnia et reste motivé, la motivation est la clé de tout!!!!!
perso moi aussi c'était le rapide que je maitrisait le moins (mais bon graviers la ou il fallait faire le demi tour et route pas en super état).
Le jour du permis je me suis concentré 2 sec et op j'ai mis les gaz a fond et etant donné que la piste etait parfaite tout c'est très bien passé (un "A" direct au premier essai)
salut à tous, donc voila, je te donne ma technique, (ça marche vraiment , le jour ou on m'a donné le truc, j'ai tout de suite gagné 2 à 3s...)
D'abors, tu dois entrer à 45/50 Km/h sur ton rapide, tu fait ton slalom (sans lacher l'accélérateur)et lorsque tu arrives au bout:
- tu laches l'accélérateur
- tu freines (un peu pour garder de l'élan quand même...)
- tu débrayes
- tu tommbe deux rapport (sans lacher ton embrayage..)
- tu fait ton demi-tour toujours sans lacher ton embrayage (tu peut regarder le cône du demi-tour ça t'aidera à tourner court)
- et enfin tu laches ton embrayage et tu ouvres, tu connais la suite...
Pour moi ça à vraiment bien marcher...
Tiens nous au jus, et si tu as besoin d'autre conseilles...
A +.....
D'abors, tu dois entrer à 45/50 Km/h sur ton rapide, tu fait ton slalom (sans lacher l'accélérateur)et lorsque tu arrives au bout:
- tu laches l'accélérateur
- tu freines (un peu pour garder de l'élan quand même...)
- tu débrayes
- tu tommbe deux rapport (sans lacher ton embrayage..)
- tu fait ton demi-tour toujours sans lacher ton embrayage (tu peut regarder le cône du demi-tour ça t'aidera à tourner court)
- et enfin tu laches ton embrayage et tu ouvres, tu connais la suite...
Pour moi ça à vraiment bien marcher...
Tiens nous au jus, et si tu as besoin d'autre conseilles...
A +.....
Ouai.... ou pas.....ben24 a écrit :tu peut regarder le cône du demi-tour ça t'aidera à tourner court)

Moi on m'a toujours dit que la moto allait où tu regardais.... si te regarde le cône.... tu risque de dégager le cône.... Le mieux c'est de regarder le plus loin possible, avant de faire le demi tour tu tourne déja la tête à 180° (je sais c'est pas facile....

L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
demain je vous tiens au courant (c'est ma prochaine leçon).....je vais faire un mixe de tous vos conseils!!!!! et je vous dirais si j'étais plus rapide....sur le rapide justement 
je crois en moi,je suis super motivée (et t'inquiétes ptite moutarde, je ne lacherai jamais.....je veux l'avoir ce put--n de permis!!!!!!!!!
)
et qui plus est lorsque je suis au boulot ou à ma maisonnette,je ne pense qu'à un truc.....ma prochaine leçon .....euh et au sexe aussi
.....
EUH NON!!!! NE FUYEZ PAS JE BLAGUAIS!!!!!! aujourd'hui je suis de bonne humeur 

je crois en moi,je suis super motivée (et t'inquiétes ptite moutarde, je ne lacherai jamais.....je veux l'avoir ce put--n de permis!!!!!!!!!

et qui plus est lorsque je suis au boulot ou à ma maisonnette,je ne pense qu'à un truc.....ma prochaine leçon .....euh et au sexe aussi

Bon ben aujourd'hui,j'ai encore plus merdouillé que d'habitude pour ma leçon.....il faut dire que je suis sortie hier soir, que j'étais malade cette nuit...résultat....je n'ai dormi que 2 heures....bref pas les conditions idéales pour être dans les temps sur le rapide
.....j'avais l'impression de dormir les yeux ouverts sur kawette....
.....record battu 25 secondes au chrono ....zgloup!! pourtant j'avais tellement envie
de m'améliorer!!!!
bon allez je ne desespére pas ce sera mieux la semaine prochaine .....ciao ciao

de m'améliorer!!!!

bon allez je ne desespére pas ce sera mieux la semaine prochaine .....ciao ciao
Courage Sahnia59, le parcours rapide s'était ma hantise aussi... j'ai loupé le permis la première fois à cause du temps... trop long par rapport au chrono. 
La réussite réside dans la confiance et un peu d'énervement
non non oublie le 2ème point ca a marcher pour moi mais il faut juste un déclic en fait.

La réussite réside dans la confiance et un peu d'énervement

non non oublie le 2ème point ca a marcher pour moi mais il faut juste un déclic en fait.
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto
Moi j'ai fait toutes mes leçons de plateau sous la pluie et le jour de l'examen il faisait grand soleil ( je pense que ça m'a aidé ).
Je me rappelle que lorsque je me suis arrêté après le rapide, l'examinateur m'a dit : vous avez un B vous recommencez ou vous le gardez? Je lui ai dit il se passe quoi si je fait pire ? Il m'a répondu je vous dirai aurevoir
... Bon ben je le garde 
Je me rappelle que lorsque je me suis arrêté après le rapide, l'examinateur m'a dit : vous avez un B vous recommencez ou vous le gardez? Je lui ai dit il se passe quoi si je fait pire ? Il m'a répondu je vous dirai aurevoir

alors verdict et bilan de ma leçon d'hier
il pleuviot beaucoup dans ch'nord hier soir......bref résultat le mono a fait passer le chrono sur le rapide à 23 secondes.......ET MOI j'étais à 24!!!!!!
Bon voyons le côté positif des choses,j'ai grapillé une seconde mais je ne suis pas encore dans les temps!!
En tout cas,j'y crois donc ça va bien finir par fonctionner

il pleuviot beaucoup dans ch'nord hier soir......bref résultat le mono a fait passer le chrono sur le rapide à 23 secondes.......ET MOI j'étais à 24!!!!!!

Bon voyons le côté positif des choses,j'ai grapillé une seconde mais je ne suis pas encore dans les temps!!
En tout cas,j'y crois donc ça va bien finir par fonctionner

Bon............ça descend progressivement,je suis maintenant à 23,5 secondes soit 0,5 secondes de moins que la dernière fois mais toujours pas à 22 s......bref on dirait une vieille mamie de 110 ans qui fait joujou avec une mobylette ....autant vous dire que ça me desespère!!! 
parce que le pire dans tout cela , c'est que mon mono me dit "anne non de ......!! tu as la technique mais tu te traînes".....bref je suis un boulet
pas le moral de ce fait là.....mais toujours la motivation les copains !!

parce que le pire dans tout cela , c'est que mon mono me dit "anne non de ......!! tu as la technique mais tu te traînes".....bref je suis un boulet

pas le moral de ce fait là.....mais toujours la motivation les copains !!

tu te vide l'esprit , tu te concentre, et tu tourne la poingné de gaz a fond (arrange toit pour arriver a 40-50km/h a l'entrée du slalom,c'est sur que tu doit gagner du temps, mais c'est pas une raison pour te trainer sur le retour).
Voila j'espere que mes conceils seront efficace et bon courage pour le reste de tes leçons et surtout ne te décourage pas, tu peu éprouver quelques difficultées lors du permis mais après c'est un réel bonheur de l'avoir en poche.
Et c'est pas parce que tu a quelques difficulté que tu est un boulet
Voila j'espere que mes conceils seront efficace et bon courage pour le reste de tes leçons et surtout ne te décourage pas, tu peu éprouver quelques difficultées lors du permis mais après c'est un réel bonheur de l'avoir en poche.
Et c'est pas parce que tu a quelques difficulté que tu est un boulet
Sylvain
merci aérospoon..... 
T'as raison faut que j'y arrive!!!!!! je suis sure qu'il ne me manque qu'un petit détail ridicule pour atteindre l'objectif
!!! faut que je m'accroche 
ciaociao

T'as raison faut que j'y arrive!!!!!! je suis sure qu'il ne me manque qu'un petit détail ridicule pour atteindre l'objectif

ciaociao
Sahnia, j'ai le même souci que toi, je comprends bien ce que tu vis 

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
COOL COPINE 
je me sens moins seule...bon faut qu'on s'accroche toutes les deux!! on l'aura ce foutu permis!!!! et toc!!

je me sens moins seule...bon faut qu'on s'accroche toutes les deux!! on l'aura ce foutu permis!!!! et toc!!

M'en parles pas 
si je te disais à combien d'heures j'en suis, vous vous moqueriez de moi
touTEs

et puis normalement je passe le plateau le 31 octobre

si je te disais à combien d'heures j'en suis, vous vous moqueriez de moi

et puis normalement je passe le plateau le 31 octobre

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
nan miss crois moi on peut faire un concours au niveau des heures....
j'en suis à presque 20 heures et je n'ai pas encore passé ce foutu plateau...je devais le passer lundi mais ils ont fait gréve ces foutus inspecteurs et là y a plus de places avant perpette....pff!!
en tout cas m---e pour le 31 ,je croise les doigts pour toi
ciao

en tout cas m---e pour le 31 ,je croise les doigts pour toi

ciao
pffff 
Les 20 heures ??? tu rigoles, t'es une p'tite joueuse

j'ai multiplié ce score par ... nan j'le dirais pas

Les 20 heures ??? tu rigoles, t'es une p'tite joueuse

j'ai multiplié ce score par ... nan j'le dirais pas