Hello,
Comment faites vous pour placer la Kawette sur sa béquille centrale ? J'ai beaucoup de mal à y arriver. Restez vous dessus ? Sur le côté ? Position particulière ? Stage chez Schwarzenneger du temps de Mr Univers ?
Jluc
Tu te places debout sur le côté gauche de ta moto. Tu appuies (pas fort) sur la pédale en redressant la moto afin de faire toucher les deux côtés de la béquille au sol. Là ta moto est bien droite, donc tu appuies tout ce que tu peux sur ton pied tout en levant l'arrière avec ta main droite. L'effort à fournir est pas gigantesque logiquement c'est largement à la portée de tous et toutes.
EDIT : je ne crois pas qu'il soit possible de se mettre sur la béquille centrale en étant sur la moto (je parle de nos ER5 évidemment), à confirmer
En tous cas j'ai pas réussi
EDIT : je ne crois pas qu'il soit possible de se mettre sur la béquille centrale en étant sur la moto (je parle de nos ER5 évidemment), à confirmer

En tous cas j'ai pas réussi

Dernière modification par Marc le 05 oct. 2008, 23:51, modifié 1 fois.
ben on te la pas appris a ta moto école?
lol
idem que Marc
( qu'il est fort ce Marc
lol)
Kent'

idem que Marc

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

ma yamaha 125 sr je la met sur la béquille en étant sur la selle (un jour, la béquille latérale m'as doublée dans un virage, j'ai pas tout compris, et je l'ai jamais remis (pour augmenter le rapport poid/puissance)).
Comme j'ai l'habitude de ma prout-prout (la 125), la première fois que j'ai essayé kawette, j'ai voulu la mettre sur la centrale en étant assis, et bé j'ai pas réussi.
Sinon, il faut, suivre les conseils de Marc, tout en te rapprochant de kawette, pour mettre ton centre de gravité bien au dessus de la béquille et donc avoir plus de poids dessus.
Comme j'ai l'habitude de ma prout-prout (la 125), la première fois que j'ai essayé kawette, j'ai voulu la mettre sur la centrale en étant assis, et bé j'ai pas réussi.
Sinon, il faut, suivre les conseils de Marc, tout en te rapprochant de kawette, pour mettre ton centre de gravité bien au dessus de la béquille et donc avoir plus de poids dessus.
Et Bim
aide toi de ta main droite aussi, en faite il faut que ton corps face levier, t'as des barres sous le carénage aide toi d'elles pour faire levier avec ton pied sur la bequille.
euh je sais pas si je m'exprime bien, j'avais trop de mal à la mettre sur béquille centrale aussi au départ, mon moniteur m'avait montrer cette technique avec la main, depuis finguer in the noz ('fin presque
)
gazzzz
euh je sais pas si je m'exprime bien, j'avais trop de mal à la mettre sur béquille centrale aussi au départ, mon moniteur m'avait montrer cette technique avec la main, depuis finguer in the noz ('fin presque

gazzzz
Je ne savais pas non plus la mettre sur la béquille centrale (mon moniteur ne me l'a pas appris à l'auto-école), alors j'ai demandais conseil à mes amis motards et voici ce qu'ils m'ont dit :
tu te mets sur le côté gauche de la moto
tu poses ton pieds droit sur la béquille centrale
tu mets ta main sous ta selle (là où il y a les fixations pour paquets)
et ta main gauche sur la poignée gauche de ta kawette
et là tu mets tout ton poids sur la béquille et tu soulèves en mm temps la moto avec la main sous la selle.
Voilà, maintenant je la met les doigts ds le nez dessus, et c'est bien pratique pour graisser ou poser des liserés
J'espère que ça te serviras...

et là tu mets tout ton poids sur la béquille et tu soulèves en mm temps la moto avec la main sous la selle.
Voilà, maintenant je la met les doigts ds le nez dessus, et c'est bien pratique pour graisser ou poser des liserés

J'espère que ça te serviras...
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php
Hello,
Merci pour vos conseils, c'est effectivement simple avec une bonne technique.
Merci à tous !
Jluc
Merci pour vos conseils, c'est effectivement simple avec une bonne technique.
Merci à tous !
Jluc
mes c'est vraiment des gland vos mono moto école lol,
j'ai appris a béquiller débéquiller la moto a l'heure d'évaluation, puis en debut et fin de chaque séance de plateau

vous étiez dans des moto école d'un grand groupe Francais ou plutot des artisan?
Kent'
j'ai appris a béquiller débéquiller la moto a l'heure d'évaluation, puis en debut et fin de chaque séance de plateau

vous étiez dans des moto école d'un grand groupe Francais ou plutot des artisan?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Hello,
Ben il y a 25 ans, j'avais une 125 depuis deux ans, puis j'ai pris quelques heures (moins de 10) pour le parcours rapide, le plateau, ça a suffit. A l'époque, je n'avais pas appris la bonne technique de béquillage, ni les évitements de portière, freinages d'urgence, enfin tout ce que vous avez appris et qui me parait très important. Pourtant, déjà, l'examen devenait plus difficile...
Jluc qui vient de prendre un coup de vieux
Ben il y a 25 ans, j'avais une 125 depuis deux ans, puis j'ai pris quelques heures (moins de 10) pour le parcours rapide, le plateau, ça a suffit. A l'époque, je n'avais pas appris la bonne technique de béquillage, ni les évitements de portière, freinages d'urgence, enfin tout ce que vous avez appris et qui me parait très important. Pourtant, déjà, l'examen devenait plus difficile...
Jluc qui vient de prendre un coup de vieux

Z'avez quand même appris à mettre la réserve en roulant ? 
Pis au plateau tu fait comment pour vérifier le niveau d'huile si tu sais pas la mettre sur la centrale :milie:

Pis au plateau tu fait comment pour vérifier le niveau d'huile si tu sais pas la mettre sur la centrale :milie:
Hello,
Nan ! Pas appris à mettre la réserve en roulant ! Et le plateau n'était pas celui d'aujourd'hui, pas de question mécanique. Juste un parcours avec quelques manœuvres, un trèfle, un arrêt entre deux lignes.
Jluc
Nan ! Pas appris à mettre la réserve en roulant ! Et le plateau n'était pas celui d'aujourd'hui, pas de question mécanique. Juste un parcours avec quelques manœuvres, un trèfle, un arrêt entre deux lignes.
Jluc
Est-ce que ca va mieux maintenant pour la mettre sur la bequille ou tu dois quand meme t'inscrire au body-building? 

ils avaient quoi comme machine à l'époque ? Des Terrot ? Magnat Debon ? Des peugeot à soupapes latérales ?
T'as du être emmerdé quand ils ont inventé les feux tricolores !!!
T'as du être emmerdé quand ils ont inventé les feux tricolores !!!
Et Bim
Hello,
On avait déjà des japonaises !!! Mais au bord d'un champ de la maison de ma grand mère, dans le Lot profond, il y avait une bécane avec les vitesses au réservoir. J'avais une dizaine d'années et elle m'a bien fait rêver cette machine !
Jluc
On avait déjà des japonaises !!! Mais au bord d'un champ de la maison de ma grand mère, dans le Lot profond, il y avait une bécane avec les vitesses au réservoir. J'avais une dizaine d'années et elle m'a bien fait rêver cette machine !
Jluc
moi je réverais d'avoir une vieille voiture ou moto dans la grange de ma mamy, mais elle a pas de grange ...
Et Bim
Nan pas appris non plus... et j'ai pas mon permis depuis 25 ans... mdr mais quelques moisbeforethestorm88 a écrit :Z'avez quand même appris à mettre la réserve en roulant ?

Mais ne vous inquiétez pas je ne conseil pas ma moto-école non plus

J'ai appris à le faire tte seule... quand il faut il faut

Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php