[TUTO] maitre cylindre avant d'africatwin sur er5 !

#1
Alors voilà, petit soucis de maitre cylindre de frein sur une er5... solution ? mettre celui de l'africa dessus :mrgreen:

l'er5 :
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démontage de celui d'origine :
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les maitres cylindres : africa a gauche, er5 à droite, l'un pour du doubles disques, l'autre un simple, çawachié :mrgreen:
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idem, mais quand on les retourne, celui de l'er5 perd tout son liquide alors que celui de l'africa non, il a vraiment un soucis ...
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Et voilà celui de l'africa installé, c'est du plug'n'play ^^
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Pour compenser la longueur de la visse, plusieurs joints, le tout serrer fermement et zouh !
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Et voilà le résultat avec un autre pote qui essai l'er5, on voit bien la plaque "africa twin" du bocal :lol:
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Ptite Moutarde vous donnera ses impressions^^
Banzaï !
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#4
Pas mal ! ! !

Est-ce que ca freine mieux que celui d'origine? Je suppose que si la reponse est oui, la longevité du disque sera en baisse?

#7
et a l'origine on change tout les combien son disque?
(perso mes plaquette on 23 000km et j'ai encore de la marge :roll: :lol: )
ben oué les freins c'est pour les lopettes :wink: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
les disques ? tous les 100.000km, avant franchement c'est que tu freines trop :lol: :lol:

pour les joints du MC, bah faut voir, là c'est la solution la plus rapide que nous avions 8)
Banzaï !
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#9
kent to kill a écrit :et a l'origine on change tout les combien son disque?
(perso mes plaquette on 23 000km et j'ai encore de la marge :roll: :lol: )
ben oué les freins c'est pour les lopettes :wink: :lol:
Kent' :idea:
j'ai changé mon disque à 45000kms et ce n'était déjà plus le disque d'origine. (moto achetée à 19000kms).

#10
Je vais devoir changé lemien un jour, quand je freine ca fait un peut abs (j'en deduis qu'il est legerement voilé). En plus après avoir freiné ca fait un peu: ouink ouink ouink le temps que les pistons de l'étrier sont repoussés.

Elle a presque 39000 km

#12
faut entretenir ses pistons de freins et ses plaquettes aussi Mr. Green
comment ca? Les plaquettes on les change quand elles sont mortes et les pistons on les nettoi un peu quand ils sont grippés non? Si tout marche bien pas besoin d'y toucher n'est-ce pas?

Tu m'inquietes :roll:

#13
giatros a écrit :
faut entretenir ses pistons de freins et ses plaquettes aussi Mr. Green
comment ca? Les plaquettes on les change quand elles sont mortes et les pistons on les nettoi un peu quand ils sont grippés non? Si tout marche bien pas besoin d'y toucher n'est-ce pas?

Tu m'inquietes :roll:
les plaquettes oui, mais les pistons, erpso j'attend pas qu'ils soient gripper pour les nettoyers... je le fais régulierement, genre tous les 1-2 mois quand je fais pas de circuit, et tous les mois quand j'en fais ^^
Banzaï !
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#14
les pistons, erpso j'attend pas qu'ils soient gripper pour les nettoyers... je le fais régulierement, genre tous les 1-2 mois quand je fais pas de circuit, et tous les mois quand j'en fais
Pour nettoier il faut juste que j'enleve les plaquettes que je le fasse ressortir un peu plus (en appuyant sur le frein) et nettoier les cotés "laterales" avec un produit specifique juste? Pas besoin de le sortir completement?

Et le reste du forum, ils nettoient leur pistons regulierement?

#15
ben ca fait plus "pro" de sortir le ou les pistons complètement, puis tu peux vérifié l'alésage de l'étrié ainsi ( et ou le nettoyé par la meme occasion)
ceci dit si tu fais ca tu dois faire la purge du circuit,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#17
giatros a écrit :
les pistons, erpso j'attend pas qu'ils soient gripper pour les nettoyers... je le fais régulierement, genre tous les 1-2 mois quand je fais pas de circuit, et tous les mois quand j'en fais
Pour nettoier il faut juste que j'enleve les plaquettes que je le fasse ressortir un peu plus (en appuyant sur le frein) et nettoier les cotés "laterales" avec un produit specifique juste? Pas besoin de le sortir completement?

Et le reste du forum, ils nettoient leur pistons regulierement?
oui c'est ce que je fais, je les sorts à la limite de les déloger
kent to kill a écrit :ben ca fait plus "pro" de sortir le ou les pistons complètement, puis tu peux vérifié l'alésage de l'étrié ainsi ( et ou le nettoyé par la meme occasion)
ceci dit si tu fais ca tu dois faire la purge du circuit,
Kent' :idea:
oui sûr mais c'est plus long ^^
valcox a écrit :C'est quoi comme diamètre de piston le MC de l'africa twin ?
là je saurais pas te dire, je vais me renseigner ;)
Mais c'est prévu pour 2 étrier, 4 pistons ^^
Banzaï !
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