75% d'accidents sans tiers identifié est certainement un bon chiffre, c'est celui qu'on nous fait ingurgiter dans les fiches. Si on regarde dans le détail avec un esprit critique, ça veut juste dire que le tiers n'est pas identifé, surtout pas qu'il n'y a pas de tiers.
2 exemples :
-un membre du forum se fait griller la priorité(y'a une semaine je crois faudrait chercher ...), freine d'urgence tombe MAIS comble de la malchance (si je puis me permettre ...) pas de choc. Voilà typiquement l'accident où on va dire que le jeune motard inconscient s'est foutu en l'air tout seul.
- moi même hier soir en revenant tranquillement du cinéma avec ma chère et tendre, on passe à un feu vert à la vitesse hallucinante de 35 km/h mais une connasse de piétonne traverse quand même sans regarder. Freinage, évitement finalement tout rentre dans l'ordre y compris les politesses d'usage dans ce style de cas. Je serais tombé c'était tout pour moi et j'aurais gonflé les stats des jeunes conducteurs inconscients et dangereux.
Alors oui, dans les 75% y'a certainement vraiment des jeunes qui roulent au dessus de leurs capacités sur des motos trop puissantes avec 1g d'alcool et un pétard au bec, mais faut pas exagérer.
blonde la piétonne?mais une connasse de piétonne traverse quand même sans regarder.

lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Le pire c'est que oui c'était une blonde mdrkent to kill a écrit : blonde la piétonne?![]()
lol
Kent'

M'étonne pas... hihiMarc a écrit :Le pire c'est que oui c'était une blonde mdr

Pour revenir au sujet :
Ceux qui se soucie du sors des autres motards, ou bien simplement du fait qu'ils soient inconscients au point de ne pas s'équiper et veulent que cela change (je ne précise pas le moyen), merci de m'en informer

Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

Pourquoi toujours les blondes hein?Tigroo92 a écrit :M'étonne pas... hihiMarc a écrit :Le pire c'est que oui c'était une blonde mdr
salut tout le monde, voici un lien du repaire des motard pour signer une petition pour les equipements de securite avec TVA a 5,5%:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.php
voili voilou
(signez ou ne signez pas, a votre bon gres!! j'oblige personne moi, mais je l'ai signe!)
voili voilou
(signez ou ne signez pas, a votre bon gres!! j'oblige personne moi, mais je l'ai signe!)
XB12 Ss
Alors, pour la TVA a 5.5%, ça me parait moyen, le seul truc qui changerait, c'est ce que les commerçants et/ou importateurs s'en mettront plus dans les poches.
Une prime d'assurance pour ceux qui s'équipent (avec justificatif d'achat, obligation de renouvelement (tant qu'on y est) et petite surprime en cas d'accident sans l'équipement).
Pour le tabac et l'alcool, on peut aussi en consommer avec modération, j'aime fumer un bon cigare en sirotant un bon rhum ou une bière lors des soirées, mais je sais me controller et je ne boit pas plus d'un verre lorsque je conduis (en voiture, 125, cyclo et bientot en gros cube).
Revenons à nos moutons.
Un casque, okay, que ce soit un jet, un modulable ou un integral, il n'y a pas de différence au niveau utilisation et homologation, même si ils n'offrent pas la même protection.
Ensuite, pour les chaussures, ils faudrait interdire et verbaliser tout ce qui est nu-pieds, tong, birkenstock, sandales, ...
Le pantalon, un jean, c'est le minimum et on en trouve pour moins de 10 euros, alors même si il est pas coupé comme un levi's, mais ça réduit les pizzas sur les gambettes.
Pour le blouson, j'ai vu pas mal de blouson style moto avec des renforts en papier qui ne protegeais pas plus qu'un gros sweat en cas de chute.
Alors si on voulait bien faire, il faudrait un bon cuir, des gants renforcés, un jean type Esquad, des bonnes bottes et un casque intégral.
Certains me diront que l'été il faut trop chaud et je leur répondrait que pour les gants et le blouson, il existe des modèles été et que les casques sont beaucoups mieu ventillé qu'il y'a 10 ans.
Par contre, pour le jean et les chaussures, il faut supporter, mais c'est pas trop génant.
Petite parenthèse, pour les 50, je veux bien que quand on va à la plage, on ai pas envie de mettre des chaussures fermée et un pantalon par dessus le maillot de bain, pareil pour un tshirt pour aller à la plage, les copains, les filles, le style, la coiffure à ne pas foirrer avec le casque, donc, casque au coude ou entre les pieds, mais faut pas déconner.
Une prime d'assurance pour ceux qui s'équipent (avec justificatif d'achat, obligation de renouvelement (tant qu'on y est) et petite surprime en cas d'accident sans l'équipement).
Pour le tabac et l'alcool, on peut aussi en consommer avec modération, j'aime fumer un bon cigare en sirotant un bon rhum ou une bière lors des soirées, mais je sais me controller et je ne boit pas plus d'un verre lorsque je conduis (en voiture, 125, cyclo et bientot en gros cube).
Revenons à nos moutons.
Un casque, okay, que ce soit un jet, un modulable ou un integral, il n'y a pas de différence au niveau utilisation et homologation, même si ils n'offrent pas la même protection.
Ensuite, pour les chaussures, ils faudrait interdire et verbaliser tout ce qui est nu-pieds, tong, birkenstock, sandales, ...
Le pantalon, un jean, c'est le minimum et on en trouve pour moins de 10 euros, alors même si il est pas coupé comme un levi's, mais ça réduit les pizzas sur les gambettes.
Pour le blouson, j'ai vu pas mal de blouson style moto avec des renforts en papier qui ne protegeais pas plus qu'un gros sweat en cas de chute.
Alors si on voulait bien faire, il faudrait un bon cuir, des gants renforcés, un jean type Esquad, des bonnes bottes et un casque intégral.
Certains me diront que l'été il faut trop chaud et je leur répondrait que pour les gants et le blouson, il existe des modèles été et que les casques sont beaucoups mieu ventillé qu'il y'a 10 ans.
Par contre, pour le jean et les chaussures, il faut supporter, mais c'est pas trop génant.
Petite parenthèse, pour les 50, je veux bien que quand on va à la plage, on ai pas envie de mettre des chaussures fermée et un pantalon par dessus le maillot de bain, pareil pour un tshirt pour aller à la plage, les copains, les filles, le style, la coiffure à ne pas foirrer avec le casque, donc, casque au coude ou entre les pieds, mais faut pas déconner.
Et Bim
Toute chaussures non attaché est déjà strictement interdite et même en voiture il me semble ... à vérifierScratch a écrit : Ensuite, pour les chaussures, ils faudrait interdire et verbaliser tout ce qui est nu-pieds, tong, birkenstock, sandales, ...
pour le reste je suis assez d'accord avec toi .
drôle de façon d'user de ses privilèges
Un peu de militantisme, c'est bien de signer une pétition électronique ( c'est vrai tranquille devant son pc on fait une bonne action ) mais l'action est sur le terrain avec la FFMC : manifestations régulière contre les points noirs ( axes dangereux, trous dans la chaussée etc... ) , défense juridique des motards, amélioration des conditions de sécurité sur la route etc etc ...rom1 a écrit :salut tout le monde, voici un lien du repaire des motard pour signer une petition pour les equipements de securite avec TVA a 5,5%:
voili voilou
Enfin bref j'ai rien contre les pétitions électroniques car je les signes bien évidemment mais c'était juste pour dire que si nous étions plus nombreux sur le terrain plutôt que derrière notre pc à râler dans le vide les choses avanceraient plus vite

ps : quelques photos d'une opération de "bombage" tout à fait légal je vous rassures car bizarrement les trous sont toujours rebouchés par la DDE la semaine qui suit ... ===> http://ffmc11aude.free.fr/
jeune, jeune faut pas pousser non plus, t'y rentre plus dans cette catégorie!Marc a écrit :gonflé les stats des jeunes conducteurs inconscients et dangereux.

pour la question de l'équipement: moi je m'équipe pour moi-même, si certains ne s'équipent que du minimum ou jouent avec le feu, c'est leur problème, pas le mien.
"Dive now, work later"