Bonjour à tous,
J'ai eu pas mal de problème sur ma kawette récemment et je l'ai donc emmené chez mon concesionnaire. Elle ne démarrait presque plus, tournait que sur un cylindre et sentait l'essence... résultat : une révision des 36000km + changement des pointaux de carbu et d'une bobine. Au final je la récupère au bout de 4 semaines (et oui c'est pas des rapides) et visiblement tout va pour le mieux. Jusqu'à ce matin où quand j'ouvre mon garage je sent une putain d'odeur d'essence et là jme dit ya baleine sous gravillon... effectivement kawette ne veut plus rien savoir et ne démarre encore presque plus et surtout le truc bizarre c'est que quand elle est démarrée, si je n'accélère, pas elle cale directe. J'ai aussi remarqué qu'elle broutait beaucoup à l'accélération. Je n'y comprend plus rien et mon mécano veut rien savoir... je me retrouve comme un con et je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous m'aider??
PS: j'ai juste fait 150km après la révision. Je crois avoir tourné mon robinet d'essence mais je ne suis plus trop sur. Est ce que cela pourrait avoir une incidence?
Une question con, ton robinet, n'est pas resté sur "PRI", car dans ce cas, les carbu sont alimentés en direct, et là, on noie tout.
Le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti, celà proviendrait peut être d'un gicleur de ralenti qui est bouché. Autre question, c'est qui ton mécano, c'est un concessionnaire kawa à Lille ?
En terme de consumérisme, tu peux quand même lui rappeler qu'en tant que professionnel, il est tenu d'un devoir de conseil, mais surtout, d'un devoir de résultat ...
Le simple fait d'être intervenu sur les carbu, l'oblige à obtenir un résultat sans facture supplémentaire, car si non, ça voudrait signifier qu'il t'a remplacé des pièces mécaniques qui n'étaient pas à l'origine de la panne ...
Perso, j'irai le revoir, et je le mettrai face a ses responsabilités , en plus 4 semaines pour une revision ...
Tiens nous au courant.
Le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti, celà proviendrait peut être d'un gicleur de ralenti qui est bouché. Autre question, c'est qui ton mécano, c'est un concessionnaire kawa à Lille ?
En terme de consumérisme, tu peux quand même lui rappeler qu'en tant que professionnel, il est tenu d'un devoir de conseil, mais surtout, d'un devoir de résultat ...
Le simple fait d'être intervenu sur les carbu, l'oblige à obtenir un résultat sans facture supplémentaire, car si non, ça voudrait signifier qu'il t'a remplacé des pièces mécaniques qui n'étaient pas à l'origine de la panne ...
Perso, j'irai le revoir, et je le mettrai face a ses responsabilités , en plus 4 semaines pour une revision ...
Tiens nous au courant.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
merci olivier, mon mécano c'est kawasaki angers. Je pense que je vais retourner les voir et faire causette, mais le soucis c'est que j'habite sur Nantes depuis peu et ça fait quand même 90 bornes avec la moto sur la remorque qu'il faut que je loue car j'en ai pas. Jvais encore taxer et après 400€ jcommence à avoir les nerfs... Bref ça me fait chier ce problème de merde. Mais je vais regarder sur quelle position est mon robinet d'essence demain car aujourd'hui je ne suis pas chez moi. Je vous tiens au courrant dès que je rentre 

J'ai enfin eu le temps de m'occuper de la gueuse. Je lui ai fais une bonne vidange (j'ai récupérer au moins 6 à 7 litres mélange d'essence et d'huile) et j'ai remarqué des petits bout de joints dans la bassine. Est ce que vous auriez une idée d'où ça pourrait venir??
Bien sur mon filtre à air est plein d'essence donc siphonnage et en plus j'ai fais une vidange de mon réservoir d'essence car elle pisse de l'essence malgrès le fait que le robinet soit en position ON. Du coup elle part au mécano ce week end. Jvous tiendrez au courrant du déroulement dès que j'aurais du nouveau.
Bien sur mon filtre à air est plein d'essence donc siphonnage et en plus j'ai fais une vidange de mon réservoir d'essence car elle pisse de l'essence malgrès le fait que le robinet soit en position ON. Du coup elle part au mécano ce week end. Jvous tiendrez au courrant du déroulement dès que j'aurais du nouveau.
Merci Kent, effectivement je viens de démonter mon robinet et il y a bien le joint intérieur de mort!! d'où la fuite, jpense que du coup mon carbu doit avoir des merdes dedans. Jvais regarder ça. J'ai aussi pensé aux ségments, est ce que ça pourrait aussi venir de là vu que les bouts de joints que j'ai retrouvé sont apparus lors de la vidange de mon carter d'huile??
ca a coulé dans le carter d'huile tu disais?
dans ce cas t'es pointeaux doivent etre dans le sac,
car s'il était bon l'essence serait arrété par ceux ci,
désole pas trop le temps se soir
Kent'
dans ce cas t'es pointeaux doivent etre dans le sac,
car s'il était bon l'essence serait arrété par ceux ci,
désole pas trop le temps se soir

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Pas de soucis 
Jpense pas que ça vient des pointeaux car ils viennent juste d'être changé (à moins que mon mécano avait un compas dans l'oeil quand il l'a monté, lol), c'est pour ça que j'avais un doute sur les segments. Elle repart samedi matin au mécano jvous en direz plus dès que j'ai du nouveau.

Jpense pas que ça vient des pointeaux car ils viennent juste d'être changé (à moins que mon mécano avait un compas dans l'oeil quand il l'a monté, lol), c'est pour ça que j'avais un doute sur les segments. Elle repart samedi matin au mécano jvous en direz plus dès que j'ai du nouveau.
4 semaines que Kawette était chez le garagiste... 
Deux pointaux à changer. Losque cela a été fait, la moto n'a pas voulu démarrer. Résultat le robinet HS !!
Malgré l'échange du robinet et des pointeaux elle avait encore des soucis de démarrage... Il semblerait qu'une poussière soit passée dans les pointeaux au moment du montage au niveau des sièges de pointeaux.
Résultat au total 5 semaines d'immobilisation et 320 € de réparation.

Ils ont changé 1 bougie aussi... qui avait claqué à cause de l'essence dans l'huile soit disant
Voilà pour ma petite histoire... elle ressemble beaucoup à la tienne. J'espère que cela t'aidera. Bon courage.

Deux pointaux à changer. Losque cela a été fait, la moto n'a pas voulu démarrer. Résultat le robinet HS !!

Résultat au total 5 semaines d'immobilisation et 320 € de réparation.

Ils ont changé 1 bougie aussi... qui avait claqué à cause de l'essence dans l'huile soit disant

Voilà pour ma petite histoire... elle ressemble beaucoup à la tienne. J'espère que cela t'aidera. Bon courage.
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto
dénouement de l'histoire...
J'ai récupéré ma kawette du garagiste samedi matin, résultat :
- purge des circuits de ralentit
- un bon nettoyage de carbu (y avait plein de merde dedans)
- une synchro-carbu refaite
- un début de panne au niveau de l'embrayage, sans doute causé par la présence d'essence dans le carter d'huile pendant trop longtemps, mais rien d'affolant (à contrôlé régulièrement).
- et une vidange complète
Maintenant elle fonctionne nickel!!
J'ai récupéré ma kawette du garagiste samedi matin, résultat :
- purge des circuits de ralentit
- un bon nettoyage de carbu (y avait plein de merde dedans)
- une synchro-carbu refaite
- un début de panne au niveau de l'embrayage, sans doute causé par la présence d'essence dans le carter d'huile pendant trop longtemps, mais rien d'affolant (à contrôlé régulièrement).
- et une vidange complète
Maintenant elle fonctionne nickel!!
J'ai eu le problème aussi .. j'ai changé mes pointeaux et à peine 100 km ça a recommencé, j'ai déposé la moto chez Kawa , le mecano m'a dit: réglage des flotteurs plus nettoyage des carbus et la ce week end (après à peine 100km depuis la réparation) en roulant ca recommence et après 5 km (ne pouvant pas m'arrêter sur l'autoroute ) la moto c'est remis a rouler normalement...
J'y comprend plus rien .... ça pourrait venir du robinet?
J'y comprend plus rien .... ça pourrait venir du robinet?
bien re-ramène la au garage 100km aprés c'est pas normal 
Kent'

Kent'

^^

ba oui c claire mais vu que je vien de debourser 250€ pour la repparation je suis a sec ..... Demain matin jy suis (fermer le lundi)et jatten le verdict qu'il vont m'annoncer.
oui voila pis tu auras rien a déboursé car il a une obligation de résultat 
Kent'

Kent'

^^

Le garage ne la meme pas repris il ma juste di de verrifier si la batterie etai bien racorder et si le robinet n'etait pas rester sur pri...........
Un conseil, fais comme moi. Tu va voir une moto école près de chez toi et tu leur demande où ils vont réparer leur bécanes. Au moins eux ils vont savoir où sont les bons mécano (ça court pas les rues!!!). Change de mécano, c'est pas du sérieux, ils ont normalement obligation de te reprendre la moto!! Yen a vraiment qui mériterait....