Je suis tout à fait d'accord avec sheene qui à mieux illustré ce que je voulai dire.

Aradias si je suis ton raisonement dans ce cas la on interdit aussi la tabac et l'alcool ? qui coute aussi une fortune en soin médicaux.

Je suis actuellement dans le midi et franchement par temps de canicul quand je pars plonger avec tt l'équipement (harpon, combinaison integral, masque tuba plomb etc...) je me vois mal avoir en plus tout l'equipement motard ! et puis j'en fait quoi après? je me baigne avec.

pour le plaisir de voir vos cheveu se dresser je roule en maillot de bain, le trou de la sécu c'est moi!!!!!

P.S : Le bon sens veut de bien s'équiper, lorsque je vai plongé c 'est en plein après midi il n'ya personne et la callanque est à moin d'1 km de chez moi j'ai la flemme de porté mon sac!

Oh oh .... c'est nerveux ici.

Je suis d'accord avec toi sac de sable, mais je suis pas sur que c'est comme ça que tu vas convaincre.

Il vaut mieux attendre tranquillement qu'il fasse son expérience en espérant que ce ne soit pas trop douloureux.

(à la limite : lui proposer de faire de la plongée à Zuydcoote, il se fera moins mal dans le sable.)

doumé a écrit :Oh oh .... c'est nerveux ici.

Je suis d'accord avec toi sac de sable, mais je suis pas sur que c'est comme ça que tu vas convaincre.

Il vaut mieux attendre tranquillement qu'il fasse son expérience en espérant que ce ne soit pas trop douloureux.

(à la limite : lui proposer de faire de la plongée à Zuydcoote, il se fera moins mal dans le sable.)
Je n'essaye pas de le convaincre! après tout ce qu'il a lu s'il n'a toujours pas compris tans pis :?

ouais,

En tout cas je suis d'accord avec celui qui disait "quand on en fait trop, on néglige les petits parcours".

C'est sûr que pour un vrai raid, on n'oublie rien, mais quand il fait chaud, on ne sortira pas toujours le gros matos pour aller bosser le matin (à 2km.)

C'est pourquoi j'essaie toujours de trouver des fringues médium (style blouson d'été aéré avec protections motard) pendant les soldes.

Idem pour les chaussures : montantes mais camouflables.... les bottes je ne les sors que si ça vaut le coup.

jo la mecanique a écrit : Aradias si je suis ton raisonement dans ce cas la on interdit aussi la tabac et l'alcool ? qui coute aussi une fortune en soin médicaux.
et pourquoi pas ?

tu fume ? moi pas et ca me dérange quand on fume a coté de moi !
Tu bois a te rendre saoul et malade ? moi pas je deteste cette sensation d'ivresse et etre mal le lendemain !

Je suis pas parfait mais si je suis ton raisonnement des qu'un cancer est déclarer on tue la personne car ca coute cher en soin médicaux !

franchement comparer de la sécuriter de base avec du tabac et de l'alcool tu est tomber bien bas et bien a court d'arguments !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

C'est penible de discuter avec toi aradias tu es agressif,

C'est juste un échange d'opinion pas un concour de celui qui as raison ou tort.

Je voulai juste te faire remarquer que les cons comme tu le dis qui roule sans protection ne sont pas forcement un danger pour la société au mm titre que les fumeur et les consommateur d'alcool, j'ai jamais dit qu'il fallai tué qui que ce soit, tu délire là.

Pour moi le sujet est clos. Tu fume pas, tu bois avec modération et tu te protège en moto, c'est très bien t'aura ta médaille en chocolat.

[Me revoilà après mon weekend]

Alors Alors :P :P

Je suis d'accord avec tous sur le fait que la répression n'est pas une bonne idée, le fait qu'on a tous des libertés, et surtout Sheene je ne suis pas une accro des lois t'en fais pas :wink: simplement selon moi c'est le seul moyen (à vérifier bien sur, n'empêche que pour certains motards, s'équiper volontairement ça fonctionne pas :roll: )

Jo la mécanique, la loi sur le tabac et l'alcool existe, et c'est encore une fois l'aboutissement de la prévention.

Je pars sur des clichés juste pour imager ce que je veux dire pour ces deux lois : (je ne parlerai pas ici de résultats)
Le tabac qui file le cancer, on informe, on sensibilise en masse, pendant des années et des années à tous les niveaux... ça ne marche pas. Ils essaient avec une loi!!
L4alcool qui tue les jeunes quand ils sortent de boîte, on informe, on sensibilise en masse etc.... capitaine de soirée... ça ne marche pas. Ils essaient avec une loi!!

Bref
Bien que je comprenne votre point de vue, je ne peux pas me résoudre à penser de cette façon : "moi je me protège ou je sais pas quoi... les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent et tant pis pour eux".

Etant donné que la prévention/sensibilisation existe pas trop niveau motard, ou existe mais est très peu diffusée, j'aimerai qu'on y mette le paquet, ça pourrait peut-être éviter une loi si c'est pris en considération à grande échelle.

Et je répète que même sur les "trajets courts" ou "sans danger" car on roule pépère, l'accident peut se produire on est pas les seuls en cause.

P.S.: Il n'y a pas qu'en RP où les voitures déboitent sans prévenir dans les bouchons... Donc même si tu roules qu'à 30km/h bah je te promet que t'as TRES MAL si tu te prend une de ces voitures....

Tchuss V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Les Accidents Domestiques causent, chaque année, un peu moins de 20000 décès, dont 340 sont des enfants (cf sapeur pompiers)

ca calme non?

alors on s'attaque aux vrais problemes avec des lois? on met des prunes a ceux qui ne descendent pas les escaliers avec prudence, ceux qui laissent leurs enfants jouer avec des objet de petite taille au risque de les avaler ?? pour ce faire on interdit les pieces de monnaies, trop faciles a avaler ?? un flic dans chaque maison ??
la tu sauvera des vies... 20000 c'est autre chose que la securité routiere !!!

le nerf de la guerre c'est l'education
mot cruellement absent dans cette société ou nos dirigeant font regner les peurs et la division...
le pire c'est que ca marche

Pour réduire les accidents en moto, il faudrait imposer aux moto le respect des limitations de vitesse nan? en moto 75% des accidents ont lieu sans tiers identifié, dans ce cas inutile de blâmer des automobilistes, vous n'avez jamais était surpris au volant, par une moto déboulant d'on ne sait ou ? moi je dit ca je dit rien :roll:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

LeMaNu a écrit :Pour réduire les accidents en moto, il faudrait imposer aux moto le respect des limitations de vitesse nan? en moto 75% des accidents ont lieu sans tiers identifié, dans ce cas inutile de blâmer des automobilistes, vous n'avez jamais était surpris au volant, par une moto déboulant d'on ne sait ou ? moi je dit ca je dit rien :roll:
justement, si il n'y a pas de tiers identifié, tu t'es jamais posé la question de l'état de la route (huile, dégradation etc??)??
Car, pour avoir un accident, il suffit de peu, alors arrêtons de généraliser tous les motards en disant qu'ils roulent trop vite !!!!!! :x
Un copain avec un bandit 600 a décroché l'avant à 90 sur nationale à cause de l'état de la route, maintenant, il a des plaques dans tout le corps...
Il roulait trop vite lui aussi ???

LeManu t'as jamais entendu parler des automobilistes qui percutent par l'arrière des motos qui roulaient moins vite qu'eux ???

Et ceci non parcequ'illes n'ont pas vu la moto mais simplement pour la faire dégager... :( :evil: :twisted: :x

En moto, si tu tiens à la vie, bien souvent il faut rouler plus vite que les 4 roues et plus !

Et pourtant je n'ai toujours pas le permis mais j'ai déjà pu l'expérimenter une fois !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

AnDroKtoNe a écrit :LeManu t'as jamais entendu parler des automobilistes qui percutent par l'arrière des motos qui roulaient moins vite qu'eux ???
bin pourquoi tu roules moins vite qu'une BAR ? :lol:

bougnat a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :LeManu t'as jamais entendu parler des automobilistes qui percutent par l'arrière des motos qui roulaient moins vite qu'eux ???
bin pourquoi tu roules moins vite qu'une BAR ? :lol:
BAR ?

Bah oui j'roule moins vite, enfin à la même vitesse (vitesse légale en ville, enfin pas quand j'dois rattraper les autres parceque j'ai été bloquée à un feu rouge ;) ).
Donc quand tu roules à 50 en ville, en général, les caisses te collent au cul...
Faut pas oublier qu'j'suis encore au "moto-école" donc faut pas exagérer :P
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

jo la mecanique a écrit :C'est penible de discuter avec toi aradias tu es agressif,

C'est juste un échange d'opinion pas un concour de celui qui as raison ou tort.
Que veux tu, on ne se refait pas et encore tu t'es pas encore fais insulter!

Tant qu'on aura droit à des discours comme ca: "C'est pas le peine que je m'équipe correctement, je fais attention et je roule pas vite." on ira pas bien loin.

Chacun est libre de rouler comme il veut, mais faut être un minimum responsable et faut penser à ceux qui restent.

Pour rejoindre le point de vue de ptite moutarde, il y a aussi un gros travail à faire sur les infrastructures et l'état des chaussées.

[/quote]
Pour rejoindre le point de vue de ptite moutarde, il y a aussi un gros travail à faire sur les infrastructures et l'état des chaussées.[/quote]
oui on ne peut pas contredire ca juste que vu le peu de nombre de deux roue comparé au tutur .. :roll: ces vite réglé,
pis une vie ne coute pas chére :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

C'est clair, certaines routes sont des pieges à motards, et l'invasion des dos d'anes aussi c'est une plait !!!

Manu pour avoir cette mentalité de dire que tous les motards sont des personnes qui roulent toujours vite, je me demande si tu en es un.... a moins que toi tu roules comme ça et tu généralises !

Faut arreter de croire ce que les médias raconte, je bosse pour l'un d'eux indirectement et franchement quand je vois les conneries qu'ils racontent sur les motards j'en ai honte, mais venant d'un autre motard, là j'hallucine !!!!! :twisted:

Roule un peu, quand tu auras quelques km au compteurs et que tu auras eu plusieurs frayeurs a cause d'une personnes qui t'a pas vu, d'un éléments de la chaussé qui te destabilise ou carrement que tu t'en prend une et que tu comprend pas pourquoi car pour une fois tu roulais "normalement" tu reviendra en reparler.

Perso je limite la route, trop de danger, je me consacre au circuit et au tout-terrain, là au moins en cas de chute je suis en sécurité pour moi et les autres, et j'ai pas peur qu'un crétins qui pense qu'a son cul me finisse :|

bon j'arrete là :flingue:
Banzaï !
Image
Répondre

Revenir à « Général »