Bonjour à tous,
en prenant la kawette comme tous les jours pour aller travailler, perte de puissance, kawette s'éteind. Je l'a fait rapatrié chez Poix Motos. Verdict : moteur cassé . C'est une moto où j'ai mis pas mal de frais dessus pour la réparer auparavant donc je n'ai plus les moyens de racheter un moteur d'occasion. Comment puis-je faire pour la vendre et ainsi mettre un peu d'argent de coté et économiser quelques mois voir quelques années pour m'acheter une autre moto ?
Plusieurs Solutions :
-> La mettre en vente sur Internet (er5 forum ou leboncoin par exemple) en signalant que le moteur est cassé. A quel prix ?
-> Vendre la moto en pièces détachées. Comment procéder ?
-> Trouver un garage sur Amiens qui me la reprendrait ??
Je vous demande votre aide pour m'aiguiller vers la meilleure solution
Merci d'avance
j'te repond, mon pauvre boutchy, pour que tu ne soit pas seul.....snif !
Heuuuuuuu je ne voie qu'une solution très en vogue, faire un tirage "loto"a 10 ou 15€ une centaine de participant un gagnant !
bon courrage
Heuuuuuuu je ne voie qu'une solution très en vogue, faire un tirage "loto"a 10 ou 15€ une centaine de participant un gagnant !
bon courrage
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
Ouep tu peux vendre en pièces détachées, mais c'est la galère si tu ne fais pas de lots et que tu dois vendre pièce par pièce...
aie pas de bol !
Au cas ou tu change d'avis et que t'est finance remonte j'ai un moteur !
Je compte pas le vendre dans les 15 jours donc si dans 2/3 mois tu est remits a flot recontacte moi on sait jamais !
Au cas ou tu change d'avis et que t'est finance remonte j'ai un moteur !
Je compte pas le vendre dans les 15 jours donc si dans 2/3 mois tu est remits a flot recontacte moi on sait jamais !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
tu es sur que le moteur est cassé?

méfie toi
tu as pas entendu de bruit ou "craquement" particulié quand c'est arrivé?
combien de KM a t'elle?
sinon tu trouves des moteur d'ocaz pour 400e en cherchant bien,
c'est con ce qui t'arrive ci c'est le cas
t'as toujours fait un entretient garage et attendu la période de chauffe?
tient nous au courant
kent'

méfie toi

tu as pas entendu de bruit ou "craquement" particulié quand c'est arrivé?
combien de KM a t'elle?
sinon tu trouves des moteur d'ocaz pour 400e en cherchant bien,
c'est con ce qui t'arrive ci c'est le cas

t'as toujours fait un entretient garage et attendu la période de chauffe?
tient nous au courant
kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

C'est vrai que je n'ai pas respecté le temps de chauffe ce jour, j'étais en retard, c'est con. SI je me souviens bien, j'ai entendu un claquement précédant la perte de puissance fatale. C'est vrai que j'aimerais être sur que le moteur soit vraiment HS ou non. Est ce que je devrais faire "expertiser" la moto par un autre garage ? motoland ? motoexpert ?
Comme vous l'aurez sans doute ressenti, si je fais appel aux garagistes, c'est que je n'y connais rien en mécanique moto, malheureusement.
Pas d'autres conseils ?
La moto est de 2002 et a 34 000 km environ.
J'ai déja eu à changer, batterie, régulateur de tension, disque de frein.
N'hésitez pas à me proposer toute autre solution
Comme vous l'aurez sans doute ressenti, si je fais appel aux garagistes, c'est que je n'y connais rien en mécanique moto, malheureusement.
Pas d'autres conseils ?
La moto est de 2002 et a 34 000 km environ.
J'ai déja eu à changer, batterie, régulateur de tension, disque de frein.
N'hésitez pas à me proposer toute autre solution
ah pas cool,j'ai entendu un claquement précédant la perte de puissance fatale.
c'est pas pour une fois que tu respectes pas le temps de chauffe que ca va cassé

bizzare pourtant elle est pas agée et pas beaucoup de bornes!
tu connais personne dans ton coin qui ci connais en méca?
rien que faire une prise de compression par exemple,
Kent'

^^

Aie tu me fait peur!
Mon ER5 a aussi 35MKm et elle aussi de 2002.
J'aimerais bien comprendre et savoir ce qui est arrivé à la tienne.
Comme le dit Kent c'est une bonne idée de tester la compression ou de demander des infos plus détailles à ton garage.
Et j'espère que tu trouvera une solution rapidement. Si ça se trouve tu n'as qu'une partie à changer.
Mon ER5 a aussi 35MKm et elle aussi de 2002.
J'aimerais bien comprendre et savoir ce qui est arrivé à la tienne.
Comme le dit Kent c'est une bonne idée de tester la compression ou de demander des infos plus détailles à ton garage.
Et j'espère que tu trouvera une solution rapidement. Si ça se trouve tu n'as qu'une partie à changer.
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...
il y as plusieur cause à une casse et des frais différent selon , mais en général si on ne peut réparer sois même sa coûte cher , même en remplacement moteur ,
un bruit et arret du moteur sa peut etre la chaine de distribution qui casse avec les soupapes qui se mange le piston , mais tu aurais du entendre ta chaine avant ....
voire aussi l'empleur du bruit et si aussi fumée bleu a l'échapement, , tu peut juste avoir percer un piston
est ce que moteur froid tu peut faire tourner la roue au point mort
un bruit et arret du moteur sa peut etre la chaine de distribution qui casse avec les soupapes qui se mange le piston , mais tu aurais du entendre ta chaine avant ....
voire aussi l'empleur du bruit et si aussi fumée bleu a l'échapement, , tu peut juste avoir percer un piston
est ce que moteur froid tu peut faire tourner la roue au point mort

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
exact Phil mais il y a plusieurs symptôme ( décelable facilement ) avant que cela ce produise!
comme tu dits: bruit moteur, fumée bleu, blanche, noir ( au choix pas tous en même temps
)
donc a moins de passé a coté de ca

Kent'
comme tu dits: bruit moteur, fumée bleu, blanche, noir ( au choix pas tous en même temps

donc a moins de passé a coté de ca

Kent'

^^

Je dirais, pour résumer :
Si c'est une casse haut moteur (genre soupape, arbre à came..., c'est encore gérable en terme de réparation mais y'ade l'heure de main d'oeuvre dessus)
Si c'est bas moteur (villebrequin, bielle de coulée), là faut abandonner les réparation, trop cher.
Emmène là à MotoExpert, Fred poura te renseigner (pour info, il a refait tout le haut moteur de son brélon)
Va pas à MotoLand, ce sont des branques...
Je ne te conseillerait pas de vendre ta moto en pièces ou non roulante, ça fait 2 ans que j'ai un GPZ mort dans mon garage. Et il en reste la majorité !!!!
Si c'est une casse haut moteur (genre soupape, arbre à came..., c'est encore gérable en terme de réparation mais y'ade l'heure de main d'oeuvre dessus)
Si c'est bas moteur (villebrequin, bielle de coulée), là faut abandonner les réparation, trop cher.
Emmène là à MotoExpert, Fred poura te renseigner (pour info, il a refait tout le haut moteur de son brélon)
Va pas à MotoLand, ce sont des branques...
Je ne te conseillerait pas de vendre ta moto en pièces ou non roulante, ça fait 2 ans que j'ai un GPZ mort dans mon garage. Et il en reste la majorité !!!!

Pour l'avoir vécu plusieurs fois (mais en auto) claquement + perte de puissance ont 2 causes : un réglage de culbuteur qui saute, j'avais mal serré un contre écrou, ou sinon le drame total à savoir le coulage de bielle et là ... pas grand chose à faire.
Demande à ton garage un peu plus de détails. Ca peut être le moment de changer de moto
si tu as le budget, sinon il vaudra mieux changer le moteur par un d'occase.
Pour te rassurer on ne coule pas une bielle en "oubliant le temps de chauffe".
Demande à ton garage un peu plus de détails. Ca peut être le moment de changer de moto

Pour te rassurer on ne coule pas une bielle en "oubliant le temps de chauffe".
Desolé pour ton histoire. Malheuresement je ne peux pas t'aider, je vais juste dire que "chauffer la moto avant de partir" est finalement un mythe (selon le dernier motomag). Il faut juste attendre 5 sec pour avoir la pression d'huile. Si tu la laisse longtemps chauffer au ralenti tu lui fait plus du mal que du bien
. Ce ci ne veut pas dire que tu dois passer tes vitesses à 10.000 tr/min au premiers 3 km !!!
Tout ca pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas respecter le temps de chauffe que tu as eu ce problème.
Courage!

Tout ca pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas respecter le temps de chauffe que tu as eu ce problème.
Courage!
D'accord, je pense aussi que c'est pas à cause du temps de chauffe non respecté. De toute façon, je ne tire jamais sur la moto au départ (d'ailleurs je crois que j'ai jamais tiré la moto à 10 000 tr/min).
En lisant vos commentaires, j'en déduis qu'il faut questionner plus sérieusement le mécano pour savoir quel test il a affectué pour en tirer cette conséquence de "moteur cassé".
Je vous tiens au courant concernant la suite.
En tout cas, merci du soutien, ça fait toujours plaisir.
En lisant vos commentaires, j'en déduis qu'il faut questionner plus sérieusement le mécano pour savoir quel test il a affectué pour en tirer cette conséquence de "moteur cassé".
tu vas sur place et tu demandes à faire une visite à la morteboutchy a écrit :D'accord, je pense aussi que c'est pas à cause du temps de chauffe non respecté. De toute façon, je ne tire jamais sur la moto au départ (d'ailleurs je crois que j'ai jamais tiré la moto à 10 000 tr/min).

C'est TA moto, non?
S'ils l'ont ouverte, tu vas voir, fais toi acompagner par quelqu'un de compétent si possible.
Si tu peux la ramener et faire les réparations ave quelqu'un qui s'y connait un peu, faut voir...
De toute façon, pour un moteur d'occasion (au pire), il faut compter 500 €; je ne pense pas qu'en rajoutant 500 € au bout de ce que tu tireras de ton er5, tu auras les moyens de te payer une moto équivalente.
Mieux vaut dans ce cas que tu la récupères, tu la remises le temps d'économiser un peu si c'est pas réparable et quand t'as les sous dans quelques mois, tu lui fais une greffe

comme je te l'est dit au pire moi j'ai un moteur et je le laisserait partir dans les 400 sans frais de port !
Ben s'il arrive avoir 1000 euros en ajoutant 500 il peut s'en acheter une autre.... Maintenant peut etre que tu vas perdre plus de temps à essayer avoir les 1000 euros que pour adapter un nouveau moteur...je ne pense pas qu'en rajoutant 500 € au bout de ce que tu tireras de ton er5, tu auras les moyens de te payer une moto équivalente
tu as prit une décision ?
Tu la refait ou tu la vends pour en racheter une ?
si tu la vends vut que j'ai un moteur parles-en moi !
Tu la refait ou tu la vends pour en racheter une ?
si tu la vends vut que j'ai un moteur parles-en moi !
j'ai une connaissance qui serait pret à me reprendre la moto pour un prix de 800 euros. Donc partant de l'hypothèse où le moteur est vraiment HS, comment jugez vous ce prix de 800 euros pour ma moto ? (modèle 2002, 34 000 km compteur, disque, régulateur de tension et batterie neufs)
merci
merci