le probleme des lois en general, c'est qu'elles frappent la masse "en gros", sensées faire du bien a une majorité (ca reste a prouver), au detriment des libertés individuelles et des differences de pratiques, negation meme de l'individu et de ses singularités...
moi, j'ai du mal par definition... surtout les lois passées a la va vite, pour alimenter le journal de 20h, comme c'est devenu la mode...
un motard qui roule l'été sur la cote d'azur pour aller au boulot 4km englué ds les bouchons a 30km/h de moyenne, n'a rien a voir avec celui qui roule dans le nord toute l'année sur voie rapide etc...
pourtant c'est la meme loi qui va les englober... loi mediane, qui ne satisfait ni l'un ni l'autre, et qui leur enleve petit a petit le peu de libertés restantes... sur certains parcours une veste legere c'est pas une heresie, ou alors on barde et on coque aussi de cuir les mob et les velos !!! soyons logiques
tigroo si tu es en manque de lois, fais en donc une qui contraigne l'etat a nous reverser integralement la tva sur les equipements de securité, une autre qui contraigne l'etat a prodiguer une veritable education et sensibilisation de masse sur le probleme routier en general, une troisieme pour mettre en place une formation continue routiere tout au long de la vie avec des visites medicales regulieres, une quatrieme pour rendre les permis accessibles financierement au plus jeunes et au moins argentés et ne pas les laisser rouler sans permis ni assurance, une 5eme pour stopper la decentralisation du reseau routier et enrayer la degradation de nos routes qui nous est si vite fatale en moto, etc ...
autrement dit, ne te trompe pas de cible, les responsables sont en haut, pas en bas

les motards eux, sont en bas...
ps: une béhème quand ca se couche tu frotte pas par terre, suffit de rester dessus et a pas bobo !! vécu !!
