panne avant le weekend foutu radiateur

bonjour tout le monde
alors je vous retrace mon weekend j'avais prevu depuis 9 mois un rally touristique en moto ce dernier weekend mais en faisant les niveaux vendredi avant de partir je trouve un petit manque de liquide de refroidissement (la moto n'avait pas tourné depuis 2 semaines) j'me dit bon j'en remet un peu!!
apres tout ca j'la fait tourné quelques minutes histoire de reveillé misstinguette et la elle faisait pipi du radiateur, en effet un petit trou dedans oups weekend foutu!!
et puis merde j'ai avancé des sous je pars quand meme mais avec du stop fuite dans le circuit 15 min apres plus de fuite le produit avait fait son taff!!
je prend la route et nous voila parti ma copine et moi du 77 donc hop A4 perif nikel tout se passe bien quand arrivé a 83 kms de chez moi je me rend compte que j'ai du liquide en 2 sec plein les jambes je m'arrette tout de suite et voila la moto qui a du liquide partout pas de trous dans le radiateur aparement ca viendrait d'ailleur le depaneur ma dit que ca devait etre la soupape de securité qui aurait peté
quand pensez vous???
j'ai recuperé kakawette aujourd'hui et m'aprette a la demonter pour voir ce quelle a !! quest ce que il faut que je verifie sans fautes??

ps j'ai fini le weekend en voiture bcp moin plaisant

ben tu est bon pour faire une nettoyage complet de ton circuit car le produit que tu as mit a tout boucher dans ton radiateur !

Et effectivement la soupape de sécu a du peter a cause de la surpression !

DOnc radia a nettoyer + circuit complet + calorstat a changer !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

aradias a écrit : DOnc radia a nettoyer + circuit complet + calorstat a changer !
simple curiosité, pourquoi penses tu qu'il soit nécessaire de remplacer le calorstat aradias?

un calorstat qui a déconner vas continuer a déconner !

Si il as laisser passer jusqu'as la surpression c'est qu'il est mort !

Les moteur moto sont pas si éloigner que cela de l'automobile !

De plus le produit qu'il as mits c'est de la vrai saloperie, ca bouche les trou mais pas que ca, ca bouche les radiateur, tout les trous de circuit d'eau et colmate les calorstat !

bon j'ai demonter j'ai trouver que le filtre avant le systeme de rechaufage des carbus etait tout bouché par contre le radiateur a pas l'air bouché l'eau passe bien et tout,
le liquide aparement ne vien pas de la soupape mais est sorti par la jonction entre le calorstat et les 2 tube qui sortent de la culasse la vis était completement devissé (vibration ou pression?????) et le tube completement sorti du calorstat joint aparent j'ai halluciné!!!

le calorstat est nikel pas bouché ni rien jle change ou pas????

et surtout que pensez vous des tube qui se sont separé

c'est ce joint qui m'a longtemps pourri la vie avant que je ne me rende compte qu'il était défaillant!!!
Je l'ai remplacé, mis un peu de frein filet moyen sur les vis et hop! depuis, plus d'ennuis!

il est surprenant que ça se soit complètement dévissé mais d'un autre côté, situé juste au dessus d'un moteur bi-cylindre, ça s'explique... ça vibre ces petite bêtes la!

ok donc si la supression vient pas du calorstat ni de la soupape de sécurité alors non touche pas au thermostat, par contre fait un nettoyage , une bonne purge et voit ce que ca donne !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »