riodji a écrit :ensuite on a beau être habillé en noir, la plupart des fringues motos sérieuses, ont des liserets réfléchissants... ainsi que le casque. même si ça se voit moins qu'un gilet DDE, c'est toujours ça.
exact!
par expérience ceux qui portent un gilet de jour ce sont les scooteristes en costard cravatte sur le périph parigo... ceux en moto, qui sont sérieux, leur habits(veste/blouson/manteau/pantalon) ont des dispositif réfléchissants..

je suis contre l'obligation du gilet et à chacun de faire le choix d'en mettre un ou pas.

@ juanito : je te sent un peu tendu et je te comprends, mais évite de langage SMS :wink:
deplus, on n'est pas là pour ce foutre dans la tronche :lol:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

contre l'obligation je suis d'accord perso chacun est libre ( enfin a la sensation d'être libre..)
mais après je vois pas le fait de passé pour un guignol parce que tu as un gilet réfléchissant,
les British que j'avoue ne pas pouvoir saqué, on au moins quelque chose de bien c'est leur prévention routière, car moi qui en croise assez souvent ,les british à moto on quasiment tous des gilets fluo, même en pleine journée, ( perso je le met que de nuit et hors aglo') :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je suis d'accord aussi pour que ce ne soit pas une obligation
mais c'est clair que je prefere ressembler à une guignolette la nuit, et être vu par les chauffards!
un pin's sur une kawette !!!

Moi aussi, je suis pour le mettre la nuit, car guignol ou pas, le gilet te serre quand même à être vu, mais je ne vois pas l'utilité de le mettre le jour, car on roule déjà les phares allumés...la nuit oui, car certains caissistes roulent qu'avec 1 seul phare allumé, donc, aucune possibilité de le distinguer d'une moto ou pas... :roll:

ti'nico a écrit :au moin maintenant on à la certitude que quelque chose réfléchi dans chaques BAR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

ti'nico a écrit :au moin maintenant on à la certitude que quelque chose réfléchi dans chaques BAR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:rire:

+1

P.S. : On en fait tout un paquet en ce moment puisque depuis quelques jours c'est officiellement devenu obligatoire et qu'on a une amende si on l'a pas dans l'habitacle.
Mais rassurez-moi les motards sont pas concernés c'est sur?
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

pffffff, j'en ai trouvé à Carrouf pour 6,50 euros le triangle + le gilet....
Si les assurances avaient joué le jeu, ils auraient pu faire montre de civisme en proposant pour 1 ou 2 euros le pack à leurs assurés....Comment ça, je rêve?? Bien sûr :roll: :roll: :roll:
Je trouve l'idée pas si mauvaise dans le fond (hein, finalement, dans le fond) , mais le côté fric :evil: :evil:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Je trouves qu'un gilet est peu encombrant, et en plus ca permet de coincer la trousse à outils ;-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
Répondre

Revenir à « Général »