Re: Pots d'origine

corsa_c_16s a écrit : je trouve qu'il sonne pas mal
Mouais, ça reste le pot d'origine ... De toute façon, la plupart d'entre nous ici ont un pot d'origine.
c'est pas trop mal de pas faire trop de bruit si tu fait beaucoup de ville
Pas tout à faire d'accord non plus.
Sans vouloir faire le kéké, je préfère faire un petit peu de bruit que pratiquement pas ( comme avec le pot d'origine ). Moi c'est surtout à cause de l'argent que je ne l'ai pas changé. Mais sinon je l'aurais fait! les ixils sont pas très chers sur ebay, et c'est facile à monter apparement : un petit coup de disqueuse, on entube et hop c'est monter !
Mais bon toi c'est un peu différent, ta moto est pratiquement neuve et ta ligne nikel. Par contre un point positif pour toi, c'est que ça fera pas trop "bricolage" sur la tienne. Sur les anciennes, vu que la ligne est noire, on voit bien la démarcation entre la ligne et le nouveau pot ; toi sur ce point ça ira !
Et pour te donner mon avis, à ta place ... ba ... je saurais pas quoi faire ! lol :lol:
---- Glob -----
Image

Bah dans un premier temps tu peu faire comme ça, le son est bien. Puis après tu verras si tu change. Moi j'frais comme ça. Les liserets sur jante c'est vraiment bien. Je me demande si cela irait bien sur ma grise :shock:
Image

pat35 a écrit :Les liserets sur jante c'est vraiment bien. Je me demande si cela irait bien sur ma grise :shock:
Moi aussi la mienne est grise. J'ai les jantes grises, et j'ai mis des liserets noirs. je voulais pas trop faire kéké, donc j'ai mis noir. Mais bon ça se voit pas beaucoup. Dis moi si t'essaie une autre couleur ...
Ce que je te conseille pour la couleur, c'est de prendre ta photo avec un appareil numérique. après tu l'ouvre sous Paint, et là tu fais des cercles autour de ta jante. Après tu modifie la couleur comme tu veux, et tu vois quelle couleur est la mieux ... :wink:
---- Glob -----
Image

c'est vrai qu'avoir une moto qui fait du bruit ça fait plaisir et aussi quand tu double les gens t'entende arriver enfin je trouve que c'est plus sécurisant vue que les gens nous entendent arriver

Ouai c'est également un argument qui compte pour moi, car les gens ne m'entendent pas, enfin si quand je suis à 8000tr/min mais conduite normal je suis invisible.

A 1min20 on entend une détonnation, c'est que pour fair un essai j'ai accélérer puis enclanché le coupe circuit et remit directement après et j'ai raccéléré, le résultat et bien c'est une belle flamme qui sort du pot ( bizard elle ne se vois pas sur la vidéo.

ps: je vous vois venir, entrain de vous dire tiens faut que j'essaye ça. mdr :lol:

Milie a écrit : c'est un plus pour la sécurité d'être entendu...
Bizou
C'est un argument de + !!
Alors, on le change ce pot ? lol :lol:
---- Glob -----
Image

un pote a moi s'est pris une grosse gamelle en ville, il me disait "si j'avais eu une ligne il m'aurait surement entendu et aura pas fait demi tour devant moi".
Je suis d'accord mais ça me laisse un peu perplexe quand même, ça peut aussi faire paniquer l'automobiliste qui se demande d'où ça vient et qui peut se déporter n'importe où...
Mais bon je ne fais confiance à plus personne maintenant que je suis en moto, toujours sur mes gardes^^

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il peut se déporter en étant surpris, mais si quand tu arrives dérriere lui et que tu le voit jetter un oeil dans son retro c'est bon tu peux doubler.

la notre fais exactement le même bruit :lol: :lol: , quand a l'aspect bruit sécurité sa ne change pas le moins du monde la donne, un automobiliste a sa radio qui fonctionne , parle avec son passager et est ainsi totalement séparer du monde extérieur , , le grand coup de gaz derrière la voiture ne fera que se retourné les passants , qui jugerons alors d'un mauvais oeil c'est jeune motards bruyant et .... roulant comme des fou, car même si se n'est pas le cas le bruit poussera a faire croire au gens (tout comme au motard) que la vitesse est élevée, donc finalement, bruit risque de pv, bruit et accrochage risque d'être jugé trop vite et constat policier se qui donnera alors presque a chaque fois tord au motard, qui finalement criera a la victime sur tout forum , ..... :cry: alors qu'au bout du compte c'est dans un comportement moins civique qu'il se mets lui même en tord, :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

salut a tous!
pour ma part j'ai pris un pot ixil, pour le beau ronron certes, mais pas pour ca exclusivement.
J'ai vu la différence niveau température du pot : ca chauffe beaucoup moins !
Et sinon pour le comportement des automobilistes, j'ai noté une différence quand meme, après je suis de Nantes, et dans cette ville on respecte beaucoup les motards. Mais j'avoue que depuis que je suis sur Rennes pour les études c'est nettement moins bien...

^^
On a voté et on a décidé à 7 voix contre 5 qu'on était pas schizophrène...

moi j'ai exactement le meme c bizzard non:!: je ne compte pas le changer par ce que deja les finances ne me le permetrai pas et que en plus il a une belle gueule ce pot.c vrai qu'il et pas au top point de vue sonorité mais il et passe partous.je me suis fait arreter en voiture par ce que ma ligne(inox)ronroner un peut trop a leur gout(gendarme)alors qu'avec ma kawette il me salut et ne m'arrete pas :!: c vrai que c rageant quand je roule avec mon frangin et des pote qui ontous une ligne qui ronrone bien et que moi a coter on dirai une electrique mais ca ne m'enpeche pas de prendre du plaisir a rouler avec.

si tu veut te faire plaisir a faire du bruit avec ton pot d'origine tu fait comme moi :
quand tu passe dans un tunel tu donne des coups de gaz (mode debreyer) :lol:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

touko a écrit : quand tu passe dans un tunel tu donne des coups de gaz (mode debreyer) :lol:
Ah on reconnait les vrais ^^
je fais pareil sous tous les tunnels de Metz, mais je suis pas d'origine :mrgreen:

Perso j'ai pas changé pour causes de finances, sinon sans hésiter je change, même si je trouve que le bruit d'origine n'est pas si mal que ça en définitif.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »