bonjour , alors j'ai chercher dans les différents sujets j'ai rien trouvé pour répondre à mon problème je vous explique :
samedi je rentre de chez une copine ( Fanny ma gnoute lol ) qui habite a 30 km d'amiens , son mari m'a changé mon robinet d'essence , je rentre a amiens tranquillement je mets la moto devant chez moi je coupe le contact j'ai du par la suite déplacer la moto , je démarre mais difficilement je mets le starter , elle tiens pas le ralenti elle cale a plusieurs reprise jusqu'a ce que j'ai plus de jus .
j'essaye de démarrer j'entends un petit clic clic jme dit cherche pas c'est ta batterie , je mets ma batterie a chargé la nuit jla branche le lendemain toujours du mal a démarrer je donne un petit coup sur mon démarreur avc le dos d'un tournevis elle démarre impeccable ( les charbons du démarreur devaient etre collés ) je sent que ma moto pu un peu l'essence mais bon me voilà partie pour reconduire ma moto au garage de mes grands parents a 15 km d'amiens , je roule mais elle pétarade drolement , elle a du mal a tenir le ralenti quand je marete au feux .
arrivé chez mes grands parents je coupe le contact je redémarre pour la rentré dans le garage impec je vais pour avancer avc l'accélérateur je cale , je rééssaye je cale a nouveau alors je les poussé pour la rentrer .
je comprends pas ce qui lui arrive aider moi merci
quand elle roule (quand tu dis qu'elle ne tiens pas le ralenti), est ce qu'elle vibre plus que la normale ?
Je t'explique, comme tu as changé le robinet d'essence, celui ci peut fuire et avoir inonder tes cylindres, ta moto se "noie" et ne tiens donc pas le ralenti
Je t'explique, comme tu as changé le robinet d'essence, celui ci peut fuire et avoir inonder tes cylindres, ta moto se "noie" et ne tiens donc pas le ralenti

si elle pue l'essence, qu'elle tourne bien sur ses deux cylindres et non un seul et que ton robinet d'essence est bon, il se peut que tu aies un souci avec tes pointeaux de carbus qui coinceraient...
Beaucoup de pages en parlent déjà
Beaucoup de pages en parlent déjà

je ne sais pas du tout ce que sa peut etre !
nan je n'ai pas l'impression quelle vibre plus que d'habitude
le pire et se qui m'inquiete le plus c'est que j'ai roulé avec j'espère que je n'ai pas empiré les choses !
le pire et se qui m'inquiete le plus c'est que j'ai roulé avec j'espère que je n'ai pas empiré les choses !
C'est jamais bon de rouler avec une mécanique pas au top!!laureen-80 a écrit :je ne sais pas du tout ce que sa peut etre !
Ca se guérit rarement tout seul mais par contre, ça peut surement s'empirer!
Si les deux tubes du collecteur (deux coudes d'échappement) sont chauds lorsque le moteur tourne, c'est que les deux cylindres tournent correctement.
Regardes ton niveau d'huile moteur. S'il a augmenté et que l'huile sent l'essence (facile à savoir en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile), c'est que tes pointaux de carbu fonctionnent mal... NE PAS ROULER AINSI!
Si elle pétarade car celà signifie qu'il y a une quantité d'essence imbrulée qui est évacuée par l'échappement. Trop d'essence dans le/les cylindres, ç-a-d soit:
- mauvais réglage de richesse (ça ne se dérègle pas tout seul et d'un coup)
- soit 1 cylindre qui n'a pas d'explosion (bougie HS ou défaut d'allumage de cette bougie: bobine, faux contact, humidité...)
- soit il y a un souci avec les pointaux/ flotteur (crasses dans l'essence aussi possibles)
Moi, j'ai eu un peu le même pb. Elle faisait un bruit de trompette dans le pot, tenait mal le ralenti. En fait, elle tournait sur qu'un cylindre et c'était juste la bougie à changer.
On m'a dit que si elle a grillé d'un coup, ça pouvait provenir d'un défaut dans l'essence, un mélange gazoile/essence dans les cuves de la station essence ou même le transporteur...
On m'a dit que si elle a grillé d'un coup, ça pouvait provenir d'un défaut dans l'essence, un mélange gazoile/essence dans les cuves de la station essence ou même le transporteur...
J'ai posté dans un autre message, mais je profite qu'il y ait un lien avec ce sujet :
comment fait-on pour nettoyer son carbu ? comment reconnaitre les pointeaux ? mes bougies étaient un peu oxydées, mais en les gratant je leur ai redonner leur brillant, cela peut-il suffir ?
Merci,
comment fait-on pour nettoyer son carbu ? comment reconnaitre les pointeaux ? mes bougies étaient un peu oxydées, mais en les gratant je leur ai redonner leur brillant, cela peut-il suffir ?
Merci,
des bougies ne se nettoie pas elles se changent ( dépot métallique de la brosse pas cool) 
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Tout est dans la RMT dispo sur ce fofoSylv1 a écrit :J'ai posté dans un autre message, mais je profite qu'il y ait un lien avec ce sujet :
Merci,