Tout à fait d'accord, c'est un drame sans nom.
Je vais peut être me faire ch... dessus après ce post mais pour avoir vu certaines choses durant ma vie d'étudiant à Rennes notamment, je me permets de dire que les policiers, gendarmes ou CRS (pour le cas, c'est d'eux dont je parle) ont dès fois des attitudes suicidaires en voulant jouer les cowboys.
Il y a 3 ans de ça à Rennes avaient lieu des manifs et "échos fourrés" entre les étudiants et CRS. Les CRS, pour cerner les étudiants (et casseurs malheureusement), roulaient comme des cons dans les rues, en sens interdits brides abattues: en 2 semaines: 2 ou 3 accidents avec 2 ou 3 morts: collisions de CRS à des intersections.
Une fois encore, je les ai vu me passer au ras en contre sens au volant de leur voiture banalisée, giro en marche, frein à main au feu rouge, pour aller "protéger" des supporters à la sortie d'un match de foot. Ils ont fait seulement 500 m avec leur caisse mais comme des abrutits pour aller encadrer des suporters à la montée de leur bus alors que tout se passait dans le calme et que le match s'était bien passé et que les rennais (en grande majorité ce jour puisque le match était à Rennes) avaient gagné. Si un supporter traversait, c'était tant pis pour lui...
Je compatie encore une fois, mes pensées vont aux familles aussi. Mais pitié, messieurs des forces de l'ordre, ne faites pas les cowboys inutilement.