elle tire court ou pas ?

bonjour a tous

voila les regimes moteurs relevés ce matin:
4000tr/mn pour 80km/h et 6000tr/mn pour 120km/h compteur...

ca me semble court comme demultiplication, mais c'est peut etre normal je n'ai pas l'habitude de ces motos ???

pouvez vous confirmer/infirmer

merci
bonne route :)

je me sers de ça pour savoir si je suis en 6 :
5000 tours x 0,2 = 100 km/h

ça marche pour tous, mais vers la fin, ça se fausse un peu .... ;-)

sheene a écrit :alors j'ai juste pas l'habitude de passer 6 rapports entre 0 et 90km/h
Euh la mienne en 34 chevaux, quand je suis à 90 km/h elle est en 3, limite 4.
Je monte la 1ere à 9000 trs/min, la 2 et la 3 à 8000, la 4 à 7000 et 5 et 6 5-6000 à peu près

Woah Dmax, 9000 tours, tu fais chanter ton moteur, dis donc!!! :shock:

Je ne dépasse quasiment jamais les 7000; je la trouve plus coupleuse à moyen régime, malgré ses 34 chevaux.

usuwqz a écrit :Woah Dmax, 9000 tours, tu fais chanter ton moteur, dis donc!!! :shock:

Je ne dépasse quasiment jamais les 7000; je la trouve plus coupleuse à moyen régime, malgré ses 34 chevaux.
moi je monte jusqu'en haut, quand l'aiguille bouge plus, je change de vitesse.... :lol:

nan nan, je rigole, mais oui, 8-9000 quand c'est chaud pour doubler

usuwqz a écrit :Woah Dmax, 9000 tours, tu fais chanter ton moteur, dis donc!!! :shock:

Bah disons qu'en ville je joue mon jeune kéké qui fait du bruit avec sa moto. Mais ne vous en faite pas je ne maltraite pas pour autant ma Kawette!
Dernière modification par dmaxxx le 03 sept. 2008, 20:34, modifié 1 fois.

Boah... disons que les passants peuvent s'irriter d'un motard qui fait du bruit "pour rien"...

Perso, de temps à autre, je décrasse les bougies en montant dans les tours lorsque je suis sur nationale - hors agglomération - quand le feu passe au vert et que je suis le premier à partir. Ou alors au péage de l'autoroute : là elle chante et ça fait du bien de sentir sa poussée :mrgreen: Le reste du temps, 5000 tours, c'est bon pour moi... Conso 4.3l/100kms c'est plutôt bien, sur Paris :)

Faut dire que mon pot IXIL - changé par le proprio précédent pour remplacer la ligne d'échappement d'origine rouillée - laisse plus passer les poutpout que le pot d'origine, donc en ville, j'évite d'ouvrir les gaz trop fort :-)
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »