#41
quand tu règle les amortos à l'arrière ne faut t'il pas ajuster la fourche pour l'"assiète"?

c'est un collègue motard qui m'a expliquer le truc de l'assiète :?
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#42
Effectivement, il faut trouver l'adéquation entre l'avant et l'arrière.
Il y a des conseils de réglage sur le forum ZRX, mais il est out en ce moment, victime de son succès et difficile à remettre en route faute de personnel en cette période estivale :|
Le mieux, comme j'en ai déjà parlé, est de faire faire le réglage par Raspo dans le 93 (il est en vacances en ce moment).
Il a tellement l'habitude, il trouvera le bon compromis selon ton poids et tes envies.
Avant d'acheter un Rotor +4°, l'achat à ne pas zapper est le rigidificateur de fourche, ça transfigure le comportement de la moto (130e en alu brut et 145e en peinture époxy noir de souvenir) :wink:
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#43
l'ancien proprio à effectué un tour chez Raspo(la dernière révision) et Mr raspo à modifier la fourche 8)

mais rien de marquer à part forfait fourche 180euro TTC
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#44
psicoblues a écrit :l'ancien proprio à effectué un tour chez Raspo(la dernière révision) et Mr raspo à modifier la fourche 8)

mais rien de marquer à part forfait fourche 180euro TTC
Tu n'auras qu'à appeller Pascal Raspo à son retour de vacances.
Il fait des dossiers de chaque moto qui passe dans son atelier, il saura te dire ce qui a été fait sur ton ZRX avec l'immat' ou le nom de l'ancien proprio.
C'est ce que j'avais fait.

Pour revenir à l'assiette à proprement parlé, il s'agit de la hauteur entre l'avant et l'arrière.
Grosso modo, une hauteur avant/arrière égale donne une moto très stable à haute vitesse mais moins facile à emmener dans les virages serrés.
Par contre, le fait d'avoir un avant un peu plus bas que l'arrière donne une moto très joueuse avec un avant semblant très léger mais à haute vitesse ça peut bouger.
Pour abaisser le centre de gravité à l'avant, il suffit juste de remonter un peu la fourche dans ses tés.
Raspo fait également des réhausseurs qui se placent entre le point d'ancrage de l'amortisseur et celui-ci.
C'est le même principe, l'arrière reste plus haut que l'avant mais ça s'adresse plus aux mecs de plus 1,80m car ça fait remonter tout l'arrière du coup.

Perso, juste avec un guidon plat de Yam FZ1, j'ai déjà vu la différence, mais à la rentrée, je passe aux bracelets fixés aux dessus des tés, pour cela je remonterai la fourche un peu plus. Je m'attend à une conduite un peu plus radicale!

A oui, quand je parle plus haut de haute vitesse, je veux dire au dessus de 200, c'est finit l'époque ER5! :twisted:
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#45
ok merci pour les renseignements! :wink:

je pense que je vais allez changer les pneu avant chez Cardy et ensuite faire un saut chez Raspo....
Special K a écrit :A oui, quand je parle plus haut de haute vitesse, je veux dire au dessus de 200, c'est finit l'époque ER5! :twisted:
bah vi car maintenant on joue dans la cour des grands :mrgreen: :lol: :mrgreen:
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#46
Bon je viens de changer le train de pneu pour du Metzeler Z6, 260euro le train :mrgreen:
je verrais bien à l'usage....

hs: toujours pas validé mon compte sur zrx21 :?
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#47
psicoblues a écrit :Bon je viens de changer le train de pneu pour du Metzeler Z6, 260euro le train :mrgreen:
je verrais bien à l'usage....

hs: toujours pas validé mon compte sur zrx21 :?
Tu es dans la liste des membres depuis quelques jours déjà pourtant...
Si ça marche pas, je contact un modo pour toi :wink:
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#49
Ca c'est pas cool...

Embrayage fatigué ?

Sur la mienne, la boite était plutôt dure. J'ai fait ma vidange, un vrai plaisir maintenant...
Si ça peut t'aider...
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#50
je ne sais pas si c'est l'embrayage :?
de toute manière je vais l'emmener chez raspo pour le kit chaine et une bonne révision...
comme j'ai dit j'ai une fuite au niveau du sélecteur :?

comme les anciens proprio était du genre du dimanche et moi tous les jours peut être que je vais avoir des plus de soucis sur l'avenir comme littlie kawette.. :?
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#51
T'as raison, demande lui.

Moi au niveau du selecteur, j'ai pas de fuite, c'est la graisse du PSB qui coule à ce niveau là :mrgreen:
Je dois trop graisser :wink:
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#52
Draaghan a écrit :T'as raison, demande lui.
j'aurais préféré attendre encore un peu :wink:
Draaghan a écrit :
Moi au niveau du selecteur, j'ai pas de fuite, c'est la graisse du PSB qui coule à ce niveau là :mrgreen:
Je dois trop graisser :wink:
j'y ai pensé aussi; je vais voire ça demain à la lumière du jour....
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