Pneus de 10 ans

#1
Ch'tite question. Ma moto est d'occas', de 1997. Je crois pas que les pneus ont été changés depuis 97, car la moto n'a que 6900 km. J'ai lu que le pneu durcissait après quelques années et accrochait moins. C'est vrai ? Vous me conseillez de changer de pneus ?

#2
S'ils ne sont pas déformés ni craquelés, ça ne vaut pas forcément le coup mais c'est sur qu'avec des neufs, ça ne sera pas la même moto :wink:

J'ai changé mon AR qui avait 9 ans et 11 000 km; j'ai tout de suite senti la diférence sur la mise sur l'angle parce qu'il était usé en carré. Quand j'ai changé l'avant à 17 000 (fendillé et déformé mais pouvait encore faire), j'ai trouvé une nouvelle moto que je n'avais encore jemais connue... Plus de guidonnage en lachant le guidon à 40 km/h et mise sur l'angle sans effort!

Si t'as les ronds: vas-y ;) Gaffe avec les pneus neufs au début!

Re: Pneus de 10 ans

#4
koïnsky a écrit :Ch'tite question. Ma moto est d'occas', de 1997. Je crois pas que les pneus ont été changés depuis 97, car la moto n'a que 6900 km. J'ai lu que le pneu durcissait après quelques années et accrochait moins. C'est vrai ? Vous me conseillez de changer de pneus ?
j'ai un pneu avant qui date et je vais devoir le changer ! :( mais c'est sur que sur le l'angle ça bouge un peu et ça inspire pas confiance..

Perso il est dure comme tout et il craquelle un peu.. :lol:

#5
voila Bougnat résume bien,
lorsque j'avais acheté ma Kawette, idem les pneus avait 8ans 8400km,
mes des que tu poses sur l'angle dans un rond point ou tu rentres un peu vite tu commences a devenir tout blanc :roll: :mrgreen:
le nombre de fois que j'ai pas failli la couché comme ca :roll: oup's lol
avec des news pneu arff c'est la classe 8) :D lol,
attend genre une promo sur un train de pneu si c'est pas urgent!
( kent toujours aussi prés de ces sous €€ :lol: :D lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
10ans c'est beaucoup trop vieux, 5ans ça fait déjà beaucoup, changer les dés que possible, la gomme même si peut ou pas utiliser s'oxyde au contact de l'oxygène, le pneu durcit et perd en adhérence, encore plus lorsque qu'un pneu chauffe beaucoup (la gomme fond) c'est trés mauvais ;)

http://www.pbase.com/dyoptros/bike


Photo de circuit ;)

#8
pareil, perso je les changerais, meme si en apparance ils sont bon, la gomme vieillit et donc ne sera pas réguliere dans son corportement .... :|
Banzaï !
Image

#9
tu peux me donné ton ancien pneu AR si tu veux,
ze pourrais faire des jolies nuaze de fumé blanc dans ma ville :lol: 8) :D lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10
Ok, merci pour toutes ces réponses. Pff, je vais les garder un peu mais dès que j'ai une bonne occasion de changer j'hésite pas.

Dommage quand même. :roll:
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »