Tu as quasiment tout dit!got a écrit :Special K... je dis des betises? des choses a rajouter?
C'est sur, autant l'ER5 est un vélo, le ZRX demande un temps d'adaptation concernant son poids, surtout en manoeuvre à l'arrêt.
Une fois en mouvement, on s'y fait vite.
Le mieux est une petite prépa pas cher de la fourche chez Raspo (cales dans la fourche + huile adaptée, rigidificateur et set-up avant/arrière), la moto est méconnaissable!

Pour avoir l'occasion de rouler de temps en temps avec le ZR7-N d'un pote, je peux dire que je ne me sent pas en sécurité dessus par rapport au ZRX, bien que ça soit une bonne petite bécane, au même titre que l'ER5.
J'ai le sentiment que l'avant "flotte", les freins sont trop incisifs....c'est super joueur (quoiqu'on en vient assez vite à bout), mais j'ai l'impression que la mondre erreur sera fatale.
Avec le ZRX, tu te sens serein (voir très optimiste), mais il pardonne les erreur.
Ca accélère fort à en rendre jaloux un pseudo pilote d'hypersport qui se croit sur piste, ça freine du tonnerre, ça tient sa croute.
En gros, le ZRX peut avoir un comportement limite GT (sans la protection, quoique le S...), sans avoir à rougir s'il faut mettre la poignée dans le coin, un aspect utilitaire avec ses grands rangements, une gueule un peu rétro qui change de toutes ces motos qui se ressemblent et qu'on croit sorti de goldorak.
Draaghan nous a rejoint récemment, vient comme lui zieuté sur le forum ZRX, tu devrais trouver ton bonheur pisco

La seule chose qui peut être chiante et de trouver une assurance pas trop chère mais ça existe.