bon allez en attendant la réponse de mon garagiste !! je vous fait part de mon expérience 'pas fini!!)
Alors voila je rentrai trankilou, 160km/h environ! apres 140 bornes coupure du moteur comme si je navai plus une goutte dessence, je passe la réserve comme le bon garcon que je suis et la cest le drame! Non seulement la bécane relance pas mais impossible de redemarer !!! apres une demi heure de vaine tentative le moteur crachote toussote mais repart hélas sur un cylindre et demi si je puis dire !!
En gros en régime établi (vitesse stabilisé ca va) mais a la moindre petite accélération je retrouve le joli bruit de ma 50cm3 qui tournai a l'ether. Malgré tout jarrive a rentrer chez moi. Deux jours plus tard, demontage et nettoyage des carbus enfin je me suis arreter au pointeaux. je remonte le tout la bécane redemare au quart de tour. Seulement voila apres 5 min le moteur s 'étouffe et rebelotte cest parti pour une demi heure de demareur.
Au final j'appele kawasaki nantes ( tres sympa et hyper commercant! ) qui me dit amene la je regarderai. Je lamene et on commence a discuter et la c'est la petite lumiere qui pourrait expliquer pas mal de probleme. Lui il pense tout simplement a une bougie claqué et oui tout con.
Pour finir, jattend la réponse de mon garagiste et je vous tiens au jus. Tout ca pour dire qu'avant de tout demonter penser au truc simple!!! je dois avouer qu'une bougie claké ji aurai pas penser !!
J'ai eu exactement le même problème il y a une semaine, en fait c'ést la resistance interne de ma bougie qui avait cramée sur une bougie,et l'éléctrode de l'autre qui avait partiellement fondu, les bougies on quand même tenu 4 ans,mais bon,va falloir faire comme sur nos bon vieu 50,on nettoie les bougies toutes les semaines 

Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut
Re: panne a 160km/h
#4:rire: :rire: :rire:geo44 a écrit :je rentrai trankilou, 160km/h environ! apres 140 bornes
140 Km à 160km/h ???

Donc, je rectifie :
Ca me vas ça ! :rire: :rire: :rire:Je me tapais tranquilou une petite bourre en rentrant du taff, 160 environ
140km à 160 c'est pas mal en effet, je fais pas mieux perso, hier juste un 170km/h contre une megane Rs sur 2 ou 3 km.
bon retour dexpérience !!!
ce soir jsui passé chez mon garagiste
résultat : deux bougies, un filtre a huile et une vidange, une aiguille et un puit d'aiguille de mort ! Tout ca à cause de quoi?? un P.....N de bout de plastique de M.....E du robinet qui est venu se loger sur le siege de l'aiguille de mon carburateur droit ! Par contre une petite question : 200€ pour faire ca avec un nettoyage complet de toute la rampe de carbu c'est moi ou cest un voleur ??
Enfin bref jai acheté un filtre a essence !!! un conseil pour tout le monde : ROULEZ PAS A 160 !!! nan je déconne !! achetez juste un filtre a essence ca coute 5€ et ca evite la casse !
tchuss
ce soir jsui passé chez mon garagiste
résultat : deux bougies, un filtre a huile et une vidange, une aiguille et un puit d'aiguille de mort ! Tout ca à cause de quoi?? un P.....N de bout de plastique de M.....E du robinet qui est venu se loger sur le siege de l'aiguille de mon carburateur droit ! Par contre une petite question : 200€ pour faire ca avec un nettoyage complet de toute la rampe de carbu c'est moi ou cest un voleur ??
Enfin bref jai acheté un filtre a essence !!! un conseil pour tout le monde : ROULEZ PAS A 160 !!! nan je déconne !! achetez juste un filtre a essence ca coute 5€ et ca evite la casse !
tchuss
Retour aux sources !
C'est le prix chez un garagiste...
C'est le coût de la main d'oeuvre. Ca monte très très vite !!
@ Corsa : Roule pas si vite, tu vas te faire mal

:dehors:
C'est le coût de la main d'oeuvre. Ca monte très très vite !!
@ Corsa : Roule pas si vite, tu vas te faire mal

:dehors:

rassuré de savoir que cest pareil pour tout le monde !! enfin bon pas loin de 60€ la vidange la prochaine je men occupe tout seul comme un grand !!
Retour aux sources !
LOOL en bridé en descente le vent dans le dos j'ai chopé 170

Mais la en euuuu fuul jai pas testé a fond fond mais 260 (a partir de 240 sa a du mal a monté quand meme merci la belle ligne droite sur l'auobeurk)

Mais la en euuuu fuul jai pas testé a fond fond mais 260 (a partir de 240 sa a du mal a monté quand meme merci la belle ligne droite sur l'auobeurk)
question con : tu le montes où le filtre à essence ? j'ai un truc qui ressemble sur ma moto, sur le coté (en plastique transparent), mais il me semble que c'est pour le liquide de refroidissement ....
Je confirme.limp13 a écrit :question con : tu le montes où le filtre à essence ? j'ai un truc qui ressemble sur ma moto, sur le coté (en plastique transparent), mais il me semble que c'est pour le liquide de refroidissement ....
Il n'y a pas de filtre à carburant d'origine sur l'ER5. Le meilleur endroit pour monter un filtre est après le robinet.
J'en ai mis un et je dois vous dire que chez kawa ils me regardais bizarement , genre: tu fais toutes les conneries qu'ils te disent sur le net.... Pourtant il y en a plein de gens qui ont eu de problèmes justement parce qu'ils n'avaient pas de filtre à essence! En plus ca prend 1 min pour le mettre...