"Mésaventure" - conséquences?

#1
Il fallait bien que ça arrive un jour, me voila controlé à la jumelle.
Je sors d'un rond-point derrière une file de voiture, il y a deux voix sur quelques centaines de metres pour dépasser, donc j'envoie pour me retrouver devant et pouvoir me caler à 100km/h avec une route dégagée comme depuis le début du voyage. (je n'aime pas rester derrière les autres, surtout en 2 roues, je n'ai pas confiance dans la conduite de certains)
Et voilà, 143km/h, 135 retenu, soit entre 40 et 50 km/h au dessus. En clair 4 points (il m'en restait 5, il me semble), 90€ dans les trois jours ou 135. Mais surtout passible d'une suspension de permis signifiée dans les 72h.
Me voilà donc certainement à pied pour quelques semaines. Comment faire quand on a 50km pour aller au boulot? il parait qu'ils n'accordent quasiment plus de permis blanc.
Et que faire entre plaisir de rouler sur deux roues, et risque à tout moment de perdre le dernier point qu'il me reste (même avec un stage c'est 5 à la sortie et ce pendant 2 ans).
D'autant plus que le gain de la vente serait le bienvenue, suite à quelques dépenses inattendues, quelques semaines avant les impôts.

Bref que feriez vous à ma place?
Kawette forrrrever!

#2
il parait qu'ils n'accordent quasiment plus de permis blanc.
exacte tu n'en a plus maintenant,
moi j'avais 6points en "sursis" depuis un an pas de nouvel la j'ai mes 12points ouff un an de stress :roll: 8)
et sinon tu serras averti si tu as une suspension de permis par courrier recommandé, si ce n'est pas en recommandé ca na aucune valeur,
par contre méfie toi avec les points que tu consulte a la préfecture,
car si un jour tu vas voir et que tu apprends que tu n'as plus de point/que tu continu a roulé faisant style de rien/ que tu te fais chopper tu ne peux pas nié car ils seront te dire tel jour a tel heure tu as était consulté ton nombre de points.
pour ca moi j'y vais pas je sais pas m'sieur :roll: lol
tient nous au courant,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
Pour la suspenssion de permis il faut passer au tribunale je crois donc pas de convocation, pas de retrait (sauf si tu n'a plus de point).

Si il te reste 1 point, tu sera obligé de suivre un stage de récupération de point
Image

#4
Kent' avait du payer une amende au procureur qui lui a signalé oralement après qu'il est signé l'amende qu'il aurait 6 points en moins. (ce qui aurait du être signalé par l'agent de police qui a décidé de la sanction accordé à Kent')
Après rdv avec l'avocat, elle nous a dit que la décision ne serait effective que si il recevait le courrier recommandé.
Mais en farfouillant la loi, et en envoyant des courriers à droite à gauche on trouve toujours quelques trucs.
Résultats aucun points en moins (pour le moment :roll: )

Mais pas de passage au tribunal (même pour un "délit" dans le cas de kent' :roll: )

La seule solution reste le stage...

#5
143km/h, 135 retenu, soit entre 40 et 50 km/h au dessus
Aie, désolé, c est très vite arrivé de se faire avoir.

Pareil je me suis fait avoir aux jumelles, sur départementale limité a 90 km/h ,juste au niveau d un créneau de dépassement ou tout comme toi j ai voulu envoyé la sauce avant de re-stabliser ma vitesse.

Mais par chance (grosse chance ! parce que je ne regardais absolument pas mon compteur) j ai été chopé a 134 km/h retenu 127 km/h c est a dire 37 km/h au dessus, juste ce créneau d infraction au dessous de toi. J ai eu beaucoup de bol car il m ont en 1 er annoncé la vitesse retenu (134) la dans ma tête je me suis dis c est bon c est cuit !!

Du coup , 90€, 3 points.

Dans ton cas je ne sais trop quoi dire ? attend confirmation de l amende et de la sanction que tu aura avant de prendre une décision.

Malheureusement en bécane ça nous pend tous au nez, même sans rouler vite très facile de se faire avoir dans des endroits pièges (creneau de dépassement, entrée de ville,...)

Pour le permis blanc effectivement il me semble que cela devient quasi impossible a obtenir.

Tiens nous au courant .
Image

#6
sacdesable3 a écrit : La seule solution reste le stage...
J'aurais dis sage :)
Clairement le stage est vital pour toi ... tu as la chance de pouvoir en faire un donc fonce. C'est chiant, long barbant et cher mais 4 points c'est très important.

T'es points seront décrédités à la date de paiement ou à défaut au bout de 40jours. Donc vois si tu peux faire un stage rapidement. De toute façon ne t'inquiète pas pour ton nombre de points, il sera spécifié dans ton recommander puisque tu sera de tout façon en dessous du seuil des 6pts..

Voila de toute manière tu vas devoir te tenir à carreau pendant deux ou trois ans sinon se sera fatal ... je roule depuis un an avec 3point et j'ai déjà fais deux stage je peux plus en faire avant 1ans et demi c'est la miser ...
c est a dire 37 km/h au dessus
moi j'ai fais 93 pour 50 ,soit 88km/h retenue --> 38km/h 3pts aussi mais je t'ai battu :p

Bon courage!
drôle de façon d'user de ses privilèges

#7
d'après ce que j'ai compris tu 'ai fais chopé dans un endroit fait doubler, ce qui permet de fluidifier la circu, de plus doubler à 90 c'est dangereux, comme d'hab' c'est pour faire leurs chiffres et cela n'a aucune vertues sécuritaires mais bon. Si tu passe devant le tribunal, ta une chance de plaider ta cause, donc de garder ton permis, ca pourra faire la différence.
Image

#8
c'est clair mieu vaut y penser avant et rester dans la tranche des 20km/h
1 point 45 euros et pas de retrait ...

donc 90km/h + 20+ tolérance police + marge erreur compteur
calé a 120 compteur moins un poil tu risque pas grand chose, et c'est suffisant pour s'extraire du trafic sans probleme...

calé a 130 compteur moins un poil, ca passe a 2 points et 90 euros, tjrs pas de retrait...

bon courage pour la suite...

#10
Vous me faites peur !!

Il vous reste si peu de points que ça ?
C'est fou !
Quand je vous vois tous avec les 3/4 de vos permis en décomposition (mention spéciale à Kent' et T1T1, vous me rappellez mon beau-frère de 20 ans :wink: )
Soit :
:arrow: vous roulez comme des sauvages :shock:
:arrow: y'a beaucoup de flics :?
:arrow: les deux :mrgreen:

J'ai toujours mes 12 points, je touche du bois !
Mais je vais quand même me calmer... J'ai le poignet plutôt lourd en ce moment... :mrgreen:
Image

#11
Arrête j'en ai perdu "QUE" 6!

Demande à ptite moutarde en plus je suis pas un bourrin .. juste de mauvais concours de circonstances ...

Dans 1 ans 11mois et 10 jours je récupère mes douze points ...(si tout vas bien)

T'en ai ou toi kent' ? :mrgreen: :mrgreen:
drôle de façon d'user de ses privilèges

#12
Draaghan a écrit :Vous me faites peur !!

Il vous reste si peu de points que ça ?
C'est fou !
Quand je vous vois tous avec les 3/4 de vos permis en décomposition (mention spéciale à Kent' et T1T1, vous me rappellez mon beau-frère de 20 ans :wink: )
Soit :
:arrow: vous roulez comme des sauvages :shock:
:arrow: y'a beaucoup de flics :?
:arrow: les deux :mrgreen:

J'ai toujours mes 12 points, je touche du bois !
Mais je vais quand même me calmer... J'ai le poignet plutôt lourd en ce moment... :mrgreen:
+1

encore mes 12 points, ça doit etre les lieux où on roule qui jouent ? je vois pas autrement...
ou bien un 6eme sens qui nous dit de nous calmer a certains endroit et on passe aux travers sans le savoir :oops:
Banzaï !
Image

#13
T1T1 a écrit : Demande à ptite moutarde en plus je suis pas un bourrin .. juste de mauvais concours de circonstances ...
Je confirme, T1T1 ne roule pas comme un goret, mais il faut se dire que ça nous pend au nez tous autant que nous sommes. Perso, j'ai encore (je les ai réccupérés depuis un moment) mes 12 points, mais je ne me fais pas trop d'illusion, plus on roule, plus on multiplie les risques ... :cry: :cry: :cry:
Si je les ai encore, c'est vraiment que j'ai de la chance, mais je me dis qu'a un moment, la chance elle risque de tourner, même si j'essaie de faire trés attention.
Pour éviter les "mauvaises rencontres", et rouler tranquillement, je prenais le petites départementales, me disant que le moyens de controles sont plutôt déployés sur les grands axes roulants, hé bien c'est fini, même sur le toutes petites routes, (les routes à lapins), vous êtes a la merci des jumelles, qui sont d'une mobilité à toute épreuve, (j'ai un copain qui vient d'en faire les frais pour la deuxième fois dans le trou du cul du monde) sans compter que toutes les brigades en sont pourvues.
C'est une nouvelle ére qui s'annonce, et qui ne risque pas de s'arranger ...
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#15
J'vais acheter une Aixam... :oops:

Je reconnais qu'a chaque fois que je me suis fait arrété, j'ai eu beaucoup de chance...
Je suis d'accord avec Olivier : les flics sont bien partout avec leurs jumelles !!!!!!!! La dernière fois que j'ai voulu allumer sur la petite communale menant chez moi, j'ai eu des appels de phare : les flics avec les jumelles derrière un bosquet... :oops:
En plus aujourd'hui, avec les permis probatoire c'est directement allumage !
Mon beau frère y a eu droit : gaulé pour excès de vitesse (en Twingo !), il a repassé un stage de conduite.
Malheureusement, il a eu un accident entre temps : le préfet lui a annulé le permis malgré un jugement de retrait pour 4 mois. Il est obligé de le repasser...
Image

#16
sheene a écrit :c'est clair mieu vaut y penser avant et rester dans la tranche des 20km/h
1 point 45 euros et pas de retrait ...
C'est comme ça que je roule maintenant aussi ...
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#17
Draaghan a écrit :J'vais acheter une Aixam... :oops:

En plus aujourd'hui, avec les permis probatoire c'est directement allumage !
Mon beau frère y a eu droit : gaulé pour excès de vitesse (en Twingo !), il a repassé un stage de conduite.
Malheureusement, il a eu un accident entre temps : le préfet lui a annulé le permis malgré un jugement de retrait pour 4 mois. Il est obligé de le repasser...
J'ai fais déjà deux stages ... j'ai 20 ans :s
c'est la miser mais j'ai déjà de la chance de rouler encore ...
rien que ce matin pour arrivé au taff j'ai 9km tout rond ... j'ai vu trois patrouille de gendarmerie dont une aux jumelles ... si c'est pas excessif ...
drôle de façon d'user de ses privilèges

#18
Les gendarmes ce sont les "pires", de notre point de vue, mais par contre ce sont ceux qui applique les lois le plus.
Les CRS sont plus cool je trouve, enfin sur lille, ça m'est arrivé mainte fois de "jouer" avec eux sans conséquences pour mon permis :lol:
Banzaï !
Image

#19
Franchement, je ne pense pas rouler comme un ouf.
Le détail de mes points? Téléphone, stop (tout est dans l'apréciation de ce qu'on appelle un arret...), vitesse +20, vitesse +20, j'en oublie un et le dernier vitesse +40.
Tout cela alors que je roule depuis mes 18ans. Cela fait-il vraiment beaucoup? J'ai du passer une fois par un stage, je vais remettre ça très vite, selon si on peut le repasser sous le coup d'une suspension?
Moi qui rêve d'une Street, je me pose des questions sur la réalité d'un tel achat...
Kawette forrrrever!

#20
Toujours 12 points (a ma connaissance).

La derniere fois, jumelle a 160 compteur sur nationale par la marechaussee. Un petit signe de la main du collegue sans jumelles m'intim(id)ant de ralentir.

Pas de drapeau jaune, ni de pace-car derriere pour arreter ma course... j'ai fini tranquillement mon voyage.

Y'a qu'une seule fois ou je me suis fait arrete a cause de ma vitesse.. c'etait dans un village en belgique, je devais etre tranquille dans la grosse ligne droite bien large, cale a 60/65 (appels de phare des automobilistes dans l'autre sens)

- (fort accent belge, casque orange fluo) Bonjour Monsieur, Controle de Police

-oui Bonjour, Y a t il un probleme?

- (accent belge toujours, plutot celui de Chimay que celui de Liege) Oui, vous nous avez paru suspect.. Vous rouliez pas assez vite pour un motard.

- Ah... jolis VFR que vous avez la :D

Bref, 20 minutes de perdu le temps qu'ils controlent assurance, carte grise, pourquoi j'etais la, etc. :oops:


Nota : dernierement c'est la douane suisse qui m'a arrete... 2 gros sacs sur le zrx, c'est louche... fouille complete, sauf de la soute sous la selle (facilement de quoi mettre un pain de 5kg d'heroine, mais bon, il cherchait surement de la drogue dans mes sacs :roll: ) J'ai juste perdu 3/4 d'heure
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car
Répondre

Revenir à « Champ libre »