amortisseur de couple ??

est ce que quelqu'un peut me dire le jeux tolérer dans la couronne arriere ? pas en latéral mais dans le sens de rotation , roue bloquée , afin de voir ou en est mon amortisseur de couple

merci
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

oui deux postes qui en parle.... mais pas de réponse réel sur le jeu tolérer , ..... :wink:

bon vais voir pour trouver une info plus précise :wink:

juste ,

je viens d'avoir quelques renseignement là dessus, ...

le bon jeu c'est quand il n'y en as pas et la tolérance c'est tant que sa ne claque pas (accélération /rétrogradage) sinon il n'y as pas de donnée concernant un kilometrage, tout dépend du type de conduite , :wink:

C'est bizarre, moi aussi j'ai du jeu mais on demontant le caoutchouk n'a pas l'air oxydé et chez kawa un des gens là (je crois que c'était un vendeur, pas un mecano) m'a dit que c'est normal que les bouts du caoutchouk soient un peu courbés...

Donc tant que ca ne fait pas "KLACK" quand je remets les gaz c'est bon?

giatros a écrit :le caoutchouk n'a pas l'air oxydé
Ca, c'est normale, le jour ou le caoutchouc s'oxydera... les poules...

Le silembloc est de mauvaise qualité, j'ai voulu en acheté un d'occasion, la moto avais 20000km, il était aussi mort qu le mien à 50000km.

J'ai mis des bouts de chambre à air, ca va bien, plus de jeu.

giatros a écrit :C'est bizarre, moi aussi j'ai du jeu mais on demontant le caoutchouk n'a pas l'air oxydé et chez kawa un des gens là (je crois que c'était un vendeur, pas un mecano) m'a dit que c'est normal que les bouts du caoutchouk soient un peu courbés...

Donc tant que ca ne fait pas "KLACK" quand je remets les gaz c'est bon?
d'apres se qu'on ma dit et confirmer sous d'autre source , oui c'est bon ,un peut de jeu n'est pas un problème tant que la chaine ne claque pas :wink:

Pour ma par j'y ai mi du cuire, et ça ne bouge pas depuis 5000 bornes c'est impeccable. Elle @ 40000 bornes maintenant. C'est mon moniteur qui m'avait conseillé ce bricolage.
Par contre je trouve que j'ai un bien gros jeu dans la transmission, j'ai trop d'accoups c'est assez gênant au moment de remettre les gaz en virages (où même n'importe quand en fait).
Je ne sais pas si d'autres on cela, si j'ai un souci quelque part dans la boîte... c'est bizarre.

Dam's a écrit :
giatros a écrit :le caoutchouk n'a pas l'air oxydé
Ca, c'est normale, le jour ou le caoutchouc s'oxydera... les poules...

Le silent bloc est de mauvaise qualité, j'ai voulu en acheté un d'occasion, la moto avais 20000km, il était aussi mort qu le mien à 50000km.

J'ai mis des bouts de chambre à air, ca va bien, plus de jeu.
voila.... :mrgreen:
XB12 Ss

non c'est n'est pas la chaîne lol, j'y ai pensé mais non. Elle le fait depuis longtps même quand le kit était neuf.

Quand j'étais remonté sur une er5 de la moto école où j'étais j'avais été surpris par le fait que il n'y avait pas cet ac coup, c'était souple et agréable :-p
Je sais bien qu'il y a un jeu normal qui est celui de la boite, mais là. Du coup elle ne réagi pas bien dès que j'accélère ou décélère.
Je me fais peut être des idées... aidez moi lol :P Je suis le troisième prorio de cette moto et comme je suis pointilleux sur la santé de ma kawette j'ai toujours des doutes si tout va bien.

c'est là le problème de l'usure de "l'amortisseur de couple" lorsqu'il ne fais plus sont travail tu ressent des accoups , c'est le jeux (dans le sens de rotations) qui joue, à l'accélération il y as un trou puis tention , au rétrogradage effet similaire , et au plus il y as de jeux au plus sa s'use vite ..... c'est presque pareil qu'une chaine usée :wink:

bonjour,

tout a l'heure, en rentrant de la fac, (70 km d'autoroute), j'ai eu un ressenti bizarre dans les cales pieds, un style de "chaine qui tourne pas rond"

en y regardant de plus près, sur la béquille centrale, quand je fait tourné la roue j'entends un cliquetis, du coté de la couronne...

en roulant (20km/h) la couronne semble emmetre du bruit...

la couronne a un petit jeu "avant-arrière", quelques millimètres.

j'hésite entre chaine détendu et amortisseur de couple?

merci!
Dernière édition par webromain le 09 Fév 1997 à 4:52; édité 1002 fois

webromain a écrit :bonjour,

tout a l'heure, en rentrant de la fac, (70 km d'autoroute), j'ai eu un ressenti bizarre dans les cales pieds, un style de "chaine qui tourne pas rond"

en y regardant de plus près, sur la béquille centrale, quand je fait tourné la roue j'entends un cliquetis, du coté de la couronne...

en roulant (20km/h) la couronne semble emmetre du bruit...

la couronne a un petit jeu "avant-arrière", quelques millimètres.

j'hésite entre chaine détendu et amortisseur de couple?

merci!
un peut de jeu est normal , le bruit peut aussi venir de la chaine , pas vraiment dans la tension sauf si trop tendue , (pas assez c'est moin grave ), un manque de graisse lui fais faire un "bruit" une chaine peut aussi connaitre un "point dur" , ça tu le voir en fesant tourner à la main la roue de ta moto , un moment donner un maillon saute ou ne se plie pas correctement , vérifie aussi l'état du pignon en même temp que la chaine , en fin de vie lui aussi commence a faire un peut de bruit , :wink:

un amortisseur de couple fatigué claque à l'accélération ou sur de gros frein moteurs , là ou il entre à 100% en action , une sensation dans les poses pied , comme si il y avais du sable entre deux roulement ou un petit toc régulier vient de la chaine ,

vérifie l' état de la chaine et pignon un bon coup de graisse , et ça devrais allez :wink:
momoracing a écrit :Si j'ai bien compris, si c'est ton amortisseur de couple, tu as du jeu (rotation) au niveau de ton pignon arriere.
exacte , tu doit avoir un peut de jeu , 2 ou 3 mm voir 5 mm est tout à fais normal , c'est quand il y as plus de jeu , qu'il faut garder à l'oeil l'histoire , mais comme dit avant , si à l'accélération franche ou sur un gros rétrogradage , le pignon ne claque pas , c'est qu'il n'y as pas vraiment d'usure qui demande une attention spécial , :wink:

en gros tout chose en mouvement sur une machine doit pouvoir bouger légèrement , empecher tout mouvement se solderais par une casse du support à cause des vibration , et tout corp en mouvement connais une usure , cela augmente le jeux , et se jusqu'a une certaine tolérance , si on dépasse se point d'usure , les vibration deviendrais trop importante et causerais là aussi une casse :idea:

tout a fait d'accord avec toi, mais ne devrions nous pas parler de degres au lieu de millimetre ?

Pour généraliser, disons que jusqu'a 5 degres de jeu, c'est normal, au dela, je pense que ce joint est a changer
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »