disque avant

bonjour,
Voila j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic sur le disque de frein avant (s'il y en avait un je m'incline bien bas!)
Le mien est complètement mort et ça a l'air de couter 130 euros ou quelque chose comme ça mais en fait le pire c'est pour le monter la main d'oeuvre est hors de prix.
Bref je voulais savoir si c'est possible de le changer soi-même ou il faut un équipement spécial?
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

salut
moi je vien juste de le faire et franchement je ne suis un pas un pro de la mécanique !! !!
et j'ai pas galéré a le faire !! !!

j'en ai eu pour 150 euros en tous car il faut changé les plaquette aussi kan c'est comme sa. 120 de disque et 30 de plaquettes.

c'est largement fesable tous seul !! !!

n'hésite pas si tu veut un coup de main...
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

aaa cool!! Si je suis trop mauvaise :bebe2: et que j'ai tout casser je vous ferais signe!
merci de vos réponses c'est simpa
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Oula, c'est vraiment pas cher, ça vaut quoi en qualité ? en tout cas, le disque à l'air sympa ? c'est vraiment un disque flottant, ou la photo est foireuse et ils t'envoies un disque que JC avait sur sa charette ?

(Photo type de catégorie non contractuelle)

et les plaquettes, ça donne quoi ?

Je vais en profiter pour me faire une purge du liquide, car je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois, donc tant qu'à faire ....

edit : et les disques Waves, dans tout ça ? google ne m'a rien trouvé la dessus ...

limp13 a écrit : Je vais en profiter pour me faire une purge du liquide, car je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois, donc tant qu'à faire ....
et tu passes aussi en durit avia? :D
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

got a écrit :
limp13 a écrit : Je vais en profiter pour me faire une purge du liquide, car je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois, donc tant qu'à faire ....
et tu passes aussi en durit avia? :D
non, quand j'ai fait changer mon pneu, j'ai demandé s'il fallait changer mes durits, et il m'a dit que c'était pas la peine.

durit neuve, pourquoi pas, mais Aviation, ça ne me servirait à rien, j'ai eu qu'une fois le phenomène.... fading ? c'est sa, enfin, le levier mou quoi, sinon, ça ne chauffe pas et ça freine (enfin, pour une ER5 quoi), donc aucun intéret pour moi. à l'arrière, pourquoi pas ;-) :lol:

limp13 a écrit :
got a écrit :
limp13 a écrit : . à l'arrière, pourquoi pas ;-) :lol:
je sais pas s'il font des gaines avia pour des cables en acier... :D
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

limp13 a écrit :Oula, c'est vraiment pas cher, ça vaut quoi en qualité ? en tout cas, le disque à l'air sympa ? c'est vraiment un disque flottant, ou la photo est foireuse et ils t'envoies un disque que JC avait sur sa charette ?

(Photo type de catégorie non contractuelle)

et les plaquettes, ça donne quoi ?

Je vais en profiter pour me faire une purge du liquide, car je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois, donc tant qu'à faire ....

edit : et les disques Waves, dans tout ça ? google ne m'a rien trouvé la dessus ...
Salut.

Pour la qualitée, je prends les composants pour mon RSV 1000 TUONO chez lui et rien à dire sur la qualité des produits qu'il vends.
Le disques et les plaquettes, j'ai pris les premiers prix et le vendeur m'a confirmer que c'etait du bon materiel. Je vais essayer et vous tenir au courant.

De plus, le gars connait parfaitement les motos et conseille très bien.
La durite avia, je l'ai contacté et il lui en resté en Brembo dans un carton en déstockage. Du coup, il me l'a fait 20 euros. J'ai donc pas hesiter longtemps. :mrgreen:

OK, merci beaucoup de ta réponse, je vais commander de ce pas. par contre, c'est con qu'il ne vende pas de liquide de frein, il faudra que j'en trouve ailleurs.... en ce qui concerne les prix, ça à l'air quand même extremement attractif.

Pour les plaquettes, tu penses que ça vaut le cout de prendre des carbons loraines ? ou des basiques feront le même effet ? car la différence de prix est quand même importante (le double ....)

Pas de soucis, j'aime bien filer mes tuyaux pour que tout le monde en profite.

j'ai regarder car j'avais déjà commander du liquide de frein et j'en ai trouvé.
http://www.silverperformance.eu/castrol ... p-810.html

Par contre, pour les plaquettes, je ne sais pas quelles sont les differences.

Si tu peux attendre, je te donnerai mon sentiments sur le freinage avec ces plaquettes dès que j'ai monté tous ça.

Mais je pense pas que pour une utilisation normale, des plaquettes comme les carbone lorraine soient indispensable.

Sur le 1000 TUONO, je met le top du top mais je fait quand même des freinage de bucheron avec cette machine et faut arrêter la bête quand elle est lancée.

L'ER5 tourne bien mais tout dépend du conducteur, moi c'est la moto de ma femme qui arsouille pas comme moi non plus vu qu'elle débute.

Je monte tous ça dimanche voir lundi donc si tu n'est pas pressé je te tiens au courant.

De plus, c'est indiqué que les commandes seront traité le 1 septembre pour cause de vacances. Donc, tu as le temps pour ta commande.

OK, merci beaucoup pour ton aide ;-)

pour le liquide de frein, j'avais vu par la suite ;-)

c'est vraiment pas cher.

je ne suis pas "trop" pressé, mais mon disque est assez marqué, donc je ne fais pas de "gros" freinage, on ne sait jamais ....
Mes plaquettes ne sont pas encore mortes, elles.

Je suis bien intéressé par ton retour, et si tu pouvais me dire si c'est un disque flottant ou d'un seul bloc ( ce qui semble le plus probable, car flottant à ce prix ! :shock: ).

en effet, comme tu dis, les carbone loraine ne sont surement pas indispensables.

et merci pour ta proposition de retour, ça m'interesse.

au fait, tu vas vidanger ton liquide ? c'est toi qui le fait ?

Salut à tous.

Bon, colis reçu ce jour. Pas de soucis de qualité, ce sont de belles pièces.

Voila de petite photos du matos.

Tuto normalement fait demain voir lundi.

Disques de freins et plaquettes
Image

Levier d'embrayage (pour 6.95€ y a pas photos)
Image

Durite aviation Brembo (20€ la je suis :mrgreen: )
Image

Bonne soirée

Merci pour ton tuto, très bien fait !

tu me diras ce que tu penses du disque une fois les plaquettes rodées ;-)

je pense que je vais me laisser tenter ...

Pas de soucis.

Dès le rodage fini, je te tien au courant.

Madame n'a pas encore le permis mais ça ne saurait tarder.

Moi je roule plus avec la mienne.

Dès que je peux je fait roulé l'ER5 pour le rodage.

au fait, tu l'as commandé où ta durite ? aviation ? pourquoi est-ce que tu l'as changer ?

edit : je viens de lui enoyer un mail (au vendeur) pour savoir les délais de livraison, et la différence entre les 2 types de plaquette 1er prix.

on verra bien ;-)

sur ce, je vais me rendre au magasin qui a changer mon pneu car ma ER5 guidonne à partir de 110 depuis ....
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »