#1
Bon et bien voila ce matin j'ai voulu faire la vidange de ma kawette et surprise ,se qui tombe dans le bac n'est pas de l'huile noir comme d'habitude mais une sorte d'huile blanche jaune.
je me dit il y a un petit problème!. Donc je remplis le moteur de 10W40 semi (histoire de "rincé") je fait tourner le moteur pendant 10 minute puis je revidange. idem de l'huile blanchatre. Mon père pensse qu il y a une fuite d'eau. moi personnellement je ne m y connait pas. si vous saviez m'aider. :D

#4
ok vous deux. j'espère que sa ne coutera pas trop chère :cry: vous ne savez pas +- se que sa coute?
si dans le radiateur il y a de l huile blanchatre ces que ces quoi?
je v regarder sa de plus près. encore merci

#5
bon et bien voila j'ai enlever le racord qui rejouin de la pompe a eau au radiateur et se qu il est sortis est un liquide vert et qui sent pas bon.il n'y a pas de trace d'huile moteur ni d'autre huile. savez vous m 'aider sur la nature du sujet?
:cry:

#6
ton niveau était comment ?

Car souvent le liquide est aspiré vers le moteur, et tu n'aura pas de trace dans ton circuit de refroiddisment, faut voir si tu perds du liquide de refroidissment.

Apres une solution aussi c'est l'humidité, si ta mob n'a pas tourné depuis un moment, il a peut etre de l'eau a un endroit...

Controle aussi tous les serrages des durites où l'huile passe.
Banzaï !
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#8
Dam's a écrit :Bah si tu bricoles pas...non je peux pas lui annoncer, dites lui vous :oops:
heeeuuu en gros ?

Si c'est un joints de culasse ?
Souvent dépose du moteur, changement du joint, nettoyage, remontage.
Simple mais c'est long... donc beaucoup de temps de M.O. :oops:
Banzaï !
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#9
le niveau de l'eau étai au bon niveau avant la vidange puis j'ai fai tourner la moto histoir que sa se vide bien.et apres le niveau était plus élever car je suposse que l'eau chaude est plus danse. la j'ai fai trois viadange et ces toujour la même chose(sauf que sa devien plus brun.

#10
pere le mecano^^ lui il est tres bon pour les moteur.mois je me débrouille bien dans tout se qui est électrique ect sauf moteur.donc des que j'ai un problème moteur ces lui qui intérvient

#11
aurelius007 a écrit :le niveau de l'eau étai au bon niveau avant la vidange puis j'ai fai tourner la moto histoir que sa se vide bien.et apres le niveau était plus élever car je suposse que l'eau chaude est plus danse. la j'ai fai trois viadange et ces toujour la même chose(sauf que sa devien plus brun.
sans huile ?

Alors cette méthode est une pure connerie !! sauf si tu veux flinguer ton moteur !
Car en faisant ça tu asseche directement ta segmentation et au fil du temps d'abimer tes bielles/vilo/etc... :|

Ta moto roule régulierement ou ça faisait un moment quelle bougeait pas ?
c'est peut etre juste de l'humidité.
Banzaï !
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#12
'ai oublier de signaler quel a été dans l'eau pendant 1 h environ a cause des gros orage qu'il y a eu début juillet en belgique. l'eau étai monter juste avant le filtre a air.

#14
aurelius007 a écrit :'ai oublier de signaler quel a été dans l'eau pendant 1 h environ a cause des gros orage qu'il y a eu début juillet en belgique. l'eau étai monter juste avant le filtre a air.
ah ben voilà !!
Cherche pas plus loin tu as de l'eau qui a traversé le moteur des puits de bougies a ton carter !!!

Fait bien tes vidanges, laisse un peu à l'air ton moteur en enlevant les bougies.
Tu peux meme essayer de démarer la moto sans les bougies, ça fera bouger les pistons et évacuer un peu l'eau ; n'insiste pas trop quand meme, genre pas plus de 10-15s sur le démareeur.

Ensuite tu remonte le tout, et si elle tourne nikel, c'est bon !
Banzaï !
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#16
aurelius007 a écrit :'ai oublier de signaler quel a été dans l'eau pendant 1 h
Tout petit oublis de rien du tout!!! T'aurais peut être dû commencer par ca :lol:

Je penses pas que l'eau soit passer par où tu dis Mika, je ne vois pas ou il y a un trou par là. Je penses plus que se soit passé par le reniflard de boite a air et par la petite durite qui va du carter d'huile a la boite a air.

Démontes tout pour tout faire sécher et graisser, même tes roues.

#17
Dam's a écrit :
aurelius007 a écrit :'ai oublier de signaler quel a été dans l'eau pendant 1 h
Tout petit oublis de rien du tout!!! T'aurais peut être dû commencer par ca :lol:

Je penses pas que l'eau soit passer par où tu dis Mika, je ne vois pas ou il y a un trou par là. Je penses plus que se soit passé par le reniflard de boite a air et par la petite durite qui va du carter d'huile a la boite a air.

Démontes tout pour tout faire sécher et graisser, même tes roues.
si je t'assure ça passe, j'ai couché mon africatwin dans une riviere et de l'eau est ben passé de la chambre de combustion au carter, enfin pas assez pour faire de la mayo comme aurelius ;)

en y repensant ma boite à air était sous l'eau aussi, ça n'a pas aidé :mrgreen:
Banzaï !
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#20
Mika Nari a écrit : si je t'assure ça passe, j'ai couché mon africatwin dans une riviere et de l'eau est ben passé de la chambre de combustion au carter, enfin pas assez pour faire de la mayo comme aurelius ;)
L'eau était surement passé par la boite à air => carbu => culasse, ou par l'échappement, mais là si l'eau c'est arrête avant la boite à air, y a aucun risque d'en retrouver dans la chambre de combustion.
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