Vous vous etes peut etre posé la question de savoir si la mesure prise par le gouvernement de rendre la présence à bord des véhicules d'un gilet rétroréflechissant et d'un triangle de présignalisation nous était applicable, à nous autres motards. Et bien la réponse est NON.
http://www.moto-station.com/article4465 ... -moto.html
Je me déplace cependant personnellement ave un gilet dans le sac à dos et le porte en cas de conditions de visibilité réduite.
Pour le triangle: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Deux points négatifs cependant à mon avis:
L'absence d'homologation ISO ou CE
l'obligation de laisser le casque par terre loin de soi au bord de la chaussée
C'est pas idiot ghizmo_le_vrai, pour le triangle, déjà que nous les motardes et les motards, nous sommes toujours habillé en noir... donc la nuit sa pourrais sauver des vies... ou éviter qu'on nous fonce dessus. 

oué bof la housse de casque triangle, le triangle ça sert aussi à signaler le véhicule si le propriétaire le laisse sur le bord de la route...me casser et laisser on casque comme signalement 
dans tout les cas une moto ça prends quand même moins de place qu'une boite à roue à l'arret et nous on a la possibilité de pousser jusqu'à un endroit moins dangereux.
ensuite on a beau être habillé en noir, la plupart des fringues motos sérieuses, ont des liserets réfléchissants... ainsi que le casque. même si ça se voit moins qu'un gilet DDE, c'est toujours ça.

dans tout les cas une moto ça prends quand même moins de place qu'une boite à roue à l'arret et nous on a la possibilité de pousser jusqu'à un endroit moins dangereux.
ensuite on a beau être habillé en noir, la plupart des fringues motos sérieuses, ont des liserets réfléchissants... ainsi que le casque. même si ça se voit moins qu'un gilet DDE, c'est toujours ça.

vécu
3 bornes de poussette de ma brele en panne d'essence sur l'autoroute sur la BAU ... de nuit bien sur, et c'est l'horreur, personne te voit... tu pousse a gauche, les bahuts te frolent, tu pousse a droite, ils manquent d'embarquer ta moto... bref
un vrai dispositif reflechissant d'urgence specifique moto (peu encombrant) ca serait bien qd meme...
3 bornes de poussette de ma brele en panne d'essence sur l'autoroute sur la BAU ... de nuit bien sur, et c'est l'horreur, personne te voit... tu pousse a gauche, les bahuts te frolent, tu pousse a droite, ils manquent d'embarquer ta moto... bref
un vrai dispositif reflechissant d'urgence specifique moto (peu encombrant) ca serait bien qd meme...
idemJe me déplace cependant personnellement avec un gilet dans le sac à dos et le porte en cas de conditions de visibilité réduite.

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

un vrai dispositif reflechissant d'urgence specifique moto (peu encombrant) ca serait bien qd meme...[/quote]
d'ac avec toi sheene, nous avons des equipement, pour la plupart, assez sombre, un dispositif adapté serait quand même bien
d'ac avec toi sheene, nous avons des equipement, pour la plupart, assez sombre, un dispositif adapté serait quand même bien
un pin's sur une kawette !!!
PareilJe me déplace cependant personnellement ave un gilet dans le sac à dos et le porte en cas de conditions de visibilité réduite.

ben moi j'ai une lampe frontale sous ma selle , en cas de panne , je vois clair pour chipoter et on me vois aussi la nuit
,
contre le gilet , contre les poignée chauffante, contre l'air bag , pour la moto tout simplement
:boisson:

contre le gilet , contre les poignée chauffante, contre l'air bag , pour la moto tout simplement

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
faudra que je mette le gilet au cas où sous la selle mais je le porte jamais, même si visibilité mauvaise.
Tout compte fait moi j'ai pas des masses de bandes réfléchissantes sur mon Bering, j'ai un "V" dans le dos, à la hauteur de mon cou, et une petite bande sur le haut de mes bottes. Si bien, si je doit rouler la nuit je préfère porter une ceinture fluo ou un gilet
La au moins je serai vu 

J'ai un gilet reflechissant moi...
dans l'armoire de ma chambe!
je le sors l hiver rassurer vous!
dans l'armoire de ma chambe!
je le sors l hiver rassurer vous!
Le travail c'est la santé!
Laisse le aux malades...
Laisse le aux malades...
perso, c'est ma pomme qui est réfléchissante.........chuis une intellectuelle, je réfléchis beaucoup, j'en parlais encore à mon miroir (réfléchissant) ce matin

:boulet2:

:boulet2:
Mapie quand tu roules ton casque s'allume a ce qui ressemble a une idée
?
oki je suis loin..

Kent'

oki je suis loin..

Kent'

^^

mapi04, tu dois avoir un sacré QI 
pour ma part, je ne suis pas trop une lumiere mais je me considere assez reflechissante!
qu'est ce qu'il faut pas entendre!

pour ma part, je ne suis pas trop une lumiere mais je me considere assez reflechissante!
qu'est ce qu'il faut pas entendre!

un pin's sur une kawette !!!
On pourrait peut-être créer un sondage de ceux qui se ballade avec le gilet fluo sous la selle, dans le sac à dos ou sur le dos... ça m'intéresse 

Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

salut
je tien a reagir sur ce sujet. Pour ma part je suis absolument contre de cette idée de porter un gilet ridicule sur sa becane. cependant si ca te plait de ressembler a un guignol sur ta becane c ton choix mais faut arreté de gonfler avec des mesure bidon.
A mon avis il faudrai plutot se pencher sur le fait que certain jeune ayant des parents aisés se retrouve au guidon de r6 ou gsx-R deux jours apres l'obtention de leur permis.
Je pense que ca deja ca serai peut etre une solution pour eviter la tetraplegie.
je tien a reagir sur ce sujet. Pour ma part je suis absolument contre de cette idée de porter un gilet ridicule sur sa becane. cependant si ca te plait de ressembler a un guignol sur ta becane c ton choix mais faut arreté de gonfler avec des mesure bidon.
A mon avis il faudrai plutot se pencher sur le fait que certain jeune ayant des parents aisés se retrouve au guidon de r6 ou gsx-R deux jours apres l'obtention de leur permis.
Je pense que ca deja ca serai peut etre une solution pour eviter la tetraplegie.
contre l'obligation oui,
après fortement conseillé je suis d'accord
chacun est adulte,conscient de ce qu'il fait,de prendre ces responsabilité,
si ca peut aidé a ne pas se faire shooté sur le bord de l'autoroute par exemple
je suis aussi d'accord sur le fait de se retrouvé sur un R6 aprés avoir obtenu le permis fraichement
pas par jalousie mes les mecs qui s'explose devant moi une fois pas deux.
Kent'
après fortement conseillé je suis d'accord
chacun est adulte,conscient de ce qu'il fait,de prendre ces responsabilité,
si ca peut aidé a ne pas se faire shooté sur le bord de l'autoroute par exemple

je suis aussi d'accord sur le fait de se retrouvé sur un R6 aprés avoir obtenu le permis fraichement

pas par jalousie mes les mecs qui s'explose devant moi une fois pas deux.
Kent'

^^

Je préfère ressembler à un(e) guignol sur la moto que par terre quand une voiture ne nous aura pas vu!juanito a écrit :cependant si ca te plait de ressembler a un guignol sur ta becane c ton choix mais faut arreté de gonfler avec des mesure bidon
Pour ça il y a le bridage je croisjuanito a écrit :A mon avis il faudrai plutot se pencher sur le fait que certain jeune ayant des parents aisés se retrouve au guidon de r6 ou gsx-R deux jours apres l'obtention de leur permis.

si tu pense que sincerement le bridage sert a kelke chose sur un gsx-R tu te trompe lourdement.
Deplus je considere que chacun est responsable donc jspr vraiment kon rendra pas obligatoire le gilet.
je vois pas a kel moment je nui a kelkun si je porte pas de gilet (pour le jour ou ca sera obligatoire car ne ten fé pas on i arrivera)
arretons dassister les gens. Je commence a en avoir marre quon se soucis de moi!
Deplus je considere que chacun est responsable donc jspr vraiment kon rendra pas obligatoire le gilet.
je vois pas a kel moment je nui a kelkun si je porte pas de gilet (pour le jour ou ca sera obligatoire car ne ten fé pas on i arrivera)
arretons dassister les gens. Je commence a en avoir marre quon se soucis de moi!