Bonjour,
Dite moi comment peut on savoir si la moto est gravé? et combien cela coute t' il ?
Car A.M.V stipule dans son contrat que l'on paye moins chere en cas de vol mais elle doit disposer d'un gravage et un systeme anti vol mécanique ou éléctrique.+
Vu sur un site moto :
Le marquage consiste à graver puis à enregistrer :
Pour les motos les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série sur les pièces suivantes :
Bras oscillant
Carter moteur
Fourreaux de fourche
Silencieux d'échappement
Carénage ( si il y a )
Cadre
Moteur
Jantes
Réservoir
Regardes sur ta bécane .
Pour le tarif , à peu près 60€ , mais je ne sais pas exactement , téléphones !
Le marquage consiste à graver puis à enregistrer :
Pour les motos les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série sur les pièces suivantes :
Bras oscillant
Carter moteur
Fourreaux de fourche
Silencieux d'échappement
Carénage ( si il y a )
Cadre
Moteur
Jantes
Réservoir
Regardes sur ta bécane .
Pour le tarif , à peu près 60€ , mais je ne sais pas exactement , téléphones !
J'ai regarder et rien donc elle n'est pas gravé la mienne, par contre qu'est ce que c'est chèro les alarme sra, la plus part varient entre 200 uros et 400€ alors pour gagner 10% de moins en cas de vol je ne pense que ce cela soit rentable.
Là je regarde pour un bloc disque avec alarme intégré, ceux que j'ai vu pour l'instant ne sont pas donnés, dans les 80/90€.
Vous pensez que c'est un chtouiie mieux que les classic.
Vous pensez que c'est un chtouiie mieux que les classic.
Surtout n'achéte pas çà!!! 
Au salon de la moto à Paris, un mec de la FFMC a fait une démo sur un bloc disque avec alarme homologué SRA. Il a mis 30seconde pour le sortir sans le faire sonner

Au salon de la moto à Paris, un mec de la FFMC a fait une démo sur un bloc disque avec alarme homologué SRA. Il a mis 30seconde pour le sortir sans le faire sonner

Je pense que ça dépend de la qualité du bloc disque.
Après tout le monde n'est pas un pro pour ne pas faire sonner ce genre de dispositif... Le mec a du s'entrainer quand même pour la démo ....
Après tout le monde n'est pas un pro pour ne pas faire sonner ce genre de dispositif... Le mec a du s'entrainer quand même pour la démo ....
---- Glob -----

C un mec de la FFMC. Il doit y avoir un truc et je fais confiance au pro du vol moto pour trouver les trucs surtout quand il y a des démo publiques!
Moi je dis rien ne vaut un U homologué SRA et FFMC
Moi je dis rien ne vaut un U homologué SRA et FFMC
Fait bien attention à ce que te dis ton contrat, le mien stipule que ma garantie vol ne fonctionne que si la moto était équipée d'un antivol type U agréé SRA.
Les bloc-disques, même agréés SRA ou FFMC ne permettent pas la garantie vol; c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat.
Sinon, j'ai acheté un U qui va dans le compartiment sous la selle, agréé SRA, recommande FFMC et je m'en tire pour 79€ en ayant négocié une plaque qu'ils m'ont montée en plus (suite changement CG et département qd j'ai acheté kawette).
Donc pour 60€, ça doit se trouver neuf en négociant, dès fois que t'aies besoin de gants, d'un casque, de pièces, d'huile...
Les bloc-disques, même agréés SRA ou FFMC ne permettent pas la garantie vol; c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat.
Sinon, j'ai acheté un U qui va dans le compartiment sous la selle, agréé SRA, recommande FFMC et je m'en tire pour 79€ en ayant négocié une plaque qu'ils m'ont montée en plus (suite changement CG et département qd j'ai acheté kawette).
Donc pour 60€, ça doit se trouver neuf en négociant, dès fois que t'aies besoin de gants, d'un casque, de pièces, d'huile...
bloque disque 'france antivol'
#11j'ai passé la tête dans un dépôt vente et j'ai vu, en vitrine deux bloques disques.
Bon, je regarde au cas où, me disant que ça doit pas casser des briques.
Au final, ce sont des bloques disques de chez France Antivole, nommé MAXI BLOCK, homologué S.R.A., tout neuf, jamais servi avec la petite house qui va bien et les clés ( c'est mieux avec...)
Le prix, 10€ l'un !
. J'ai appelé les revendeurs, ils me l'annoncent à 60€ l'unité. Du coup, j'ai gagné 100€. 
et 3€ un appareil à raclette !!! lol ! bon appétit
Bon, je regarde au cas où, me disant que ça doit pas casser des briques.
Au final, ce sont des bloques disques de chez France Antivole, nommé MAXI BLOCK, homologué S.R.A., tout neuf, jamais servi avec la petite house qui va bien et les clés ( c'est mieux avec...)
Le prix, 10€ l'un !

et 3€ un appareil à raclette !!! lol ! bon appétit
ptdr
ya deux points de vue : le mien et le tien !! lol
bon,j'ai perdu 20€ mais j'ai hypothetiquement gagné 100€ !!
je suis bon joueur, je t'en vends un pour 45€ ? preneur ?
ya deux points de vue : le mien et le tien !! lol
bon,j'ai perdu 20€ mais j'ai hypothetiquement gagné 100€ !!
je suis bon joueur, je t'en vends un pour 45€ ? preneur ?
Non, pas intéressé car je n'en aurai pas l'utilité: si j'en avais un, je ne me ferais même pas ch... à le mettre car mon assurance vol ne marcherait pas si ma moto se faisait voler alors même qu'elle avait un bloc disque (même SRA).
Donc: un U SRA sinon rien; c'est mon contrat d'assurance vol qui le dit.
Après, le contrat dit aussi que la moto doit être équipée d'un U; pas qu'il doit être utilisé! Si il est sous la selle, ça compte
alors que le bloc disque...
!
Tu vois, maintenant que tu en as 2, il y en a 1 qui ne te sers à rien; t'as perdu minimum 10 €! En espérant que l'autre te serve (cf. ton contrat d'assurance!).
Sinon, t'as toujours la raclette pour te consoler! Il marche au moins ton appareil?
Donc: un U SRA sinon rien; c'est mon contrat d'assurance vol qui le dit.
Après, le contrat dit aussi que la moto doit être équipée d'un U; pas qu'il doit être utilisé! Si il est sous la selle, ça compte

Tu vois, maintenant que tu en as 2, il y en a 1 qui ne te sers à rien; t'as perdu minimum 10 €! En espérant que l'autre te serve (cf. ton contrat d'assurance!).
Sinon, t'as toujours la raclette pour te consoler! Il marche au moins ton appareil?

tu aurais presque réponse a tout, mdr
l'autre c pour la magnifique xt de mon pere, ce joli veau qui rame à 130.
l'autre il est pour moi, il attends sagement.
et en attendant, ben je bouffe de la raclette, mais avec du..saint nectaire! c'est à mon goût bien meilleur et tout aussi gras
Il marche bien, et vu le prix, j'en doutais, j'avoue.
l'autre c pour la magnifique xt de mon pere, ce joli veau qui rame à 130.
l'autre il est pour moi, il attends sagement.
et en attendant, ben je bouffe de la raclette, mais avec du..saint nectaire! c'est à mon goût bien meilleur et tout aussi gras
Il marche bien, et vu le prix, j'en doutais, j'avoue.
Je suis novice moi!!! C'est quoi SRA?? J'ai l'intention d'acheté un antivol mais je sais pas encore le quel!! J'ai un pote qui a un block disque alarme qui lui a couté 90€ je pense que c'est de la bonne cam vous me conseillé quoi??
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
SRA c'est une homologation généralemnet reconnu par les assureurs.
si tu as la garantie 'vol', lis les conditions d'application de la garantie.
POur faire simple, si on te la vole, qu'est ce qui fait que tu seras indemnisé ou pas ?
antivol homologué, pas les clés dessus, attaché à quelque chose de fixe, etc..c'est marqué dans le contrat (au pire demande, ça coûte rien)
donc voilà l'histoire. apres, même si tu as pas la garantie vol, c'est toujours bien de l'attaché !! et là, tu prends ce que ut veux, SRA ou pas.
si tu as la garantie 'vol', lis les conditions d'application de la garantie.
POur faire simple, si on te la vole, qu'est ce qui fait que tu seras indemnisé ou pas ?
antivol homologué, pas les clés dessus, attaché à quelque chose de fixe, etc..c'est marqué dans le contrat (au pire demande, ça coûte rien)
donc voilà l'histoire. apres, même si tu as pas la garantie vol, c'est toujours bien de l'attaché !! et là, tu prends ce que ut veux, SRA ou pas.
Ouai je serai assuré contre le vol j'espère que c'est pas écrit "attaché sur quelque chose de fixe" parce que c'est pas toujours évident!!
Pas plus vite qu'a fon
J'ai glissé Chef!!!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
j'ai sorti ça comme ça, mais ça pourrait tout a fait exister (d'ailleurs si je travaille sur les produits d'assurance moto, ça je le mettrais!!)
mais lis bien ton contrat, conditions générales et particulières.
ou demande de l'aide si tu es pas à l'aise
mais lis bien ton contrat, conditions générales et particulières.
ou demande de l'aide si tu es pas à l'aise
No problème ma soeur bosse dans ce domaine aussi 

Pas plus vite qu'a fon
J'ai glissé Chef!!!!!
J'ai glissé Chef!!!!!