petites questions de jeune permis

Bonjour,
j'ai eu mon permis le mois dernier et ma moto dans la foulée. Cependant je n'y connais pas grand chose niveau mécanique... et je n'ai personne dans mon entourage qui peut m'aider.
Ma moto (er-5 rouge) est de 2004 et a 5300km. Je dois graisser les chaînes tous les combien? Ça chauffe au niveau des genoux, c'est normal? la jauge n'est pas fiable, comment pis-je savoir si je dois aller faire le plein? Que dois-je changer d'ici peu?
merci d'avance
une petite débutante :wink:

Re: questions de débutante

AudreyP a écrit :Ma moto (er-5 rouge) est de 2004 et a 5300km. Je dois graisser les chaînes tous les combien?
Tout les 500 kms environ .
AudreyP a écrit :Ça chauffe au niveau des genoux, c'est normal?
C'est normal .
AudreyP a écrit :la jauge n'est pas fiable, comment pis-je savoir si je dois aller faire le plein?
Selon le type de conduite , moi je fais 250 kms avant d'être en réserve mais ton modèle est plus récent et contient plus d'essence alors compte entre 250 et 300 kms .
AudreyP a écrit :Que dois-je changer d'ici peu?
Faire une vidange à 6 000 kms , regarder le fîltre à air et les bougies ainsi que le niveau de liquide de refroidissement
AudreyP a écrit :merci d'avance
De rien on est là .

Au fait tu habites où ?

Audrey, t'inquiète pas, ici tu auras plein de connaisseurs en mécanique pour t'aider :wink:
Petit conseil : pars vite te présenter dans la section "présentations" :wink: , on en saura un peu plus sur toi :mrgreen: :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Mika Nari a écrit :vi une petite présentation :)

Sinon comme Eprom8 , et n'hésite pas a poser des question ; tu as eu un manuel avec la moto ?
oui oui et je l'ai lu!!!!!lol

eprom tu graisse ta chaine tout les 5000km... :|

il faut graisser plus souvent que cela... aprés une bonne drache ou avant qu'elle soit seche sinon c'est pas trés bon pour la chaine et le kit... :evil:
Le travail c'est la santé!

Laisse le aux malades...

Re: questions de débutante

Eprom8 a écrit :
AudreyP a écrit :Ma moto (er-5 rouge) est de 2004 et a 5300km. Je dois graisser les chaînes tous les combien?
Tout les 500 kms environ .
VX-ISTE a écrit : eprom tu graisse ta chaine tout les 5000km...

il faut graisser plus souvent que cela... aprés une bonne drache ou avant qu'elle soit seche sinon c'est pas trés bon pour la chaine et le kit...
Sait même pas lire en plus :mrgreen:

T'inquiète mes kit chaîne durent 25 000 kms :idea:

J'comprends pourquoi tu roules avec un cardan , AH AH AH

AudreyP a écrit :bon bah je ferrais ça surement ce soir... on verra bien les dégats!!! :wink:
T'inquiète pas, c'est simple à faire! Tu dégraisses avec du pétrole désâromatisé(ou avec de l'essence) au pinceau par exemple, et ensuite tu badigeonnes de graisse :P
Le mieux, c'est que la chaîne soit déjà chaude (après un trajet)
Voilou, bon courage :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

T'inquiète mes kit chaîne durent 25 000 kms
je suis a 20400km et pourtant je suis a 1/3 d'usure?!
pourtant réglage de tension de chaine oki, graisser tout les 300 km+/- je fait principalement de la ville en plus,
peut etre s'use t'il plus vite lorsqu'il commence a vieillir? ( j'ai eu le cas sur un 125cc)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

mapi04 a écrit :
AudreyP a écrit :bon bah je ferrais ça surement ce soir... on verra bien les dégats!!! :wink:
T'inquiète pas, c'est simple à faire! Tu dégraisses avec du pétrole désâromatisé(ou avec de l'essence) au pinceau par exemple, et ensuite tu badigeonnes de graisse :P
Le mieux, c'est que la chaîne soit déjà chaude (après un trajet)
Voilou, bon courage :wink: :wink:
a bah moi qui pensais qu'il fallait qu'elle soit froide, j'ai attendu exprès hier au lieu de le faire jeudi!!! trop blonde :-/
et ça se trouve ou du pétrole désâromatisé?

AudreyP a écrit :ça se trouve ou du pétrole désâromatisé?
En supermarché, à côté du white spirit et de l'alcool à bruler. Et prends des gants en plastique pendant que tu y es, la graisse c'est saaaaaale.

spock a écrit :
AudreyP a écrit :ça se trouve ou du pétrole désâromatisé?
En supermarché, à côté du white spirit et de l'alcool à bruler. Et prends des gants en plastique pendant que tu y es, la graisse c'est saaaaaale.
Dites c'est pareil que du WD40???? :?

euh le WD 40 c'est plus un lubrifiant qu'un dégraissant,
sinon t'embêtes pas, passe un coup de karcher genre a l'éléphant bleu et quand la chaine est sèche tu passes un coup de graisse dessus :wink:
a ne faire que sur des chaines classique* cette a dire sans joint,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

wd 40 c'est nickel pour dégraisser (netoyer les jantes...)

tu mes ta moto sur la central point mort tu tourne doucement la roue d'une main et tu pulvérise le wd40 , tu fais un ou deux tour ainsi , puis tu prend une brosse a dent (de préference usagée pas celle que tu utilise ) et la sur un ou deux tour de roues (molo a la main ) tu frote sur le 4 face, puis tu prend un gros chiffon en main, et avec se chiffon tu prend la chaine, et tu tourne doucement la roue, au bout de deux ou trois tour de chaine (8 ou 9 de roues) tu verra une belle chaine brillant, là , tu sort ta moto et gaz 5 min , sa vas terminer d'éjecter tout se qu'il faut et puis tu graisse , de préference une bonne graisse en tube genre elf, un truc bien épais en tube que tu aplique aussi a la brosse a dent, sinon tu y vas à l'ipon en bombe ....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Je préfère la graisse en bombe, spéciale route, je trouve que ca adhère mieux à le chaine, ca accroche moins de poussière et tu la retrouve pas sur ta jante ou ailleurs.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »