#2
ba écoute ça peut aller de 100 euros à 1500 euros, ça dépend de la peinture que tu veux, faite par carrossier/bricoleur, avec ou sans facture. avec ou sans les autocollants (très cher) d'origine et sourtout si tu amènes la moto entière ou juste les pièces déjà nettoyées poncées apprêtées, prêt a peindre en somme ;).
Image

#4
juste le carrenage, en noir brillant ou satiné, je pense pas que j'aurai le temps de préparer les pièces a l'avance

je dois compter dans les 500€ en moyenne
Que du bonheur :guidon:

#5
Le mieux est de faire le tour des carrossiers et de leur demander leurs tarifs.

Moi, j'ai fait repeindre mon ancienne Z750S pour 250 euros (carenage complet, reservoir, coque arrière, léche roue et sabot)

J'ai fourni la teinte à effet caméléon (acheter sur Ebay 40 euros) et le carrossier a fourni le reste (apprêt et verni)

il a poncer, mis l'apprêt, poser la peinture que je lui ai fourni et il a poser le vernis.

Il m'a fait un super travail. :mrgreen:

Tiens je met le lien sur le forum où j'était avant avec ma petite Z 750 S avec toutes les étapes.
http://www.zedistes.net/forum/viewtopic.php?t=12057

Mais j'ai fait le tour des carrossiers et ça coutait entre 300 et 500 euros.

#7
Merci ben.

Mais je l'ai plus depuis 2 mois cause achat de mon RSV 1000 TUONO. :twisted: :twisted:

C'était ma machine pour me faire la main. :mib:

Si ça peux interressé quelqu'un, j'ai encore les site pour des peintures spéciales. :idee: :idee: :idee:

#9
Voila je vous met tous les site de peintures.

Moi j'ai commander la mienne ici :

Les peintures à effet s'appelent "effekt lack" (flip flop) en allemagne.
http://www.profiautolacke.de/

Le site sur Ebay :
http://stores.ebay.fr/profiautolacke-de

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Et voici d'autre vendeur de peinture qui ont de jolie produits aussi.

http://stores.ebay.fr/Flip-Flop-Lack-Shop
http://stores.ebay.fr/lackgeneration
http://stores.ebay.fr/ww-Autolackierbed ... idZ2QQtZkm
http://stores.ebay.fr/Cosmic-Color

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Après il reste plus qu'a trouvé un bon carrossier pas trop cher.

Et si des personnes se posent des questions sur la réalisation d'une peinture comme ça, faut pas hésiter, je pourrai vous aider dans la limite de mes compétences. :P :P :P

#10
merci beaucoup.

j'ai encore une question, quelle quantité de peinture il faut acheté ? car il y a un peu tout


ps: ta z750s, elle claque :shock: :D
Que du bonheur :guidon:

#11
Pour repeindre une moto du type de la Z750S avec le sabot et le lèche roue, j'ai acheté 1 litres de peinture.
A la fin il me resté encore environ 200 ml.
Donc pour une ER5, il faut je pense 1/2 litre mais je crois que le site ne vends que par 1 litre minimum.

Ha oui, j'ai oublié, pour vous aider, en allemand :

unverdunnten : non dilué (il faut le mélanger avec le durcisseur et le diluant)

spritzfertig : dilué (prêt à l'emploi)

Pour la Z750, j'ai pris prêt à l'emploi comme ça rien à racheter et si le pot est bien fermer par la suite, la peinture ne sèche pas.

#14
merci beaucoup pour toutes ces infos, on sais qui appeler si on faire un peu de déco :mrgreen:

je pense que je vais faire un noir mat ou un bleun nuit, si quelqu'un veut donner son avis sur ces choix, ou si vous avez des idées :wink:
Que du bonheur :guidon:

#15
Bein moi, je peux te donner mon avis sur le noir mat.

J'avez une teinte mat sur la Z justement et le problème avec les peintures mat c'est que c'est plus fragile car pas de vernis de protection.
De plus sur mon ancienne Z, le frottement du pantalon de madame derrière et au niveau du reservoir pour moi, la peinture avez tendance à se polir et ça en 5000 kms. On voyait que cela commencé à devenir comme un peu verni.

#18
Alors là, blanc nacré à reflet bleu, ça sa doit bien peter......
J'ai un ami qui repeind son RSV 1000 TUONO comme ça, j'attends des photos mais ça doit être super beau.

En plus tu aura vraiment une ER5 unique. :wink:

#19
pitié, quand tu aura des photos, envoie les nous :bougnat: , pour ma part, je verrai le résultat et peu etre faire mon choix, il faut quand meme que je me renseigne sur le prix de la pose de la peinture
Que du bonheur :guidon:
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