De toute façon, une fois que t'es dans la mer**, t'as plus d'autre choix que de réussir à le faire toi même Mr. Green Tu as des sueurs froides, tu te dis que t'es bien mal et tu te dépasses pour y arriver! Mais quelle satisfaction après!
La premiere fois que je me suis lancé j'était dans le garage d'un copain , tout seul, j'avais peur que je vais tout casser et tout les 5 minutes il avait mon copain (ou un de ses freres) qui venait dans le garage pour me dire que je vais tout exploser que ce n'est pas possible reparer une becane en lisant le manuel (RTM) et qu'ils ne monteront plus jamais sur ma moto tellement elle risque d'exploser!!! lol

C'était une experience qui m'a marqué... Il faut le vivre dans sa vie! Conseil: fonce!

Dans la liste des points positifs conséquent à cette révision de la mort qui tue.
Ma conso a baissé de 0,5 litres, je suis passé en dessous des 5l/100km, soit 0,70cts/100KM, soit rentabilité à 100% dans environ 88500km :D
Kawette forrrrever!

:mrgreen: Des bougies neuves et un réglage du carbu te donne le gain en essence, le jeu aux soupapes nan mais par contre pour ce que dit kent :
j'ai une ancienne voiture qui a 193000km avec un réglage de jeu par pastille, et je l'ai vérifié a 175000km et le jeu... n'avez toujours pas bougé Cligne
Le jeu bouge surtout dans les premiers kilomètres en raison du rodage des pièces, de l'ajustement des pièces etc... et une fois réglé au 24000 kms normalement il bouge très peu.

Donc oui c'est plutôt indispensable comme révision.

Par contre la vidange des fluides et changer les bougies et filtres on peut le faire soit même sans soucis particulier, de mon côté si j'ai commencé sur une basique c'est aussi pour me faire la main en mécanique sans prendre le risque de ruiner une machine dont le prix des pièces est exhorbitant

Les basiques ne me font pas peur, au contraire une moto accessible comme la nôtre est plutot sympa à bricoler, j'en ai déja pas mal fait (cf certains autres de mes posts).
Mais je me vois mal demander une demi révision à mon concess'.
C'est aussi et surtout pour avoir son tampon sur le manuel de bord que j'ai fait appel au garage.
La prochaine dans 6000km je compte bien m'y coller moi même.
Kawette forrrrever!

moi le tampon sur le carnet d'entretien je m'en tamponne :lol: :lol: , faire 500 € de frais sur une becanne qui neuve coute 3500 € c'est pas bon, mon er5 as 16 mois et arrive pas loin de l'échéance dont vous parler, et au plus sa me coutera 70 € de matos , avant quand je roulais en trail et pneu à chambre je changeais les pneus , le tubless donne trop de difficulté , le er5 est bien une moto économique car sa mécanique est accessible mais kawa est là marque japonaise la plus cher , et la moin disponible , :wink: , si vous voulez faire des économie , mettez les mains dans le cambouis :wink: :lol:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »