revision des 18000

bonjour à tous, je m'attaque à la révision des 18000 kms
pour la vidange, rien de bien compliqué par contre lorsque je l'ai acheté (à 12000kms) le concessionnaire (honda) n'a pas fait le synchro et le jeu au soupape car selon lui "il n'y en a besoin qu'a partir de 24000!".
depuis je me suis interréssé un peu plus à la chose et je me suis rendu compte qu'il aurai peut être dut le faire!
Donc je suis allé chez un concessionnaire kawa et je lui ai demandé le tarif d'une sychro et d'un jeu aux soupapes:

-pièces pour le jeu: 72 €
-Synchro: 52
-Main d'oeuvre: 2h: 100 €

Bilan des courses 224 € le tout!

qu'en pensez vous??? personnellement je ne m'attendait pas du tout à ça!

Donc je suis allé chez un concessionnaire kawa et je lui ai demandé le tarif d'une sychro et d'un jeu aux soupapes:

-pièces pour le jeu: 72 €
-Synchro: 52
-Main d'oeuvre: 2h: 100 €

Bilan des courses 224 € le tout!
qu'est ce que j'en économise des €€ 8) lol
si tu t'y connais un minimum en mécanique tu peux le faire toi meme,
je crains que c'est le cas sinon tu n'irais pas au garage :roll:

sinon c'est toujours mieux d'avoir un entretient "régulier" car t'es jeux peuvent diminué ou augmenté,
ci les jeux augmentent pas de problème particulier tu auras juste un " cliquetis" rien de grave tu peux roulé comme ca,
ci ton jeu est trop faible c'est pas vraiment bon, a faire dés que possible
:wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

la mécanique, je m'y connais un peu, la synchro il n'y aurai pas trop de problème, mais le jeux aux soupapes, il faut ouvrir le moteur et ça me fait un peu peur quand même.
sinon quelqu'un sait si ce prix est raisonnables?

bien faut savoir que c'est assez simple la dessus,
tu dois déposé réservoir, le système de refroidissement ( vidange + dépose d'un pièce pour aller au cache culbu') après tu as quelques vis a retiré, et la tu peux t'amuser 5min a retiré le cache culbu' c'est une horreur a mettre et a retiré car sur la mienne ça touche les renforts de cadre, :wink: je t'aurais prévenue :mrgreen:
après méthode simple tu tournes la roues ar avec une vitesse enclenché et tu met la came de l'arbre en haut, et tu passes un jeu de cale, ca doit passé en ayant une sensation comment dire " ca passe mais légèrement serré"
a voir avec la RMT dispo sur le fofo :wink:

bha l'heure de MO c'est environ 35/40€ et c'est que de la MO en gros l'opératon que tu veux faire...

fait le tour des concess, je vois que ça...

Puis je vois que ton concessionnaire te facture 72 euros de pièces pour le jeu de soupapes (le seul chose que je vois est le joint du cache soupape lequel déjà ce n'est pas obligatoire de changer même si c'est mieux et qui ne coute que 45 euros) et 52 € de pièces pour la synchro mais là je ne vois pas les pièces à changer...

Hello,
J'ai commandé un joint de cache soupape pour faire le réglage des soupapes et on m'a dit que c'était 30€. Je vais le chercher aujourd'hui pm et j'aurais le prix exact.

Le mécano a peut-être donné le prix pour une moto avec pastilles. Il ne faut pas oublier que le liquide de refroidissement doit être changé.

Ju

ben je sais pas il n'y a peut être que des garage moto malhonnête dans le pas de calais.
Si quelqu'un en connais un honnéte dans le pas de calais, qu'il me fasse signe!
S'il y en a un qui est prés de bethune et qui veut se faire un peu d'argent en faisant un jeux aux soupapes, qu'il m'en parle... :)

Y'a quand même une question que je me pose : comment le jeu aux soupapes peut il se réduire dans le temps ???
Pour avoir eu des voitures plus ou moins anciennes (matra murena, 4L super5) et avoir fait quelques réglages de jeu aux soupapes (de culbuteurs donc, j'ai jamais fait de pastillage) j'ai JAMAIS vu un jeu se réduire. Dans le pire de ce que j'ai vu, en laissant trop longtemps trop de jeu on finit par marquer l'arbre à cames qu'on doit changer ... le jour où refait le moteur à neuf.
Ca se passe différemment dans une moto ? Parce que sinon tant que ça claque pas je vois pas de raison de s'affoler.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

ben je sais pas il n'y a peut être que des garage moto malhonnête dans le pas de calais
Honda a Calais ( Motoland maintenant, sortie Calais- saint Pierre) sont sympa d'après mes source!
le patron s'y connait en tout cas ^^
a toi de te renseigné donc :wink:

Marc, le jeu peut tout simplement ce réduire avec le tassement de la portée au niveau de la culasse :wink: ( déjà vu deux fois sur un Cb 500 et sur le mienne j'étais vraiment a la valeur limite :roll: )

Marc a écrit :Y'a quand même une question que je me pose : comment le jeu aux soupapes peut il se réduire dans le temps ???
Très bonne question .

Le jeu se réduit car il y a une usure des sièges des soupapes ( donc moins de matière ) alors ta soupape remonte plus haut en position fermée sous la pression du ressort et laisse donc moins de jeu entre ta soupape et ton culbuteur .

Le siège de soupape est la surface de contact entre la soupape et la culasse , c'est là où se repose la soupape lorsqu'elle ne travaille pas , d'où le nom " siège "

En espérant que tu ai compris mon explication .
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »