Pour amener ma petite pierre à l'édifice, je peux parler de mon cas.
J'ai passer le permis en 2006 (et oui c'est tout récent) et pour débuter j'ai pris une Z750S. Pour le duo c'était ce que je trouvé le mieux, assez coupleux et explosif au dessus de 7000 tr, mais attention avec les Z750, les vibrations t'en as à la pelle entre 4000 et 6500 trs (le régime le plus utiliser d'ailleurs) et là au début on se dit oui bon on va s'habituer.
Et bien au bout de 1 ans et demi de bon et loyaux services, je l'ai lacher.
Madame sentait plus ses jambes au bout de 100 kms et moi le poignet droit tétaniser.
J'ai essayer un TUONO 1000 R, et l'a :connerie: , gros couple à la coupure des gaz et du frein de malade (d'ailleurs mes coucougnettes sans rappellent encore)
J'ai vendu aussi sec la Z pour me prendre cette machine de fou. :moto8:
Bon, c'est vrai, ça cogne en dessous de 3000 tr mais un petit pignon -1 dent et ça va déjà mieux, ça repart à 2500 tr.
A l'utilisation, c'est super niveau couple, ça repart sans broncher, et en mode arsouille, à partir de 4000 ça t'arrache gentiment les bras. A 6000 tr, ça devient déjà beaucoup plus velu

puis à 8000 alors la faut s'accroché parce que là, j'ai le cul qui recule pour buter contre la selle passager, les bras je peux plus lutter et la roue avant qui se lève comme une mer*e en 4 ème.

Là je suis raide dingue de cette machine mais c'est vrai qu'en ville, on joue beaucoup de l'embrayage mais ça ce gère pas mal.
Donc le mieux, c'est de bien essayer pour ce faire un avis. Moi maintenant, si je peux eviter les 4 pattes et bein j'évite. :psico