LA 600 xjn n'est pas a comparé avec un hornet ou quoi, c'est une moto pour débuter au même titre que l'er5, ce n'est pas un moteur sportif, et ce n'est pas le but de la moto, moi je m'éclate trés bien avec, je chope le 200 sans probleme, ca accroche bien, freinage double disque à l'avant et disque à l'arriere, et je trouve que le moteur est assez...puissant si je puis dire, enfin comparé à tout ce que je peux lire de cette moto sur le net, ca me fait bien marrer, ou alors ils ont collé des autocollant XJN sur la mienne mais ce n'en est pas une :? , Je vous conseille de l'essayer avant de dire que c'est une moto de merde/qu'avance pas/qu'est molle,

pour moi la XJN est une trés bonne moto, mais pas ce qu'il faut acheter en Seconde moto (c'est a dire apres un CB/ER5/GSE...).

VOilà mon ptit coup de gueule :)

Et je rajouterai: un copain du frere de la soeur du cousin de la soeur de mon oncle m'a dit que la mv agusta F4s c'était une bouse et que ca se trainait, c'est de la merde cette moto !! :roll:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

un 4 cylindres donne son couple et sa puissance a plus haut regime qu'un twin...
les petites cylindrées ont aussi besoin de tourner plus vite que les grosses pour delivrer une puissance similaire (logique !!)

donc c'est vrai que les 600 4 pattes sont creux en bas (cbf, faz, etc..), il faut les faire tourner vite pour trouver les cv...
un 650 twin sera plus coupleux, mais moins souple, en bas du compte tours et peu aussi etre explosif en haut (sv, etc)
le seul twin capable de reprendre sur le ralenti sans cogner etant le flat.

idem pour les grosses...
perso, rien ne vaut un gros twin, et puis un 4 pattes ca me fait trop penser a un moteur de caisse, ca tourne trop rond, c'est plus une moto ! :mrgreen:

apres tout cela est a relativiser, car a efficacité et chronos egals, 2 motos peuvent reveler des sensations tres differentes...
je pousse plus loin: la meme moto avec un pot qu'on entend pas, ou avec un pot qui chante bien, donne des sensations tout a fait differentes.... alors que c'est la meme !!!

compliqué tout ca :wink:
bonne chance ds ta recherche

perso si je fais le choix de roulé a moto c'est pour avoir un truc vivant entre les jambes ( quoique c'est déjà le cas :mrgreen: ) pas avoir une moto qui est insipide et qui fait le bruit d'un micro onde :?

aprés faut bien commencé un jour donc un ER5 c'est un bon choix pour se faire la main, ca manque de caractère mes elle a un coter joueuse ca compense ( elle est attiré par les bouses de vache ou autre par exemple.. ^^ lol)

quand j'essaie la Ducat' derrière chez moi, qu'est ce que je bave.. !! :bougnat: :bougnat:
ca t'arrache les bras, ca vibre, ca fait un bruit caractéristique, ca tourne pas rond ^^ ect !
après je comprend qu'un mec "roule toujours" veux bien son petit confort,il ne veut peut etre ne pas etre secoué pendant 200km chaque jours ect je suis le premier a comprendre ca,
perso je comprend pas les mecs qui roule en Bandit ou autre moulin a café, autant acheté une 206 ca va aussi vite et ca a le même caractère ( rigolage :wink: )
voila mon avis perso:)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent maintenant ya meme des ducat qui repartent a 2000tr/mn sans broncher ni cogner, ils ont bien progressé :wink:

du coup tu as le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, le magasin, bref...

souplesse pour le quotidien et explosivité / caractere pour le fun et les arsouilles :mrgreen:

kent maintenant ya meme des ducat qui repartent a 2000tr/mn sans broncher ni cogner, ils ont bien progressé
oui mes c'est pas une Ducati ca alors! :D lol,
pourtant celle de Ed' est en injection est c'est un vrais chien galeux j'adore :love: :bougnat:

je vais étudié et sortir des motos viril 8) , quoique vu l'esprit des moto moulin a café maintenant je vais surement pas faire fortune lol.

c'est ce que dient les puristes oui :wink:

mais franchement un moteur qui repart pas sous 3500, en ville ou milieu urbain, la, c'est vraiment la punition !!! inconduisible il faut tout faire a l'embrayage, qui est dur comme pas possible... la corvée !!

tu me dira logique, c'est des breles sportives, donc moteur on/off, l'embrayage on s'en fout, chassis hyper rigoureux...

perso je vais aussi au boulot en moto, donc un peu de souplesse dans ce monde de brutes ca me va bien,
meme si sur le fond je suis mille fois d'accord avec toi :wink:

sheene a écrit :c'est ce que dient les puristes oui :wink:

mais franchement un moteur qui repart pas sous 3500, en ville ou milieu urbain, la, c'est vraiment la punition !!! inconduisible il faut tout faire a l'embrayage, qui est dur comme pas possible... la corvée !!

tu me dira logique, c'est des breles sportives, donc moteur on/off, l'embrayage on s'en fout, chassis hyper rigoureux...

perso je vais aussi au boulot en moto, donc un peu de souplesse dans ce monde de brutes ca me va bien,
meme si sur le fond je suis mille fois d'accord avec toi :wink:
+500
Image

idem, quand je vois des mecs en hypersport en ville plié en 4 dessus je l'ai voit je rigole l'air de dire:" alors on veut frimé on a une bande de peur de 2cm et on a mal au cul? :D lol" enfin bon chacun son plaisir :P

perso je me demande si je vais pas m'orienté sur le SV650...
pour plusieurs résons( mais faut que je teste avant):
a priorie faut une grosse cylindré sur 4 en ligne, car en dessous de env 7000trs/mn c'est assez creux'ce quon m'ont plusieurspotes motards et ce qu'on lit ici) mais par contre en vitesse de pointe c'est du tout bon.
perso ce que je recherche n'est pas tellement la vitesse de pointe mais du répondant dès qu'on tourne la poigné.... certe j'ai essayé la MV agusta Brutal et c'est vraiment brutal :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mais alors ça consomment un truc de ouf, genre 20litres pour faire 140km :shock:

on me consil le VFR même en 750, mais celà reste super cher en occase sinon les meules on 80000km :?

perso j'ai un usage domicile/boulot plus blalade en tout temps, et faut dire la kawette on trouve vite ses limites même si ça reste une bonne p'tite moto :wink:
mais elle pèche vraiment du côté du freinage et un certain manque de puissance au de là des 130/140km/h(ok, je sais les limitations....)

je cherche un truc avec du répondant vers les 3000trs/mn dans le genre roadstrer, car les super mot ce 'est pas trop mon truc...

mais une chose est sûr, d'ici octobre je change... mais pour laquel et surtout à quel budjet :? :? :?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

d'apres ce que tu decris, un sv 650 ca peut correspondre, pour un budget serré...

tu peu trouver une occasion saine vers 3000/3500 euros, et c'est une petite moto qui marche vraiment bien, meme si l'amortissement n'est pas a la hauteur des perfs moteur (c'est mon avis !)

l'er6 est plus recente et le marché occasion encore cher...
sache aussi que les 4 cyl grosse cylindrées (vfr inclue) sont vraiment pousse au crime... il faut leur donner des tours pour en tirer le meilleur, et les vitesses atteintes sont alors vraiment deraisonables

surtout en sortant d'un er5, moi je te deconseille en tous cas :wink:
un twin mid size te premettra de bonne pointes, mais tu l'utilisera habituellement a plus bas regime et a moindre vitesse... le temps de te faire la main et de garder encore un peu ton permis...

enfin le mieu c'est d'essayer, car malgré tout ce qu'on peut lire, rien ne vaut de poser son derriere sur la moto !! c'est la que tu saura...

sheene a écrit :un twin mid size te premettra de bonne pointes, mais tu l'utilisera habituellement a plus bas regime et a moindre vitesse...
je roule principalement sur le périph(bouché), jun peu d'autoroute et surtout de la ville...
donc la vitesse de pointe n'est pas vraiment un critère pour moi...
je cherche surtout du répondant :?
sheene a écrit : le temps de te faire la main et de garder encore un peu ton permis...
j'espère le garder plus qu'un peu :lol:
sheene a écrit : enfin le mieu c'est d'essayer, car malgré tout ce qu'on peut lire, rien ne vaut de poser son derriere sur la moto !! c'est la que tu saura...
+1 :wink:

faitgaffe avec le sv s si tes grand car moi jen ai essayer un et ca a ete le cassage de dos rapide donc essaye bien si tu veut changer en octobre ya hyosung qui va brader ses ancienne 650gtr gt et s a 4000€ neuve avec garantie deux ans donc tres interessant et meme moteur que le sv en sensiblement plus pluissant
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

Pour amener ma petite pierre à l'édifice, je peux parler de mon cas.

J'ai passer le permis en 2006 (et oui c'est tout récent) et pour débuter j'ai pris une Z750S. Pour le duo c'était ce que je trouvé le mieux, assez coupleux et explosif au dessus de 7000 tr, mais attention avec les Z750, les vibrations t'en as à la pelle entre 4000 et 6500 trs (le régime le plus utiliser d'ailleurs) et là au début on se dit oui bon on va s'habituer.
Et bien au bout de 1 ans et demi de bon et loyaux services, je l'ai lacher.
Madame sentait plus ses jambes au bout de 100 kms et moi le poignet droit tétaniser.
J'ai essayer un TUONO 1000 R, et l'a :connerie: , gros couple à la coupure des gaz et du frein de malade (d'ailleurs mes coucougnettes sans rappellent encore)
J'ai vendu aussi sec la Z pour me prendre cette machine de fou. :moto8:
Bon, c'est vrai, ça cogne en dessous de 3000 tr mais un petit pignon -1 dent et ça va déjà mieux, ça repart à 2500 tr.
A l'utilisation, c'est super niveau couple, ça repart sans broncher, et en mode arsouille, à partir de 4000 ça t'arrache gentiment les bras. A 6000 tr, ça devient déjà beaucoup plus velu :shock: puis à 8000 alors la faut s'accroché parce que là, j'ai le cul qui recule pour buter contre la selle passager, les bras je peux plus lutter et la roue avant qui se lève comme une mer*e en 4 ème. :shock: :shock: :shock:
Là je suis raide dingue de cette machine mais c'est vrai qu'en ville, on joue beaucoup de l'embrayage mais ça ce gère pas mal.

Donc le mieux, c'est de bien essayer pour ce faire un avis. Moi maintenant, si je peux eviter les 4 pattes et bein j'évite. :psico

BOUL a écrit :faitgaffe avec le sv s si tes grand car moi jen ai essayer un et ca a ete le cassage de dos rapide
c'est ce qui me semblais :?

j'en n'ai pass essayé des masses des meules, mais la eilleur position quie j'ai trouvé était la CBF, mais rien dans le ventre :? bien dommage...

psicoblues a écrit : on me consil le VFR même en 750, mais celà reste super cher en occase sinon les meules on 80000km :?

perso j'ai un usage domicile/boulot plus blalade en tout temps, et faut dire la kawette on trouve vite ses limites même si ça reste une bonne p'tite moto :wink:
mais elle pèche vraiment du côté du freinage et un certain manque de puissance au de là des 130/140km/h(ok, je sais les limitations....)

je cherche un truc avec du répondant vers les 3000trs/mn dans le genre roadstrer, car les super mot ce 'est pas trop mon truc...
Le VFR (750, je connais pas les 800) c'est pas mal du tout, mais c'est un V4 donc encore différent du twin et du 4 en ligne. c'est un peu entre les deux en fait, le couple max est plus bas que sur les 4 en ligne (entre 7000 et 9000tr) mais y'a pas le couple d'un twin à bas régime (normal y'a 4 cylindres).
Après c'est vrai qu'elle sont sur-coté au prix de vente, mais le moteur est increvables!
Je penche donc je suis...

psicoblues a écrit : on me consil le VFR même en 750, mais celà reste super cher en occase sinon les meules on 80000km :?

Quand je vois la description de ta moto idéale, je ne peux que te proposer un ZRX (c'est ce que j'ai).
C'est comme l'ER5, même gueule mais en plus gros.
Elle possède un coffre de selle à en rendre beaucoup jaloux (deux bouteilles de champ' et un pack de binouze passent, c'est dire...).
Pour le freinage, c'est trois pistons à chaque disque avant.
Boite 5 vitesses, elle a beaucoup de couple pour un 4 cyl., les reprises à 50 en 5e ne lui font pas peur, et sans broutage.
Quelques bricoles la rende très facile à rouler et très méchante avec les autres motos...
Le moteur, utilisé avec respect de la méca, est très costaud.
Je connais des mecs qui ont dépassé les 200000kms.
Faut aimer le look un peu eighties mais je trouve que ça fait rock n' roll, ça peut également te plaire.
Elle se touche pour pas trop cher.
Si tu veux plus d'infos, vas sur www.zrx21.com ou contactes moi par mp.
:wink:
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »