Ptite question d'après révision!

#1
Alors voilà, aujourd'hui j'ai récupéré ma moto en fin d'aprèm chez le concessionnaire, après une grosse révision, jeux aux soupapes, synchro carbu et tout ce qu'y s'en suit...

Et donc au moment de démarrer, elle peine, bon après 2 ou 3 pression elle démarre et quand j'avance je remarque qu'il y a un gros trou à bas régime, lors de mon parcours pour rentré chez moi je m'aperçoit que le ralenti fait n'importe quoi, il baisse limite a calé, il remonte, et ainsi de suite et surtout elle peine énormement à démarrer!
Bon je me suis super, demain je doit retourner au garage...

Et là je vais la revoir pour refaire un test, et miracle elle démarre direct, le ralenti ne bouge ps d'un poil.J'ai été faire un tour de test d'une 10ène de bornes, et elle se comporte nickel mise à part que je trouve qu'elle a un poil de couple à très bas régime en moins et + à moyen régime, mes questions sont les suivantes :

-Est ce normal après un réglage aux soupapes ou d'un synchro carbu que la moto peine au départ niveau ralenti?Lui faut t'il un temps d'adaption pour reprendre un ralenti normal?

-Le concessionnaire a t'il pu en réglant la moto favoriser les moyen régime au détriment des bas?

Désolé si c'est long lol, mais je suis perdu là :? .

#2
bizarre,
ton ralentit s'il fait n'importe quoi c'est surement qu'il devait y avoir une prise d'air quelque par ( ce qui modifie constamment le rapport air/essence donc ton régime change tout simplement)
-Est ce normal après un réglage aux soupapes ou d'un synchro carbu que la moto peine au départ niveau ralenti?Lui faut t'il un temps d'adaption pour reprendre un ralenti normal?
non, normalement tout doit être fonctionnel de suite :!:
après si ton jeu au soupape était vraiment élevé (avant de le réglé) ça peux joué légèrement joué sur la sensation que tu as du moteur ect mes c'est très léger rien de flagrant :!:

en attendant d'autre réponse :)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
Ok merci pour ta réponse.Bon ben je sais pas alors, en attendant ce matin je l'ai repris pour aller pour au taf et même à 5h30 du mat' et avec 4° elle a démarré nickel et son ralenti bouge plus d'un poil.

J'ai envie de dire que la mécanique à des raisons que la raison ignore lol! :lol:

#4
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne en sortie de révision !!! En fait pendant le réglage de la richesse il avait trop desserré la vis de richesse pour que ça ne pétarade plus avec mon pot ixil et il on tellement desserré qu'elle est tombé avec les vibrations. Vérifié si t'es 2 vis de richesse sont bien présente.

Tony
Moto au tapis ......
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