Avis pour ER5 d'occasion

#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'avoir mon permis (il y a moins d'un mois que je l'ai) et pour débuter, je compte m'acheter un ER5.
J'ai vu une occasion qui m'a l'air pas mal et je voulais avoir votre avis :
Cette moto date de 2005. Elle a 50000 km, d'extérieur elle est nickel. J'ai pas pu écouter la moto car le magasin d'occaz doit remplacer le régulateur. Ils la vendent à 2000€. Je compte la garder 2 ans pour après m'acheter une plus grosse cylindré. Je vais pas trop faire de kilomètres, pas de longues distances, c'est vraiment pour me faire la main.

Je me demandais si niveau kilomètres, cela ne fait pas déjà beaucoup pour seulement 3 années de mise en circulation. Et ensuite si le fait que le régulateur doit être changé n'est pas une preuve de son mauvais entretien.

Merci d'avance pour vos avis !

Julien.

#2
Salut !

Juste comme ça, il y a une rubrique "présentation" où on se présente (mais tu as déjà un peu commencé, c'est mieux que rien :). Mais file te présenter, les modérateurs rodent... ).

Niveau kilométrage, si les révisions ont été faites régulièrement, ça ne me semble pas excessif pour ce genre de bécane. Et à priori, quelqu'un qui roule autant, et qu'il la garde en bon état extérieur, a l'air soigneux.

Niveau régulateur, je ne peux pas t'aider ! Au niveau du prix, peut-être un peu élevé, à voir l'état des pièces d'usure (il me semble qu'à 50000 km, il y a des pièces à changer qui coûtent assez cher).

#3
quitte a avoir 50 000km au compteur, tu peux trouver une plus ancienne que tu payera 4/500 euros de moins, juste de quoi mettre de coté pour changer les pieces a venir et la faire rouler nikel...

question de point de vue

#4
Et oui, ils rodent les modo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Présente toi STP sinon, on va sévir: des règles et pas d'exception!

question à avoir à l'esprit quand on achète quelque chose: est-ce revendable facilement sans que je perde trop de sous le jour où je serai décidé de m'en séparer?

50000 km en 3 ans peut laisser supposer qu'il s'agisse d'une ancienne moto-école. Elle peut-être niquelle niveau carosserie si elle avait des protections!

Pour le voir: regarde la poignée passager: si elle a deux trous derrière et si les butées de directions sont limées: pas de doute: ex moto-école.

Le régulateur HS n'est pas synonyme de mauvais entretien: c'est de l'électronique...

2000 € = trop cher à mon avis pour 50000 km. Envisager le remplacement de la chaine de distribution à ce kilométrage ou dans les 2 prochaines années si ce n'est pas fait...

#5
Tout à fait le profil (année, km) de ma moto quand je l'ai achetée, mais moi c'était en septembre. 50 000 km en 3 ans à part une moto école je vois pas. renseigne toi sur l'état de l'embrayage (il aura bien souffert), fourche (les joints spi sont sûrement nazes, est elle droite ?...), distri, puis évidemment les consommables.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#6
blilabong : Au niveau de la poignée passager, il n'y a pas de trou. Après, les mecs du magasin propose une garantie pièces et main d'œuvre d'une année, ça peut prouver qu'il sont sûr de l'état de la moto, après je ne sais pas si la chaine de distribution peut passer dans cette garantie...

Marc : je demandais pour l'embrayage et la fourche. Toi qui a acheté un ER5 avec le même profil, tu as eu beaucoup de problèmes avec ?

#7
J'ai pas de "problème" à proprement parler, mais 50 000 bornes c'est un cap important pour une moto, en fait t'as une série de trucs qui sont en vrac à ce kilométrage.
N'ayant pas de culture moto, je pensais que c'était à 100 000 bornes comme toute mécanique qui se respecte, en fait non ... sur une moto tu divises tout par deux en durée de vie et tu multiplies tout par deux question prix.

Ma kawette a maintenant 55 000 km, j'ai fait changer l'embrayage durant l'hiver, ça patinait en 6ème. La fourche est à bout de souffle faudrait vidanger + changer les joints spi et comme elle est voilée faudrait changer un tube et un té. Cela dit ça guidonne pas du tout donc ça va attendre. Faudrait changer aussi les amortisseurs à l'arrière, après c'est des consommables :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#8
Et donc à votre avis pour commencer en règle général pour une moto qu'on ne compte garder que 2 ans environ : mieux vaut-il acheter une moto à 50000km à 2000€ de 2005 (comme celle ci) ou une à 20000km à 3000€ de 2003 par exemple? :mrgreen:

Est-ce qu'en seulement 2 ans, il y a de grande chance de dilapider 1000€ en frais de réparation ? Après, moi je me dis que si elle est à 50000km actuellement, je la ferai sans doute pas dépasser les 60000km en 2 années et s'il est de 2005, niveau cote argus, il y a des chances pour qu'on me la reprenne à un prix encore raisonnable enfin j'espère lol.

#9
Pas facile....

je pense que tu devrais tenter de limiter le prix d'achat..et à 2000€, tu as surement une moto de 2000-2002 qui aura 30000km....

farfouille un peu partout...

#10
Pour moi c'est à priori pas un bon plan ! Mais certain font beaucoup de route et donc usent peu l'embrayage et autres pièces en faisant beaucoup de km.
Image

#11
aprés ca dépend tu as des motos trés fiable elle font facilement 200000km comme pour rire :wink:
comme dit, pour 2000e tu en a une de 2001 avec 30000km si tu as factures du garage concernant l'entretient c'est déjà une bonne base :)
aprés a toi de comparé avec une cote en ligne ( lacentrale.fr)
par exemple,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
fit put*** comment tu vas faire pour faire 10000km en 2 ans??? quand tu vas la sortir tu vas la pousser? :shock:

sinon pour commencer, j'ai acheté une er5 en mars 2006, elle avait 3 ans et 46000km. C'était une moto école, payé 2200€, avec un kilomètrage normal c'est la côte actuelle de la moto en gros. Seulement, là elle à bientôt 90000km (enfin 89000km fin de semaine je pense) et avec de l'entretien courant elle tourne nickel... pas encore fait de disque d'embrayage, j'ai fait la distri, des kits chaines, des pneux, bref reviz courante... en gros truc, j'ai du avoir les pointeaux, cable accélérateur, distri... et ça doit être tout je crois...

#13
Oui 10000km en 2 ans, faut le vouloir pour y arriver, je disais un chiffre comme ça ...

Apparemment, ta moto à la même configuration que moi et tourne bien, je vais attendre demain de retourner la voir et je me déciderai à ce moment là...

#14
juien78 a écrit :Oui 10000km en 2 ans, faut le vouloir pour y arriver, je disais un chiffre comme ça ...

Apparemment, ta moto à la même configuration que moi et tourne bien, je vais attendre demain de retourner la voir et je me déciderai à ce moment là...
Milie voulait dire le contraire; c'est une dingue des km en kawette :o
5000 km en un an, pour elle, c'est une kawette qui sert pas... m'enfin, elle est un peu :flingue: :milie: :lol:

non non, je rigolais Milie..... aiiie...aie...

#15
bilabong a écrit :
Milie voulait dire le contraire; c'est une dingue des km en kawette :o
non je roule pas beaucoup... d'abord !

mais Bila a raison... 10000km en 2 ans... wahooo on va échanger un peu avec la mienne

#17
Pour commencer je vais y aller mollo je penses et comme j'ai déjà une voiture en hiver, je la prendrai moins... Après entre ce que je dis et ce que je ferai lol

10000 en 2 ans ça fait 10km par jour c'est vrai que c'est peu en fait ... J'avais pas pensé... Vous êtes à combien de km de votre coté ?
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